
L’autoproclamé porte-parole du régime et jeune propagandiste, Riadh Jrad n’était pas content après les décisions du Tribunal administratif rétablissant trois candidats à la présidentielle qui avaient été rejetés par l’instance électorale. Mécontent, il a qualifié de débiles les réactions de la scène politique et d’éminents experts et invoqué des rumeurs et des complots visant à manipuler l’opinion publique.
L’assemblée plénière du Tribunal administratif, composée de 27 juges, avait en effet statué en faveur de la réintégration à la course pour Carthage de Abdellatif El Mekki, Mondher Zenaidi et Imed Daimi.
Alors qu’il y a quelques jours, lorsque le tribunal avait débouté les recours des candidats en première instance, Riadh Jrad avait crié victoire, mais les décisions définitives ont poussé le jeune propagandiste à diffamer les juges et à mettre en doute leur indépendance. Il s’est même permis de nommer quatre magistrats censés avoir siégé à l’assemblée en invoquant leurs liens avec des personnalités politiques de l’opposition ou leur engagement dans des associations.
Les propos de Riadh Jrad ont provoqué une grosse polémique. Suivi par des milliers d’internautes, il a jeté en pâture les magistrats et a tenté de discréditer la juridiction administrative avec ses insinuations. Sur la scène politique, plusieurs personnalités ont dénoncé des propos scandaleux et dangereux. Il est d’ailleurs question de plaintes pour diffamation.
L’ancien magistrat et secrétaire d’Etat, Abderazzek Ben Khelifa a tenu à démentir Riadh Jrad et à rétablir la vérité. Sur son compte, il révèle que les juges cités n’étaient même pas membres de l’assemblée qui avait statué sur les candidatures et que certains étaient en vacances à ce moment-là.
Abderazzek Ben Khelifa a démontré que les calomnies de Riadh Jrad n’avaient aucun fondement. « L’auteur du statut oublie que les membres de l’assemblée sont au nombre de 27 ce qui signifie que les quatre juges diffamés constituent une minorité. Ce qui lui échappe aussi, c’est que ces mêmes juges avaient statué sur la légitimité du référendum ou l’élection de Kais Saied. Il a calomnié Samia Bekri parce qu’elle est membre de l’Association des magistrats alors que ceci est un honneur… Il a calomnié Naima Ben Akla parce qu’elle est l’épouse du prisonnier politique Ridha Belhaj, alors qu’elle avait statué sur des jugements contre Nidaa Tounes à l’époque où son époux était leader du parti… Il a calomnié Yosra Krifa alors qu'elle était en vacances et n’avait participé à aucune décision… Il a calomnié Ridha Ben Mhamoud parce qu’il a travaillé avec Bhiri et alors qu’il n’avait pas participé à la majorité des affaires à cause de la maladie. Et on sait que l’actuel président a été élu par Ennahdha et plusieurs membres de son gouvernement avaient occupé des postes politiques lors de la décennie… ».
Abderazzek Ben Khelifa a fini par conseiller Riadh Jrad de s’informer, relevant que les juges diffamés ont un palmarès en or de décisions rendues en faveurs des libertés, et qu’il suffisait de consulter la bibliothèque du Tribunal administratif, « vous trouverez qu’ils ont suivi les mêmes principes depuis 30 ans. Ridha Ben Mahmoud avait par exemple statué en faveur de la Ligue de défense des droits de l’Homme et de l’Association des jeunes avocats dans les années 90’… ».
Le journaliste juridique, Mongi Khadhraoui s’est aussi exprimé après la sortie de Riadh Jrad et son témoignage se base sur une expérience de plus de 20 ans où il a pu suivre les travaux du Tribunal administratif. « Les juges du tribunal se sont toujours prononcés en faveur des affaires des libertés sous Ben Ali… J’ai assisté à des centaines, voire des milliers d’affaires. Les juges ne se prononçaient que sur des références solides… Ils passaient des journées à faire des recherches… ».
Après avoir évoqué plusieurs affaires anciennes et récentes, Mongi Khadhraoui a, lui aussi, affirmé que Yora Krifa n’était même pas présente. Il a également relevé l’attaque visant Samia Bekri parce que membre de l’Association des magistrats et proche d’Anas Hmaidi : « S’ils avaient connaissance de l’ampleur de la défense par cette association du droit des Tunisiens à une justice indépendante, ils n’auraient pas proféré ces paroles ».
Le journaliste a rappelé que plusieurs juges font partie de l’association dont l’épouse de Ridha Belhaj qui avait prononcé des jugements contre l’Etat alors même que son époux était la deuxième personnalité du palais présidentiel.
Mongi Khadhraoui a conclu en estimant que quiconque ne connait pas le fonctionnement et l’historique du Tribunal administratif « devrait, au mieux, avoir la décence de garder le silence ».
