alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 19:32
Dernières news
Libération de l’équipe de journalistes de Kashf Media après une détention de quatre heures
23/04/2024 | 20:54
1 min
Libération de l’équipe de journalistes de Kashf Media après une détention de quatre heures

L'équipe de journalistes de Kashf Media a été libérée, mardi 23 avril 2024, après avoir passé plus de quatre heures en détention.


La journaliste Chaïma Hammemi a assuré sur sa page Facebook qu’elle a été arrêtée ainsi que les membres de l’équipe alors qu’ils étaient en train de prendre en photo les camps de migrants subsahariens dans la région d’El Msetria (Gouvernorat de Sfax). Elle a ajouté qu’elle a présenté sa carte de journaliste professionnelle, sauf qu’on lui a quand même demandé une autorisation préalable.

Elle a, également, affirmé que les téléphones personnels et professionnels de tous les membres de l’équipe avaient été saisis, les empêchant ainsi de contacter un avocat ou le Syndicat national des journalistes tunisiens.

Chaïma Hammemi a dénoncé l’entrave de sa mission de journaliste de terrain, tout en saluant l’intervention rapide du syndicat.


S.H

23/04/2024 | 20:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Tounsi
Total soutien
a posté le 24-04-2024 à 16:56
On est pas sous les anciens régimes du mafieux ben Ali ou de l'usurpateur bourguiba.

Les journalistes tunisiens doivent être libres de travailler chez eux, et s'ils enfreignent la loi ils seront poursuivis après. Pas avant.

Ces intimidations rappellent les heures sombres de l'histoire tunisienne. Total soutien à cette équipe qui l'a fait que son travail. Force à vous !