Les ouvriers de chantiers de l’usine d’El Mdhilla pour la fabrication des engrais chimiques au gouvernorat de Gafsa ont décidé de lever leur sit-in qui durait depuis plus de trois ans à la suite d’une série de séances de dialogue avec les autorités régionales, ce qui permettra d’achever la construction de cette usine et son entrée en production.
Le gouverneur de Gafsa a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap, dimanche 28 mai 2023, qu’une série de dialogues et de concertations avait eu lieu entre les autorités régionales et un groupe de sit-inneurs, aboutissant à la conclusion d’un accord et à la levée du sit-in.
Il ajoute que la direction du groupe chimique adressera une correspondance aux entrepreneurs tunisiens et étrangers concernés pour les informer des derniers développements, et qu’il leur est possible de reprendre les travaux après la levée du sit-in.
S.H
Sont tres ponctuels ;
Sont polis ;
Et sont de tres grands travailleurs exemplaires, a contrariori de nous autres, grands paresseux exemplaires.
...
Leur travail fourni, fera repartir notre croissance, au niveau du RENDEMENT, industriel, ouvrier et agricole.
Bravo a eux.
Trois ans de blocage, on peut se demander qui gouverne.
L'inconscience des grévistes, l'inefficacité des gestionnaires, l'incompétence des politiques, un cocktail mortel.
Ce pays crève de la suffisance des uns et des autres.
Et on parle de "compétences".
Une minorité d'abrutis qui campe depuis 3 ans et paralyse la région déjà bien en crise et le tout dans l'indifférence générale c'est vraiment du sabotage de haut vol !
Une augmentation d'au moins 50 % par rapport aux prix d'il y a 3 ou 4 ans. N'oublions pas que le taux d'inflation est de 10 % par an ...
En résumé: 3 ans de retard et un coût beaucoup plus élevé.
Un grand merci aux vaillants sit-inneurs !!!