I.L
fidèles à nous même!
C'est la 1ère fois que je vois autant de commentaires sur BN
ces élections sont p-e devenues inutiles, et il vaut mieux p-e faire des économies par ces temps de crise.
Encore bravo bravo Mr Riad jrad vous avez battu le record, Businessnews va gagner énormément d'argent, ce journal électronique il devrait vous remercier, ils vont gagner énormément d'argent, je sais que vous allez refuser leurs remerciement, vous n'êtes pas le copain à Mr Nizar bahloul ni Raouf ben hédi, moi non plus ils censurent mes commentaires sans arrêt , ils veulent défendre la liberté d'expression à leurs façons
Car il ya des vieux, des handicapés et ceux qui ne savent se battre pour un kg de sucre. Vous écraser le faible la loi de la jungle
TOUS SANS EXCEPTION YA LA DINN LA MILLA.
JE VOUS POLUE ENCORE ET ENCORE
A la vôtre
C'est un des drames tunisien, des gens pour qui la Tunisie n'est rien d'autre qu'une résidence secondaire et qui viennent nous faire la morale alors qu'eux même ne subisse pas les conséquences de leurs décisions.
Hamdoullah lahfa je ne connais pas.
J'avais été jusqu'à korba chercher du sucre, pas pour moi mais pour le donner.
Pendant le ramadan
Ya bled elmousslimin.
Ya..........
Mon beau frère avait menacé l'épicier en lui disant : où tu me donne un paquet de sucre ou je rentre le chercher moi-même et t'appelle les flics. Tout de suite le sucre était sorti de sa cachette.
Vos conneries ras-le-bol
Allez c'est bon de jouer avec nos cerveaux
Les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, vous verrez par vous même le mensonge de l'islamiste de ce forum, il a dit
J'ai visité les mosquées du monde j'ai trouvé des musulmans jamais des islamistes, je voudrais bien savoir comment il a pu les distinguer, j'en suis sûr il doit être une balance aux autorités allemande, si je mens, il pourra porter plainte contre moi
Hasbounè Allahou wè Niimè ElèWakil !!!
Bonne soirée et bonne nuit , on verra le 6 octobre prochain
Premier commentaire le 31.08.2024 publié à 17 h26
Deuxième commentaire publié à 17h 51 mn
SI VOUS vous êtes senti vraiment frustré par mes écrits et ma franchise, c'est sans doute par jalousie et un complexe d'infériorité, toutes les personnes vulnérables qui veulent m'intimider pour que j'arrête d'écrire des commentaires, ils n'arriveront jamais, je suis blindé, je suis un vieux renard de la politique, je dis aussi aux traîtres les insultes , elles ne sont que l'arme des faibles et des jaloux, Mr Kaïs Saïed sera réélu le 6 octobre 2024 haut la main
Prenons Abdelatif Mekki comme exemple:
- PREMIER VOLET
Si L'ISIE refuse sa candidature, il ne pourra absolument rien faire, ni lui, ni son tribunal administratif. Mekki ne sera jamais candidat, parce que l'ISIE en aura décidé ainsi.
L'ISIE décide en se basant sur la loi, et uniquement sur la loi.
DEUXIEME VOLET
toujours avec le Abdelatif Mekki: celui-ci a été condamné à 8 mois de prison. Si la justice pénale décide d'exécuter son verdict, deux policiers iront arrêter Mekki pour le conduire droit à la Mornaguia (prison). Abdelatif Mekki et sa centaine d'avocats ne pourront rien faire, car, si les deux policiers ne suffisent pas, l'Intérieur enverra une brigade, sinon une armée, pour mettre ton Mekki derrière les verrous. L'Etat tunisien est fort, la Banana Republic de Ghannouchi, c'est fini.
J'espère que vous avez maintenant compris que, l'insulte que vous avez constamment à la bouche, c'est l'arme des faibles.
il est temps de changer d'ère et de donner un autre souffle à la Tunisie..
Mon petit *** je te demande de s'adresser au journaliste qui m'a interviewé le 13 février 2022 à Paris Mr KAROUIDA RIDA président de l'association internationale de défense des droits de l'homme et média, tu sauras la réponse par toi même
Je m'adresse aux vrais patriotes tunisiens et tunisiennes si vous voulez regarder mon interview sur 216 TV Facebook, mon interview a atteint 160 mille vues, je n'ai rien à cacher , je ne suis pas un menteur, je ne suis pas un marchand de religion, je suis un homme courageux et honnête, je dis haut et fort ce que les autres pensent trop bas, il y'a mon nom et mon prénom et la région où je réside en Tunisie, il y'a aussi le nom de la ville où je réside en France, s'il y'a des islamistes qui veulent me couper la tête comme Mohamed brahmi, chokri belaid et le berger à la montagne qui a été égorgé comme un mouton, je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram, je n'ai pas peur
PS: à chaque fois quand j'aborde un sujet justificatif à l'appui à le journaliste m'avait dit tu assumes toutes ta responsabilité, je lui dis j'assume ma responsabilité sur tout les sujets de j'ai abordé
Franchement, comment faites vous pour être autant fanatisé, le pays se dégrade de mois en mois depuis qu'un charlatan nous a confisqué notre pays et tous ces habitants et vous êtes là a redemander un second tour, à moins d'être maso, je ne vois pas d'autre explication.
