
Une publication de la compagnie aérienne libyenne (Libyan Wings), datant du 31 janvier 2021, à propos de la modification du protocole sanitaire pour les voyageurs en provenance de la Libye vers la Tunisie, a suscité une vive polémique.
En effet, la compagnie a indiqué que la présidence du gouvernement tunisien aurait décidé de modifier les procédures en exemptant les voyageurs libyens des mesures du confinement obligatoire, et en se contentant d’un test PCR négatif et d’un auto-isolement.
Cette publication a déçu plusieurs citoyens étrangers, notamment, parmi les Algériens et même parmi les Tunisiens résidant à l’étranger, estimant qu’il s’agit d’une mesure discriminatoire.
Or vérification faite par BN Check, il n’en est rien. Le membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, Habib Ghedira a démenti catégoriquement ces informations, assurant, qu’il n’y a aucune mesure spécifique aux voyageurs en provenance de la Libye.
Il a rappelé que tous les voyageurs doivent se conformer à un confinement obligatoire d’une semaine dans un hôtel, puis effectuer un test PCR. S’il est négatif, ils peuvent poursuivre l’auto-isolement pour une semaine chez eux.
Et d’ajouter qu’il y a une nette amélioration des indicateurs épidémiques, soulignant que cette amélioration ne peut être un prétexte pour le relâchement au niveau des mesures préventives et des gestes barrières.
S.H
Sherlock Holmes guette les Libyens en Tunisie.
Les frontières tracées par les colonisateurs entre la Libye, l'Algérie et la Tunisie, doivent disparaître. Nous sommes un seul peuple de sang commun, de même physique, de mêmes us et coutumes, de même mentalité, de même langue arabe et de même religion musulmane. Ou nous vivrons ensemble ou nous mourrons ensemble.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
L'appel du gourou à la manifestation du 27 dépasse les frontières !
https://www.businessnews.com.tn/oms-tunisie--les-iffres-des-cas-rapportes-sont-en-dessous-de-la-realite,520,105914,3
Habib Ghedira, membre de la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, ne fait qu'obéir à son ministre, celui de la santé, c-à-d relayer ses mensonges et ses manipulations. Dans ce sens, nous serions enclin à penser que les nombres de contaminations et de morts seraient à multiplier par trois pour être véridiques...
Nis enfants et nos familles ont le droit et la liberté de rentrer dans leur patrie natale. C'est une restriction a la liberté de circuler qui est répressive par la loi. Imposez plutôt le port du masque avec rigueur et sanction financière en tunisie et la situation sanitaire serait meilleure. Allez voir le nombre de personnes qui ne portent pas le masque et vous comprendrez pourquoi on est arrivé à cette situation de nombre de contaminés et de morts aussi importants par rapport au nombre de la population.