alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 03:17
Dernières news
Libération du citoyen libyen détenu pour du couscous
19/03/2025 | 14:25
1 min
Libération du citoyen libyen détenu pour du couscous

 

Le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir, a annoncé ce mercredi 19 mars 2025 la libération du citoyen libyen Wassim Chkima, détenu en Tunisie depuis plusieurs jours. Son arrestation avait provoqué des tensions avec la Libye.

Chkima avait été condamné le 12 mars 2025 par le tribunal de première instance de Médenine à cinq ans de prison ferme pour avoir transporté 150 kg de couscous.

Une décision qui n’a pas manqué de susciter l'indignation côté libyen. En réponse, Tripoli avait procédé à l’arrestation de plusieurs citoyens tunisiens, accusés de contrebande, dans ce qui ressemblait à une manœuvre de rétorsion.

 

S.G

19/03/2025 | 14:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
********
Du Vol
a posté le 20-03-2025 à 14:10
Comment vous détournez la réalité, c'est affolant
Du couscous, des pâtes, du médicaments.... tous ces produits de première nécessité Ces produits sont de la nourriture des millions des tunisiens. Ces produits sont subventionnés,
Des centaines de kg ça s'appelle du vol
'?a servira de leçon.
Zico
Justice de république bananière
a posté le 20-03-2025 à 13:03
En voici une histoire de plus qui montre le ridicule de la justice tunisienne. Est ce que le juge qui a condamné cette personne en premiere instance est incompétent? y a il eu erreur judiciaire? Comment expliquer un tel renversement de décision sans totalement discréditer la justice tunisienne? y aura il en enquete du ministere de la justice pour mettre la lumiere ce qui s'est passé?
Comment peut on encore faire confiance a la justice tunisienne lorsqu'on voit ce genre de choses? De lourdes peines de prison annulées en quelques jours comme par magie ca n'existe que dans les républiques bananières
wild bled
@ zico
a posté le à 14:17
Les 50 kilos de couscous étaient-ils vraiment pour la consommation personnelle ? Le citoyen libyen connaissait-il la loi ? Que la justice ait modifié le jugement, c'est une bonne chose, mais je ne comprends pas pourquoi la condamnation est si sévère ?

oscar
A quand le film.
a posté le 20-03-2025 à 07:18
Couscous connection ?
Hager
Ils ont libres 49 Tunisiens
a posté le 20-03-2025 à 04:01
49 Tunisiens ont été libérés aussi avant lui
Donc c est fair enough
Kamel Ennabi
ZARDA ZARDA BIL COUSCOUS
a posté le 20-03-2025 à 00:34
Zarda zarda bil couscous willa7ma la7mit 9attous. Juste 5 ans? La justice kaisiste est comme 9endil bab mnara, un tunisien aurait facilement écopé de 54 ans dans cette affaire et le lybien a été finalement libéré malgré qu'il a été pris la main de le sac de couscous. Bravo pour la souveraineté ya kaisoun hahahaha.
Mourad
Justice
a posté le 19-03-2025 à 19:49
Justice libre hi hi hi avec les libiens on jouent faite attention
wild bled
couscous man
a posté le 19-03-2025 à 17:47
Une bonne pub pour le plat traditionnel ! Ce type est entré dans l'histoire ! Rigolo malgré la déconvenue !
EL OUAFFY Y
C'est bone initiative de régler cet affaire sagement
a posté le 19-03-2025 à 17:47
Mieux de régler cet affaire qui avait devenue une affaire d'opinion publique la société Tunisienne respecte la justice mais certains citoyens se trouvent entre deux choix l'application stricte des lois et la bonne relation voisinage ils y avait beaucoup de commentateurs qui sont alignés à côté de yassim Chakma ils sont d'énoncés ce qui arrivé à ce Libyen à cause de 150 Kgs de Couscous peut être ces jeunes ont été bien traité en Libye durant leurs vacances là et certains d'entre eux ont apprécié les filles là bas vue son étroitement les mieux étroites la majorité des filles appliquent les textes du Hadith et le coran selon la société Libyenne qui le régime tribal est une priorité dans cette société on a des preuves concrets ce qui se passait a la femme d notre ancien président le Souwahly Zeine Eddine Ben Ali de jalousie une femme très sérieuse qui vivait grâce a son savoir faire une coiffeuse par excellence en plus personne ne peut nier sa fidélité envers son mari jusqu'au bout malgré elle a été malmené par plusieurs individus par crise de jalousie la majorité des manifestants de troubles de 2011 ont participé par jalousie ils non rien savoir avec l'intérêt du peuple . En conclusion la libération de Wassim Chakma est c'est une bone itiative qui pourra mettre fin au désaccord pourra pourra influer sur les relations diplomatiques avec '?tat qui donne derespect au peuple Tunisien .
Rouatbi
Couscous
a posté le 19-03-2025 à 17:41
Combien de citoyens Tunisiens sont détenus pour du "couscous" ? Malheureusement ils n'ont personne pour les défendre contre l'injustice.
Agatacriztiz
'? la bonne heure
a posté le 19-03-2025 à 15:06
Finalement, la raison l'emporte.
Heureusement d'ailleurs, car il y en a qui s'ingénient à mettre de l'huile sur le feu pour envenimer les relations tuniso-lybiennes.
Hamzus
une affaire de couscous
a posté le 19-03-2025 à 14:52
j'espère que cette info ne circulera pas au niveau mondial parce que à lire le titre seulement les gens vont se mettre à rire et se moquer de nous. Contrebande de couscous sérieux les gars à ce point on est tombé aussi bas?!. Outre la médiocrité existante, certains responsables sont tout simplement stupide! Bravo continuer comme ça. La prochaine arrestation c'est pour la contrebande de nawasser si vous voulez!