Ps : si j'ai faux sur ta passion pour la douleur, peux-tu nous éclairer sur ton aveuglement, ça nous aidera nous les lucides à mieux vous comprendre vous les moutons cretins du pays (j'te rassure, dans tous les pays t'as 10% de plouc, chez nous je dis moutons cretins parce qu'en plus y'a le côté fière d'être dominé et humilié)
Face à l'injustice
Vous savez la pire de souffrance c'est d'avaler sa langue tout en essayant de pousser les boules au fond de sa gorge jusqu'au saignement.
Sinon si vous l'ouvrez les conséquences seront lourdes, on vous colle des accusations allant jusqu'à la garde à vue et la prison (barra kifach tssalikha) ....
'?a c'était dans un temps révolu mon cher Monsieur à grosse gueule...
Mais tous ça tu l'aurai su si tu vivais en Tunisie, heureusement que ce n'est pas le cas.
Bonne fin de journée
J'aimerais bien vous contacter en dehors de BN,
Je n'ai pas FCB, ni WhatsApp
J'autorise par la présente, BN à vous communiquer mon adresse e-mail.
Le cas échéant, Merci de me faire suivre l'adresse du site, sur lequel on peut consulter vos interviews
Cordialement,
1. Le tribunal pénal ne prime pas sur le tribunal administratif.
2. Dans les élections, l'avis du TA n'est pas consultatif, il doit être appliqué et n'est pas révocable.
A vous M. SALIM, n'induisez pas les gens en erreur et à vous M. The Mirror et de la république, prenez pas la peine de vous renseigner.
Et se bouchent les oreilles !...
Mais surtout, ils s'imaginent connaître les lois mieux que les juges...
Laissons les aboyer !....
(si ils étaient vraiment convaincus de la réélection de KS... on ne les entendrait pas brailler autant)
L'ISIE peut rejeter tous les verdicts du tribunal administratif. Dans ce cas, le tribunal administratif se trouvera INCAPABLE de faire quoi que ce soit.
Le tribunal administratif ne pourra pas envoyer des policiers à l'ISIE pour faire appliquer ses verdicts. Tout ce que pourrait faire le Tribunal administratif, c'est dire que l'ISIE a porté porté outrage l'administration. Et ça s'arrête là.
Contrairement à la Justice pénale, qui elle, dispose de la force policière au besoin, pour faire appliquer ses décisions.
Le tribunal administratif s'est donc mouillé dans des magouilles inutiles, et néfastes pour son image.
Mille mercis'?'!
BRAVO
Votre conclusion est une leçon pure, pour enrayer les doutes.
Je me suis parmi de retenir que cette phrase, parce qu'elle englobe tout.
ENCORE BRAVO.
Cordialement,
' IL EST CONNU QUE LA JUSTICE P'?NALE PRIME LA JUSTICE ADMINISTRATIVE ET QU'EN AUCUN CAS UN CANDIDAT NE POURRAIT PASSER AVEC DES PARRAINAGES FALSIFIES.
Cela fait très très longtemps qu'un article de Business News n'ait atteint les 92 lecteurs (pour l'instant).
La liberté d'expression est un signe de bonne santé démocratique. J'exhorte donc les assidus de ce journal à être encore plus nombreux à donner leur avis sur cet article. Pour ou contre, peu importe, mais, exprimez-vous Chers concitoyens.
Riadh Jrad constitue un frass de première qualité issu de cet essaim
Prenez conscience chers compatriotes que la situation est gravissime et que la réélection probable car truquée de Kaes Saed va provoquer dans deux a trois ans
Une situation, sur tout ou partie du territoire tunisien, ou les biens de consommation et services publics de base ainsi que la sécurité quotidienne des citoyens ne seront assurés qu en intermittence
Et ou l intrusion de forces militaires algériennes seraient possible
Bref que la Tunisie 'S'Effondrera dans 5 a 10 ans et que le moment est venu pour empêcher le pire
Malheureusement nos médias télévisés nous exposent ces personnages avec tte leurs futilités pour amuser le niveau le plus bas de la galerie '?'.
