alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 16:20
Dernières news
L’examen de philosophie fuité quelques minutes après le début de l’épreuve
05/06/2024 | 09:08
1 min
L’examen de philosophie fuité quelques minutes après le début de l’épreuve

 

C’est désormais devenu une habitude, une mauvaise habitude. L’examen de philosophie du Baccalauréat 2024 qui a débuté le 5 juin 2024, a été fuité sur les réseaux sociaux quelques minutes seulement après le début de l’épreuve.

La ministre de l’Education, Salwa Abassi, ainsi que le président de la République, Kaïs Saïed, avaient évoqué la nécessité de combattre la triche lors des examens nationaux. Toutefois, aucun gouvernement n’a réussi à juguler efficacement le phénomène. Nous en avons une nouvelle démonstration en ce Bac 2024.

 

S.F

05/06/2024 | 09:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Un ambassadeur
Ces étudiants
a posté le 06-06-2024 à 14:56
Ils vont tous s'inscrire à l'académie diplomatique chinoise à Tunis, l'année prochaine...
Tgm
Réponse a alya
a posté le 05-06-2024 à 19:34
Madame
Toi ...pas parler francais
Hhhh
cesarios
ça suffit, il est temps de penser et de ..............................
a posté le 05-06-2024 à 19:30
c'est inimaginable, c'est écoeurant, comment notre ministère de l'éducation qui a une expérience de plus d'un demi siècle d'organisation et du déroulement de l'examen du bacalauréat et jusqu'à ce jour les fuites des sujets se répétent et les scandales se consolident et se propagent, les méthodes et les moyens sophostiqués de triches se développent d'une année à une autre ... Mrs les responsables de notre ministère sont invités de se mettre à jour, se renover en vue de prendre les précautions nécesaires bien pensées et bien établies pour anéantir une fois pour toutes les catastrophes de cette faille qui dure depuis une belle lurette
Citoyen_H
IL FAUDRA ENCORE, DES ANNEES ET DES ANNEES
a posté le 05-06-2024 à 13:37
pour repérer et éliminer définitivement, les colonies de métastases recrutées et infiltrées dans toutes nos institutions, lors de la période de gouvernance des pingouins de la maudite troika.
L'Etat doit être sans aucune pitié envers les petites mains de ceux qui firent couler à pic, notre jeune et frêle NATION.
Ce sera un travail de très longue haleine.

Citoyen_BNO
Qui est jeune ?
a posté le à 15:00
Ce n'est pas la Tunisie et, sans aucun doute, ce n'est pas vous !
EL OUAFI
Bravo, continuez de combattre les félons.
a posté le à 14:59
Persévérer de cette façon, pour éveiller la conscience du danger de ces traîtres.
Hammadi
Rien de surprenant
a posté le 05-06-2024 à 13:28
Savez vous que les telephones ne sont pas confisqués durant les epreuves pour les classes avant bac et que les eleves utilsent leurs smartphones pour tricher.Alors pourquoi pas en bac?
The Mirror
La ministre de l'Education doit être limogée immédiatement
a posté le 05-06-2024 à 13:16
La fuite des sujets d'examen n'est pas une fatalité. Et pourtant, cette catastrophe est devenue une habitude au bac: depuis quelques années, il n'y a plus de bac sans fuite en Tunisie. Et à chaque fois, le ministre concerné de l'éducation nationale fait passer la fuite comme un événement ordinaire. Non, la fuite des sujets du bac n'est pas un événement ordinaire, c'est une catastrophe nationale, et il faut la traiter ainsi. Par conséquent, tout ministre de l'Education nationale doit quitter son poste dès la première fuite au bac. Sinon, bonjour les diplômes bidon.
Gg
Si les salles d'examen...
a posté le 05-06-2024 à 10:56
...ont été fermées dès le début de l'épreuve et les portables confisqués, pas de problème !
ADN
Pas de soucis!
a posté le 05-06-2024 à 10:30
de toute facon le bac tunisien n´a aucune valeur dans le monde et n´est reconnu que dans quelques pays qui eux aussi luttent pour leurs survie sur le plan educatif.
Alya
Ah non adn
a posté le à 12:03
Quels sont les pays qui ne rebondissement le bac tunisien Ce sont des pays dont l e.seignement ne repose sur aucun baccalauréat?
Tunisino
Communication
a posté le 05-06-2024 à 09:25
C'est la communication technologique entre les centres d'examens et l'exterieur qui est à bloquer, ainsi toute fuite possible après le debut d'une eprouve sera facile à localiser et n'aura aucun impact sur le deroulement de l'épruve. Les litteraires et les illetrés du ME ne sont que catastrophiques.
Agatacriztiz
Rebelote
a posté le 05-06-2024 à 09:16
C'est comme ça que l'on prépare la future génération de tricheurs. Incapables de se confronter loyalement à une épreuve, ils "contournent" cette dernière pour pouvoir la réussir et surtout parader et klaxonner avec leurs
comparses en arborant leur "réussite" si "âprement" gagnée grâce au milliers de dinars versés sous la table par des parents aussi tricheurs que leurs progénitures pour une réussite "coûte ce qu'elle coûte"...
Désolant et éc'?urant.
RIRI
Rebelote
a posté le à 15:48
Bien dit