
Le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux a annoncé sur sa page Facebook, le 5 août 2021, que des réfugiés, demandeurs d'asile et migrants bénéficieront de la vaccination au même titre que les citoyens tunisiens.
Le forum a estimé que la journée portes ouvertes prévue pour le 8 août est conforme aux recommandations de l'Organisation mondiale santé (OMS), mais garantir leur droit à la vaccination de la part de la commission de vaccination présidée par Hachmi Louzir, est honorable aux engagements à l’égard de cette catégorie.
Il a aussi encouragé tous les réfugiés, demandeurs d'asile et migrants de plus de 40 ans à participer massivement à la Journée nationale de la vaccination dans le respect des dispositions annoncées sans oublier de fournir un papier officiel attestant leur âge.
Le forum a lancé par la même occasion un appel à la présidence de la République lui demandant d’assumer sa responsabilité historique et de régulariser la situation des immigrés en soulignant qu’ils étaient exposés à la discrimination et l’exclusion en raison des complications bureaucratiques relatives à l’enregistrement à cause de leurs situations irrégulières.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
J.B
Que l'on accueille, aide et soigne ceux qui ont trouvé refuge sur le sol tunisien, il n'y a rien de plus normal.
Le contraire serait scandaleux.
Il est des pays où le personnel soignant vous prend en charge sans se soucier de vos capacités de payement. L'acquittement des frais est une autre affaire qui vient après pour laquelle des mécanismes d'aide et secours sont mis en place pour ne laisser personne souffrir dans l'indifférence.
Notre pays s'honore de tendre la main aux plus démunis.
@ retraité.
Chaque fois qu'il s'agit de migrants, de personnes de couleur, vous ressortez votre discours haineux.
Vous êtes une manière de Le Pen du sud.
conséquence: on peurt pas avoir une industrie nucléaire, et on doit accepter les réfugiés.
merci bourguiba !!!