@BN , proposez nous de vrais articles avec un minimum d'analyse politique dans ce contexte exceptionnel et complexe que connaît notre pays ! Sortez un peu des publications fb et faites un peu votre devoirs de journalistes '?' ayez un minimum de plus value
Inconcevable ce que vous prétendez en insultant ce monsieur de tous les noms'?' '? vous lire, ceux qui n'ont de diplôme, ou qui n'ont pas fait des études, des incultes, des ignorants pour vous'?'?
Si vous pensez, que M. JRAD, est incapable de maîtriser la lecture ou l'écriture d'un texte simple, certainement, il arrivera à déchiffrer, lettres, par mot après mot, votre insulte envers lui'?'!
Que c'est mesquin votre attitude, wallah !
Pauvre de vous, excusez-moi le terme, mais franchement, vous donnez envie de gerber par votre commentaire qui porte bien le venin de la haine, du rejet, surtout d'un complexe de supériorité.
C'est bi endommage que votre intelligence s'est limitée à une haine vers autrui'?'
WALLAH, vous êtes irrespectueux.
Je ne suis pas l'avocat du diable'?'
2-Normalement , dans un cas pareil ,la juge aurait du SE RETIRER pour éviter tout soupçon,car il s'agit DES PRESIDENTIELLES, et non d'une affaire banale. De meme le président du T.A , s'il savait ces données , aurait du prendre les mesures adéquates pour eviter tout soupçon de conflit d'interet meme indirect.
3-L'ISIE a obtenu un ARGUMENT TANGIBLE à sa décision d'attendre l'examen des details des jugement et des verdicts DES AFFAIRES PENALES afférentes aux FALSIFICATIONS DES PARRAINAGES, vu que le T.A s'etait LIMITé AUX PARRAINNAGES refusées par l'ISIE et qu'il n'a pas examiné les parrainages validés objet d'affaires PENALES pour FALCIFICATIONS.
4-Les décisions de 'réintegration' de ces candidats n'a pas de VALEUR plus que les décisions de réintegration des juges revoqués il y a 2 ans.
5-L'ISIE n'est pas obligée d'appliquer les décisions du T.A , et la non application ne constitue pas UN ABUS DE POUVOIR ni UNE FAUTE FLAGRANTE., VU LA SPECIFICITé du domaine electorale et c'est de l'avis meme du porte parole du T.A, surtout que parmi les candidats 'réintegrés' il ya un qui a été condamné à 8 mois et une interdiction à VIE pour falcification de parrainages des
élections objet des décisions du T.A.
6-Ces sorties de juges, avocats ,associations, organismes, 'personnalités publiques' pour soutenir le T.A ne font que renforcer la position de l'ISIE.
7-Les candidats , s'ils seraient réintegrés' , seraient comme des JOUEURS EN SITUATION D'HORS JEU ou OBJETS DE RESERVES. Il pourraient jouer ,MAIS SANS RESULTAT.
8-IL EST CONNU QUE LA JUSTICE PENALE PRIME SUR LA JUSTICE ADMINISTRATIVE ET QU'EN AUCUN CAS UN CANDIDAT NE POURRAIT PASSER AVEC DES PARRAINNAGES FALSIFIES.
Je ne blablate pas, lors de ma dernière visite en Tunisie, j'avais aidé une dame seule qui avait été la pauvre agressée chez elle, en effet 2 hommes cagoules etaient introduit chez elle la nuit, ils l'avaient menacé, vol 5 milles dinars, même la bouteille de gaz était volée (voir si viol ), une ouvrière mesquina l'économie de 2 ans ou plus. Vous imaginez la peur de cette dame la soixantaine, donc je l'amène au commissariat pour porter plainte, il pleuvait à l'intérieur dans cette espèce de salle d'attente
Il faut voir l'état de locaux où la police travaille, délabrés.
Monsieur le commissaire était arrivé 1 h après. Vous imaginez où est-ce qu'il nous avait reçu, devant le commissariat, un homme très classe, on dirait un général dans sa voiture 4 x 4 Flambant neuve. Il pleuvait, il nous avait dit racontez nous votre histoire (il pleuvait) on raconte l'histoire qu'est-ce qu'il nous dit amenez la à l'hôpital RAZI la dame à l'air dérangée (elle est sous le choc). (22 ans après la situation n'a pas changé c'est ce qu'il avait coûte la vie à mon père, il l'avait méprisé) Je l'avais laissé avec sa s'?ur et je me suis éloignée de crainte de me trouver en garde à vue. J'avais envie de retirer son revolver et le vider dans sa tête. J'ai abrégé l'histoire.
Donc vos blablabla blablabla l'histoire de ce pays ne s'arrête pas à l'élection d'un président ou à qui va prendre le pouvoir.
