alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Libération de Doualemn, l'influenceur algérien pris dans le bras de fer entre Alger et Paris
06/02/2025 | 20:13
1 min
Libération de Doualemn, l'influenceur algérien pris dans le bras de fer entre Alger et Paris

L'influenceur algérien « Doualemn », de son vrai nom Boualem Naman, au cœur d'un bras de fer entre Alger et Paris, a obtenu gain de cause jeudi 6 février 2025 auprès de la justice française, qui a annulé l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) sans délai dont il faisait l'objet. En conséquence, il va pouvoir sortir du centre de rétention où il se trouvait.

 

Saisi en urgence, le tribunal de Melun, près de Paris, a « enjoint à l'autorité préfectorale de réexaminer la situation de l'intéressé dans un délai de trois mois et de lui délivrer une autorisation provisoire de séjour durant le temps de ce réexamen ».


Doualemn, influenceur de 59 ans, avait été interpellé à Montpellier dans le sud de la France, le 5 janvier, après une vidéo litigieuse sur TikTok puis mis dans un avion pour l'Algérie d'où il a été renvoyé en France le soir même, l'Algérie l'ayant « interdit de territoire », selon le ministère de l'Intérieur.

Dans une vidéo sur TikTok, il avait tenu des propos concernant un opposant au régime algérien, qu'il menaçait de « correction sévère ».


© Agence France-Presse

06/02/2025 | 20:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Philobog
'?tat de droit
a posté le 07-02-2025 à 08:46
Les appels à la haine et à la violence sont punissable. Mais il a des règles que n'a pas suivi mr Retailleau. Le tribunal administratif les lui a rappelé
veritas
il faut quitter ce pays voyou '?'
a posté le 07-02-2025 à 08:03
Tout les algériens et les tunisiens doivent quitter ce pays voyou et de boycotter tout ce qui est français ,même les touristes tunisiens et algériens je leur conseille d'aller en Espagne à Chypre et dans les pays scandinaves c'est mille fois mieux .
Philobog
Cohérence
a posté le à 08:36
Au nom de la cohérence intellectuelle et en accord avec votre position, vous devriez cesser de vous exprimer en français '?
Marwan
l'Algérie avait raison
a posté le 06-02-2025 à 21:01
Donc l'Algérie avait raison sur toute la ligne.... ce qui dit le tribunal est textuellement ce qu'a dit le ministre des affaires étrangères Algérien.... cette affaire a non seulement montrer le visage raciste du ministre français de l'intérieur... mais son incompétence totale aussi...
Malahi
La justice est vraiment libre !
a posté le à 05:54
Ce qui est important c'est la justice et les juges sont libres y compris fasse aux gouvernants !
Adil
@Marwane, il n'y a pas de fumée sans feu
a posté le à 22:07
Au sujet du racisme en France, à l'exception du racisme idéologique.
Sache que les islamistes, les musulmans sauvages non éduqués et la plus part des Algériens salissent l'image des musulmans paisibles.
Gg
Le parquet a fait appel
a posté le 06-02-2025 à 20:43
.
Welles
Gauchisme et idéologie
a posté le à 10:19
Les juges en France sont infiltrés de gauchistes idéologues dogmatiques qui n'ont aucun contact avec la réalité; cela permet à des racailles d'exploiter leur naïveté.
Rira bien qui rira le dernier car le parquet a fait appel.