
L'influenceur algérien « Doualemn », de son vrai nom Boualem Naman, au cœur d'un bras de fer entre Alger et Paris, a obtenu gain de cause jeudi 6 février 2025 auprès de la justice française, qui a annulé l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) sans délai dont il faisait l'objet. En conséquence, il va pouvoir sortir du centre de rétention où il se trouvait.
Saisi en urgence, le tribunal de Melun, près de Paris, a « enjoint à l'autorité préfectorale de réexaminer la situation de l'intéressé dans un délai de trois mois et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour durant le temps de ce réexamen ».
Doualemn, influenceur de 59 ans, avait été interpellé à Montpellier dans le sud de la France, le 5 janvier, après une vidéo litigieuse sur TikTok puis mis dans un avion pour l'Algérie d'où il a été renvoyé en France le soir même, l'Algérie l'ayant « interdit de territoire », selon le ministère de l'Intérieur.
Dans une vidéo sur TikTok, il avait tenu des propos concernant un opposant au régime algérien, qu'il menaçait de « correction sévère ».
© Agence France-Presse
Sache que les islamistes, les musulmans sauvages non éduqués et la plus part des Algériens salissent l'image des musulmans paisibles.
Rira bien qui rira le dernier car le parquet a fait appel.