L'histoire comment peut-on changer cette mentalité pourrie de hagra
N'importe quel président il ne sera pas Madame soleil.
Vous n'êtes même pas dans la réalité des choses
Hasbona allah wa niama alwakil
Allah yantakim minkom
Il a raison Le choc trop fort pour être assimilé
Désarroi tournante j'ai de la peine pour lui et ses semblables
Il passe ses journées à dire du bien de KS de manière obséquieuse et éhontée.
Et c'est lui qui reproche à ses prédécesseurs flatteurs d'avoir procéder ainsi vis à vis de Bourguiba, Ben Ali et Ghannouchi ou, ou ,ou ...
D'ailleurs, s'il était aussi courageux et démocrate qu'il le prétend, il n'aurait jamais limiter les commentaires à ceux qui lui ressemblent, BEUUUUURK.
D'autres personne (Dahmani, Zghidi, Mosbah, etc ..), libres penseurs, respectueux de l'avis des autres et mesurés dans leurs propos végètent en prison pour cent fois moins que tes calomnies et insultes contre des gens honnêtes et respectables.
Comment se fait-il que seul toi et les lécheurs de KS ne soient pas soumis au décret 54 ?
J'arrête là parce que ce genre de personne me débecte et me donne la nausée.
Votre appel à la tolérance et au vivre ensemble a du mal à passer. Le message est louable, mais permettez-moi de me douter de la sincérité de vos propos, à moins que vous faites référence aux salim, tabouna, houcine, Mirror, citoyen h...en parlant d'extrémistes sur BN.
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais votre poulin illi m'a yitsamma est farouchement contre la diversité et toute critique. Vous trouvez ça normal qu'on nous impose un seul candidat aux élections et deux comparses, on dirait un 3arous et ses deux wizras dans un mariage tunisien. Peut-être c'est l'interprétation que se fait bouaskar de l'expression "al 3ors al intikhabi"?
Je croyais que vous aviez plus de classe et d'ouverture d'esprit que ça. Quelle déception de vous voir essayer de défendre l'indéfendable .
Bon week-end quand même.
Un.lecteur subtil n'irait pas jusqu'à définir "extrémistes" ceux qui ne oartagent pas sa passion futile.
Oui! Futile et frivole.
La légèreté est appréciable pourvu qu'elle ouvre à penser.
Le retour des chevaux blanchis sous le harnais, les tocards et flagorneurs très démocrates en compagnie des barbus pilleurs, traîtres et criminels au.mokns par complicité, ragaillatdit les faiseurs de révolution mode virtuel.
La révolution est affaire d'hommes, de partisans, gens courageux, pas de minables qui restent des formules creuses comme la démocratie.
Vous êtes-vous battus une fois dans vitre vie contre les puissants, aux côtés d'autres sans hésiter devant l'obstacle?
Faites cette expérience et vous reviendrez un.peu plus modeste, car la démocratie est un combat.
Il n'est oas dit que ceux qui l'invoquent sans cesse soient ses meilleurs amis.
Je voterai Saied, face à la camarilla de démocrates en chambre qui voisinent avec les artisans de la terreur, plus discrets en ces temps eux que nous connûmes bruyants et tapageurs quand tout était entre leurs mains et le crachat facile aux visages des femmes.....
Il faut savoir choisir ses amis.
A défaut, connaître l'ennemi.
Les gens du 'juste milieu cultivent l'art de se ranger du côté porteur.
Je ne suis oas de cette race, et à bien y réfléchir, c'est de ce côté qu'est l'extrémisme.
Mais, pour cela il faut lire les bons auteurs.
Quand on est lecteur..
Décidément, ce soir je fais qye décevoir les uns et autres que soit côté les supporters de KS et que soit l'opposition hahahahaha
Une précision quand 2 parties croivent que c'est l'autre la pensée unique ça s'appelle la pensée groupe haha
Allez j'arrête de m'embêter
Bonne soirée
Premier commentaire publié à 17 h26
Deuxième commentaire publié à 17h 51 mn
SI VOUS êtes senti vraiment frustré par mes écrits et ma franchise, c'est sans doute par jalousie et un complexe d'infériorité, toutes les personnes vulnérables qui veulent m'intimider pour j'arrête d'écrire des commentaires, ils n'arriveront jamais, je suis blindé, je suis un vieux renard de la politique, je dis aussi aux traîtres les insultes , elles ne sont que l'arme des faibles et des jaloux, Mr Kaïs Saïed sera réélu le 6 octobre 2024 haut la main
MDR,
Certain comme vous que notre KS sera réélu haut les mains (les deux mains de la victoire'?'
Il y a la constitution, point barre.
Et pour une fois elle est claire.
En tous cas rien de tout cela n'est bon pour le pays.
