
À peine quelques heures nous séparent de l’annonce du début du mois de ramadan par le mufti de la République, en ce dimanche 10 mars 2024. Plusieurs internautes ont déjà commencé les publications sur le groupe “Fater” sur Facebook, créé afin d'aider les non-jeûneurs à retrouver des lieux pour se restaurer durant ramadan.
En effet, ce groupe est créé depuis quelques années sur Facebook afin de partager « les bons tuyaux » des établissements ouverts durant Ramadan.
Un lieu d’échanges qui s’est rapidement transformé en espace de militantisme contre les restrictions, parfois tacites, imposées aux non-jeûneurs.
En effet, pour ceux qui ont choisi de ne pas jeûner, passer le ramadan en Tunisie peut souvent s'avérer compliqué.
Conformément à la circulaire Mzali de 1981, la fermeture des cafés et restaurants durant le mois de ramadan ainsi que l’interdiction de vente de boissons alcoolisées aux Tunisiens reste obligatoire malgré son annulation quelques jours après sa parution sur décision du chef de l’Etat à l’époque, Habib Bourguiba.
S.H
Vous vivez dans une societe vous devez respecter sa culture et ses trafitions.
Allez manger des pierres et dormir dans une grotte et laissez les TUNISIENS non croyant tarnquille.
Un pays n'a pas de religion, les gens en ont une ou pas.
Si votre religion c' est interdire au gens de ne pas pratiquer l'Islam, alors votre religion n'a aucune valeur en soi, zero.
Avec votre résonement, il faudrait renvoyer chez eux tout les musulmans vivant en Europe!
vous vivez dans une société et vous êtes obligés de respecter ses valeurs et sa religion.
arrêtez cette mascarade annuelle.
un peu schizophrène vous non? LOL
Bref une tunisienne typique avec un cerveau atrophié plein de contradictions ridicules qui font de nous la risé des peuples dévelopés.
Une circulaire de 1981!! abrogé en 24hr, et qui est encore appliqué! c 'est juste illégal, bêtes, infantilisant et 40 ans de retards qui s accumulent encore.
La religion est vraiemnt 'Opium du peuple et les tunisiens pas plus que des escalavecs manippulables a souhait par le premier charlatant (winou petrol, vive ennahdha, vive Karoui, vive Saeed, vive blablblablablablabla
un niveau pareil..
au moins allez lire quelques livres!!
C'est démentiel, de vouloir imposer aux autres ce qu'on s'oblige à sou même....
Bon ramadan aux 99,999% de tunisiens musulmans.
En quoi c est votre affaire d'imposer votre religion a vos compatriotes? Gardez la pour vous SVP!
Alors pour tous ceux qui ne veulent pas jeuner , mangez et buvez chez vous tous les jours de Ramadan vous n'êtes pas obliger de le faire en public par respect au moins pour la majorité qui fait le Ramadan , vous vouler le respect alors commencer par respecter la majorité
C 'est trop dur pour lui de voir les non musulman manger.
Pathétique
vous avez fait de l'Islam une sorte de secte superstitieuse sans plus aucune valeur
Celui qui mange, il mange pour soi et a ses raisons.. celui qui jeûne, il jeûne pour soi et a aussi ses raisons et convictions..
C'est en laissant libre les minorités, et non l'inverse, où réside la preuve indéniable qu'un peuple qui se dit ouvert et tolérant l'est bien ! Un mythe en somme, quand je vois les églises fermées avec des policiers barricadant devant. Je pleure les vraies valeurs de l'Islam de cette terre de Tunisie jadis havre de tolérance et de paix, et je pleure son peuple prenant le sentier de la décadence et de la fermeture d'esprit.
Les gens sont méchants, jaloux, n'ont auxune spiritualité, aucune tolérance et confonde religion avec longueur d'un tissu ou obligation d'obéir.
La Tunisie n'a RIEN de musulman. On y voit la violence, l'intolérance, la bêtise, la jalousie, le mensonge, le vol,

