alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 21:56
Dernières news
Libération de l'institutrice accusée de maltraitance dans une maternelle à Sfax
10/12/2015 | 17:26
1 min
Libération de l'institutrice accusée de maltraitance dans une maternelle à Sfax

 

Alors qu’elle a été arrêtée par les forces de l'ordre, dans l’après-midi du mercredi 9 décembre 2015, l’institutrice accusée de maltraitance sur un petit garçon dans une école maternelle à Sfax vient d’être libérée aujourd’hui. Son procès a été reporté au 7 janvier 2016. Il est à noter que l'employée de l'école se proclame innocente des accusations portées contre elle et selon lesquelles l'institutrice aurait agressé un enfant, âgé de moins de trois ans, fréquentant l’établissement.

 

On rappellera que les parents de l’enfant accusent l’institutrice de l’enfant d’avoir violenté leur fils et de lui avoir administré de violents coups au niveau du bassin et des fesses. Chose que l’employée de l’école ainsi que l’ensemble du personnel enseignant démentent formellement se disant victimes d’une campagne de « lynchage médiatique » et d’accusations « infondées ».

 

S.T.


*Photo d'illustration

10/12/2015 | 17:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Citoyen de Tunisie
| 11-12-2015 16:42
Serait-ce l'ère de la terreur !
Tout acte condamnable est toléré !

Sam
| 11-12-2015 14:25
Alors qui a frappé le môme? Et si c'était sa mère qui le battait, mais pour sauver la face devant son mari qui s'en est aperçu, elle a accusé l'institutrice à tort!!! sinon comment expliquer que cette dernière soit relâchée...Bref c'est une "chakchouka" à la Tunisienne comme tout ce qui se passe dans ce pays...

Tounsi
| 11-12-2015 12:47
Personnellement je ne suis pas ce qui se passe en Tunisie, toutefois d'après ce que je sais c'est que d'après la nouvelle Constitution, tout citoyen est censé être innocent jusqu'à preuve du contraire. La question est la suivante : est ce que la Constitution est entrée en vigueur ou non? si oui pourquoi a-t-on arrêté cette institutrice sans preuve? si non, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire quant elle entrera en vigueur? Chaque article de cette Constitution a coûté environ un million de dinars et elle n'est pas encore entrée en vigueur?. SVP, pour les personnes qui n'acceptent pas mon point de vue, un minimum de respect et pas la peine d'insultes, il suffit de dire "vous avez tort" ou "je ne suis pas d'accord" ou "je ne suis pas de votre avis".... pas la peine d'insultes.

tounsia
| 11-12-2015 12:00
De quelle droit on arrete une personne ss aucune preuve contre elle, d'accord l'enfant a des traces ! il se peut que ça soit la bonne à la maison, il se peut que ça soit un membre de la famille, il se peut que ça soit les parents ! comment une institutrice donne autant de coups à un enfants et personne n'a rien entendu !!
c'est possible et il faut s'assurer avant , si on arrete l'institutrice il faut arreter les parents aussi en attendant de vérifier!!!

Friday
| 11-12-2015 08:49
"hatha ellham, whathi el kattoussa", si ce n'est pas elle c'est donc les parents, si ce ne sont pas les parents, c'est donc elle le coupable; sinon, c'est l'enfant qui s'est fait maltraitée et frappée lui meme sur son dos par derrière??!!
La justice doit arreter l'un des trois: Incroyable version mais vrai!

DHEJ
| 10-12-2015 19:35
... Ça donne du sens!

kameleon78
| 10-12-2015 18:34
Cette femme ne présentant aucun danger pour la société donc je ne vois pas pourquoi on la maintiendrait en détention puisque le procès a été fixé au 7 janvier 2016. Patience, si elle est coupable, elle sera jugée en conséquence, il faut respecter la présomption d'innocence.

Fafi
| 10-12-2015 18:33
Dans cinq ans. il sera admis à la Fac.
Hallucinant.

hajjour58
| 10-12-2015 17:56
La violence physique et a fortiori verbale existe dans les jardins d enfants et les ecoles primaires.c est meme un fleau qui perdure depuis la nuit des temps.le personnel de la creche est complice en defendant cette personne car lui meme doit avoir pas mal de choses a se reprocher.c est bien que les parents aient denonce ce phenomene.j espere que d autres auront le courage de suivre cet exemple car la plus part du temps les parents se taisent par peur de represailles envers leurs enfants.