C'est pas applicable sur le Tunisien uniquement, mais c'est une théorie mondialement prouvée
Certains pseudo chroniqueurs ne maîtrise rien du tout mis a part le monsonge..
Quarante-trois commentaires, c'est vraiment très peu, sans doute sur d'autres pages sociaux, ce sont des milliers, vous ne le savez pas'?'?
Cordialement,
M. Jrad, M. Dziri, tout le monde est libre de dire et d'écrire ce qu'il souhaite, tant qu'il ne manque personne de respect.
Cependant, vous pensez bien que ce monsieur, s'il était concrètement mensonger dans ses propres, la justice ne l'aurait pas interrogé ?
Cessez en plus de croire qu'il est protégé par, j'ignore qui selon vos insinuations'?' Pour ma part, oui, il est protégé par ALLAH TA3ALA, comme vous et moi.
C'est décevant parfois'?'!
Cordialement,
La bonne nouvelle est que ce machin vient de gagner un séjour à El Mornaguia grâce à son post. Il sera attaqué en justice par les juges diffamés après la chute du régime. Avec sa gueule d'amour, il aura beaucoup de succès dans le fameux "chambri" numéro six. Gassouma Ilmchallit n'arrête pas de se plaindre d'une pénurie de chaire fraîche, il sera bien ravi.
* copyright of houcine.
- une formation de maîtrise de soi :
Maîtrise de soi
"La maîtrise de soi, un aspect du contrôle inhibiteur, est la capacité de réguler ses émotions, ses pensées et son comportement face aux tentations et aux impulsions. En tant que fonction exécutive, la maîtrise de soi est un processus cognitif nécessaire pour réguler son comportement afin d'atteindre des objectifs spécifiques"
- Comment vaincre la pensée unique.
la pensée unique devient encore plus redoutable. Elle en arrive à gangrener les esprits les plus ouverts.
Vous êtes en plein délire !....
Ce n'est pas la peine non plus de vous nommer.. vous vous reconnaîtrez !.....
Allez vous reposer quelques temps en prenant vos médicaments !...
Au lieu de lire bêtement l'article et de ne pas vouloir comprendre avant d'écrire vos fantasmes !...
Cela ne prouve pas votre degré d'intelligence.... c'est le seul constat approprié !.....
Vous stressez ?.... vous avez peur de ne pas voir votre héros réélu ?
Oui, je suis pour KS (réélu le 6 octobre pour un second mandat). En effet, il est le seul qui ait osé jusqu'à présent mettre à genoux pas de personnes qui ont fait du mal à la nation.
Je le défendrai autant et à chaque instant. Je ferai aussi la même chose, voire plus envers vous si demain, vous serez à la place de KS à faire la même chose pour le pays.
Puis-je vous confier une vérité'?'?
KS sera réélu InShaAllah le 6 octobre.
Par conséquent, s'il vous plait, un peu de modestie, vous n'avez aucune leçon à donner à personne.
Respect,
Cordialement,
..." Par conséquent, s'il vous plait, un peu de modestie, vous n'avez aucune leçon à donner à personne. "....
NE VENEZ PAS EN DONNER AUX AUTRES !....
Tout le monde vous a démasqué toi ,oscar et quelques tocards de ton espèce...
On te le répète la Tunisie ne retombera jamais entre vos mains .....mettez vous ça dans le crane ...
99,999% des tunisiens connaissent vos combines et vos fourberies.....
Vous aviez utilisés quelques dizaines de traîtres qui sont d'ailleurs tous démasqués mais maintenant c'est terminé...
Kaiess saied sera réélu sans la moindre difficulté et le vrai boulot commencera après le 6 0ctobre...
Laisse faire les élections !
Mais de quoi as tu peur pour faire waoufh, waoufh en permanence ?
Tu n'as pas l'air trop serein dans tes pensées !.. Tu commences à flipper mon ami, sinon tu ne serais pas tout excité dans tes commentaires...
c'est bien ta pensée rétrograde.
Proclama celui qui commence souvent ces commentaires par "aux traitres, vendus, islamistes, corrompus".
Mais, j'avoue que reconnaître sa faiblesse est déjà un bon début à moins que vous ne voyez pas encore votre bosse.
Svp, ne faites plus référence à la tabouna, vous allez finir par nous dégoûter de ce pain que notre inconscient collectif commence à associer au "t**".
Le chef qui siège à Carthage est à leur image, sans foi ni loi, des cupides prêts à tout.
Je le dis souvent, ont doit changer notre logiciel et devenir des citoyens intègres, y'a que comme ça que l'on y arrivera.
