alexametrics
dimanche 08 décembre 2024
Heure de Tunis : 04:33
Dernières news
Lettre ouverte de Khaoula Boukrim à l'Ordre des avocats
14/11/2024 | 11:10
2 min
Lettre ouverte de Khaoula Boukrim à l'Ordre des avocats

 

La journaliste et rédactrice en chef du journal électronique "Tumédia", Khaoula Boukrim a adressé, mercredi 13 novembre 2024, une lettre ouverte au président de l'Ordre national des avocats de Tunisie, Hatem Mizou critiquant l'absence de réaction de sa part quant aux agressions la visant et opérées par des avocats.

Khaoula Boukrim a exprimé sa tristesse et son amertume au sujet des agressions et des campagnes d'incitation et de harcèlement la visant et orchestrées par des avocats tunisiens. Elle a considéré que ces derniers n'honoraient ni la robe qu'ils portaient ni la profession qu'ils exerçaient.

« Votre indifférence depuis plus d’un an et demi, malgré les plaintes déposées contre l'un de vos membres à propos de son comportement, dont certaines vous sont parvenues et sans qu'il n'y ait eu ni enquête ni rétablissement des droits des personnes concernées, est décourageante et surprenante. J'espère que cette situation sera désormais traitée avec le sérieux requis », a-t-elle écrit.

Revenant sur une déclaration de Hatem Mziou de mai 2024 annonçant la création d'un observatoire au sein de l'ordre chargé de détecter et de suivre les atteintes aux droits des citoyens, Khaoula Boukrim lui a annoncé, publiquement à travers cette lettre, être victime d'insultes, de diffamation, et d'atteinte à sa réputation. Ces crimes ont été commis par l'un des avocats. Elle a affirmé qu'elle présentera un dossier complet à ce sujet.

« Veuillez, s'il vous plaît, contrôlez vos affiliés, qui contribuent à enfreindre la loi et à commettre des infractions ne reflétant pas l'image honorable de la profession d'avocat en Tunisie, au moins en vertu de votre autorité de contrôle en tant qu'organisme le plus représentatif des avocats tunisiens », a-t-elle ajouté.

Khaoula Boukrim a considéré que les coupables de ces crimes ternissaient, par leur comportement, l'image et la réputation de la profession d'avocat jouant, habituellement, le rôle de rempart contre les atteintes à la liberté d'expression et à la presse. Elle a mis l'accent sur l'importance de préserver cette qualité et de continuer à porter ce noble rôle.

 

 

S.G

14/11/2024 | 11:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hiuda
Avocate giflee en durect
a posté le 14-11-2024 à 14:27
Vous dites l ordre des avocats vous devrez dire le désordre dabs l ordre votre confrère abur moussi à ère gifle par un individu et la scène à été transmise en direct à ka télé depuis madame les avocates tous les avocats ont perdu la dignité
DHEJ
Oui il le faut mais...
a posté le 14-11-2024 à 12:28
Mais il faut se conformer au décret-loi organisant la fonction des avocats qui dit que la plainte doit être adressée au Procureur Général près du tribunal d'appel...
veritas
'?'
a posté le 14-11-2024 à 12:17
'?'Titre de la vidéo (les médias de la haine )'?'.correctif'?'
veritas
Mme vous êtes à côté de la plaque avec tout vos collègues.
a posté le 14-11-2024 à 12:11
Je vous conseille de visionner une vidéo sur YouTube au nom de (les médias de la honte )et vous allez bien comprendre le vrai visage des vendeurs de la liberté d'expression de la démocratie et du mensonge '?'en Tunisie doivent s'estimer heureux en partie .
Gg aussi a intérêt de visionner la vidéo .