L'enfant accourt pour prévenir son père, que leur chien abuse par sa consommation de figues de barbarie "Hendi". Le père le rassure:"aând khèrah, tèsmaâ aâwèh" ou (tu entendras ses hurlements, lorsqu'il sera obligé de déféquer).
Ce Riadh Jrad, ce Néjib Dziri et tous ceux qui ont menti et intrigué contre la transition démocratique de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, jusqu'à l'avoir transformée mensongèrement en une "décennie noire d'un Islam politique", n'auront jamais de fuite devant notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant.
Laissons-les voler au-dessus des nuages. Ils finiront par tomber comme des pastèques pourries?
Allah yèhlik Ass-hab el-charr wè Allah yostir Tounes.
Je ne vise pas vous comme personne respectable, mais votre manière de distinguer l'intelligence est la modestie de chaque individu autrement que par vos mots qui frisent le manque de respect. Les personnes que vous avez traitées de tous les noms, à savoir, M. JRAD, DZIRI aussi respectables que vous.
Je ne défends personne, mais simplement, ALLAH TA3ALA, que vous sitez à maintes reprises dans vos commentaires sans doute, vous rappellera à l'ordre par la sagesse'?'!
Chacun est libre de penser, à dire ce qu'il voudra, de faire ce qu'il a envie de faire, ds l'instant où il ne manque personne de respect, ni porter atteinte à la liberté d'autrui.
Ici, est un lieu à distance, ou chacun renvoie son angoisse ou son bien-être, sa frustration à travers des commentaires. Si vous vous mettez à rajouter des âneries. Cela dénude votre esprit d'une sagesse intellectuelle est un manque de respect envers autrui. Bien évidemment, cela aussi donnerait forcément une déception, même si vous n'avez rien à foutre de mes écrits.
Cordialement,
Donc, je n'écris partout que de la vérité véridique. Des vérités que personne ne peut démentir ni contester ou désavouer. Des vérités qui plaisent aux uns mais qui déplaisent aux autres. '?a n'est vraiment pas mon problème à moi, puisque je ne pourrai écrire que de la vérité, en soutien à la vérité et sans quitter l'autoroute de la vérité elle-même. Je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour n'importe quelle approche avec des êtres humains. Seule l'approche avec notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, m'intéresse dans cette vie terrestre. C'est pour cela que je défends toujours les faibles et que je n'attaque que les faux-jetons sans foi ni loi, mais encore bourrés de malhonnêteté qu'ils veulent vendre comme étant leur succès, à l'image de ces deux noix de coco ce Riadh Jrad et l'autre Néjib Dziri. Et j'en ai encore plusieurs noms de la pire espèce inhumaine, que je ne rate aucune occasion pour les dénoncer, sans qu'ils ne puissent me démentir.
Pense ce que bon te semble, mais ne m'exhorte pas s'il te plaît à mentir pour te plaire et pour plaire à tes semblables. Il n'y a qu'un seul Islam dans ce monde. C'est mon Islam à moi
Bonne soirée.
- l'ancien chef de cabinet de Noureddine Bhiri
- une certaine Krifa proche de Abir Moussi
- la femme de Ridha Belhaj
Mais, on est où là ?
Avec ces gens-là, le tribunal administratif n'est rien d'autre que la Choura d'Ennahdha.
Je n'arrive pas à y croire.
Le Président Said est solennellement appelé à DISSOUDRE LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF tout de suite. Ce tribunal est sur le point d'allumer la guerre civile en Tunisie.
L'ISIE EST APPELEE A IGNORER TOTALEMENT TOUS LES VERDICTS DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF.
Dissoudre dissoudre. Tu n'as que ça à la bouche. Tes propos insipides et incohérents me rappellent cette citation: Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tu veux être un professeur universitaire et tu as une mentalité d'esclave.
Les histoires de ton Bouaskar avec PDF et word et absence de photos ne résistent pas à un jugement fondé.
Peut on voir enfin l'arroseur arrose ?
Le fameux tribunal administratif est miné.
Lorsque l'ancien chef de cabinet de Noureddine Bhiri fait partie de ce tribunal, j'ajoute à cela une certaine Krifa proche de Abir Moussi et la femme de Ridha Belhaj, OH MON DIEU, MAIS DE QUEL TRIBUNAL ADMINISTRATIF ON NOUS PARLE?
Non Monsieur le Président Said, vous faites une énorme erreur de faire fonctionner la Tunisie avec le Tribunal administratif de NOUREDINE BHIRI. Ceci est monstrueux, ceci est inadmissible, ceci est grotesque.
C'est donc NOUREDINE BHIRI qui a pondu, via son ancien chef de cabinet, les derniers verdicts du Tribunal administratif. Oh mon Dieu, je n'arrive pas à y croire.
IL FAUT DISSOUDRE IMMEDIATEMENT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF, car, ce tribunal risque de faire éclater une guerre civile en Tunisie.
mais croire à un voyou, opportuniste, qui travaille chez al jnayah, c'est vraiment tomber très très bas ( chose que je te le souhaite pas). Je t'invite à lire les réactions aux propos de ce jrad
En fin le TA est la seule institution de tout le système juridique tunisien et cela depuis l'époque de ben ali
C'est simple, le peuple ne veut pas d'une dicatature populiste à la Kadafi.
Peut-n avoir les noms de juges qui ont statué dans cette affaire, de telle sorte, elle sera une réponse pour faire taire selon certains les mensonges de M. JRAD!
Par conséquent, je demande à BN, de nous communiquer la liste portant les noms des juges'?'!
Mais, je sais d'avance que cette ne sera jamais rendue public.
OUI, ce bonhomme comme d'autres que je citerai pas (article 54 oblige) seront dans le même cas.
1-Ou est l'ancien premier président de la cour de CASSATION.
2- Ou est le premier procureur de la cour d'appel de TUNIS.
3- Ou est la juge qui a transporté le MILLIARD dans sa voiture administrative ALA SABIL EL FADHL!!!
Je ne comrends pourquoi ce déferlement de communiqués d'associations suite à l'avis de BOUASKAR qui a usé de SON DROIT ABSOLU d'examiner les détails des jugements ,et de ne pas appliquer AVEUGLEMENT les décisions du T.A comme le demandent quelques uns (ATTABAKHA W FOMMHA SAKET!!!!).BOUASKAR a dit ,et son droit que l'ISIE ne se limite pas aux décisions de la justice ADMINISTRATIVE, mais elle va examiner les verdicts PENALS , car ces verdicts ne concerne pas des affaires d'accidents de la route OU IHMEL IYAL mais des crimes électorales des présidentielles 2024 . QUE VEULENT CES ASSOCIATIONS!!!!!ON DOIT ATTENDRE 2030 pour examiner ces crimes . COURAGE BOUASKAR. Et moi aussi en tant que CITOYEN je voudrais examiner les détails des jugements du T.A (hak annefedh lilmaalouma).
Il a besoin de ça pour manger son pain quotidien !!
à BN: Merci de sévir pour éviter les commentaires doublons sous chaque article. Ce mec est un troll qui ne fait que flooder. Vos règles de modération doivent nous éviter ce charabia illisible et insensé.
J'évite de ce fait de perdre mon temps. Ces commentaires n'apportent RIEN de concret sauf à défendre l'indéfendable.
C'est ce type de personne qui sont les cailloux dans les pieds de la Tunisie, ils sont le maillon faible du pays et il faut faire avec.
D'ici deux générations ils auront disparu, d'ici là il faut être patient.
La majorité de ceux qui m'interpellent mettent un Z majuscule et cela donne "Be Zen".
Ce n'est aucunement important. C'était juste pour se détendre un instant.
Bon we.
Bien à vous.
L'article 54 ne pourra pas être appliqué.... cela coule de source.
Papy protège ses ouailles....
Quoi de plus normal en dictature ?...
Nous verrons bien le résultat dans les jours à venir ?....
Les comptes seront rendus.
NeKSt !
Je n'ai pas envie d'en dire plus sur un personnage qui ne mérite aucun respect ni aucun commentaire.
Ses fausses affirmations et déclarations publiques infondées provoquent des troubles sociaux dans le pays.
Alors Mabrouk 3liek Mr. Moustique!
Oh là là ras le bol de vos conneries
Pour ton info, c'est un peu comme ça que les démocraties se mettent en place, hein, en France il a fallut 5 républiques pour trouver le bon concept.
Sinon, toi qui a pollué la France en pondant des perdus qui font la perte/déclassement de ton pays d'adoption, pourquoi tu ne te limite pas à leur pourrir la vie, ici, on est content de voir des gens comme toi et leur descendance poulier la vie ailleurs, dit autrement, occupe toi de la France et laisse la Tunisie avancer à son rythme.
Deux questions:
1- Si on supprime ce document pour les PRESIDENTIELLES on devra le supprimer d'une façon générale . Il est anormal dans ce cas de l'exiger pour les concours de l'étatique ou dans les demandes d'emploi ou pour l'inscription dans les tableaux de l'ordre de plusieurs professions.
2- Si ma memoire est bonne le bulletin N° 3 a été exigé pour les élections de l'ARP en 2022 et les élections regionales en 2023. Le T.A a t il refusé cette condition?.
Tu n'aide pas le nadhif avec tes posts stupides, au contraire, tu es un bel exemple de ce qui ne fait pas faire, merci de continuer pour renforcer les hésitants et leur permettre s'ouvrir les yeux et leur donner envie de basculer dans l'opposition.


