
Les propos de Meyer Habib, homme politique franco-israélien et député de la huitième circonscription des Français de l'étranger ont déclenché une vague d’indignation chez plusieurs Tunisiens.
M. Habib a, en effet, appelé les Français à ne plus se rendre en Tunisie la comparant à l’Iran en matière de haine contre Israël.
Dans un statut Facebook, publié il y a quelques jours et devenu inaccessible par la suite, Meyer Habib a précisé que « La Tunisie érige la haine d’Israël en politique d’Etat, s’enfonce dans la haine obsessionnelle et suit les traces de l’Iran ».
Des propos relatifs à la position du chef de l’Etat, Kaïs Saïed à l’égard de la participation non-autorisée de Aaron Cohen, un joueur de tennis franco-israélien de 17 ans, à un tournoi international de tennis à Tunis.
M. Saïed a, en effet, appelé à ouvrir une enquête sur les circonstances de cette participation réitérant son rejet catégorique de toute forme de normalisation avec Israël.
« La Tunisie érige la haine d’Israël en politique d’état, boycotte un sportif franco-israélien. Allez-vous continuer à vous y rendre et cautionner ?! Alors que l’Egypte et la Jordanie ont conclu des accords de paix, que l’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn ou le Maroc ont engagé une normalisation des relations avec Israël, la Tunisie s’enfonce dans la haine obsessionnelle et suit les traces de l’Iran. Même le sport n’est pas épargné. Quelle tristesse ! », peut-on lire dans ce statut.
A cela, le député Tahya Tounes, Hussein Jenayah a, dans un post Facebook datant de ce dimanche 9 février 2020, vivement critiqué les propos de M. Habib assurant que ce dernier avait dépassé les limites et qu'il n'avait pas le droit de donner des leçons et appeler à un embargo touristique sur la Tunisie.
M. Jenayah a, par ailleurs, rappelé que René Trabelsi, ministre tunisien du Tourisme est juif et qu’il représente fièrement son pays et sa religion en Tunisie et à l’étranger soulignant que Kaïs Saïed bénéficie toujours d’une grande popularité démontrant que « le problème ne peut pas être du côté tunisien mais plutôt ailleurs ».
Et d’ajouter que la Tunisie « ne baissera jamais la tête à personne mais aura toujours sa main tendue à ses amis et à tous les bienfaiteurs du monde qui veulent l'aider à se relever et à aller de l'avant » en espérant que Meyer Habib en fera partie.
Pour l’animateur Samir El Wafi, les répercussions des positions de Kaïs Saïed seront conséquentes vu la situation économique délicate de la Tunisie.
Les déclarations de Meyer Habib, selon M. El Wafi, engendreront des campagnes virulentes publique et dissimulée à l’encontre du tourisme, de l’économie et des finances de la Tunisie.
Des campagnes qui seront financées par les lobbies juifs puissants en France et qui nuiront à l’économie nationale vu que les juifs dominent le monde et contrôlent l’économie, les banques et le tourisme, selon ses dires.
Meyer Habib est issu d’une famille d’origine italo-tunisienne. Grandissant à Paris, il reçoit une éducation juive traditionnelle.
Depuis son adolescence, Meyer Habib s’est engagé dans le movement de jeunesse sioniste radical, Betar. Sur les traces de son père, Emmanuel Habib, ami de Menahem Begin, Meyer Habib devient un militant de la communauté juive.
Il rejoint dans les années 1990 le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Président de la Commission Israël, il oeuvre à consolider les relations franco-israéliennes.
B.L

Néanmoins, dans l'état actuel des choses, la Tunisie et les Tunisiens devraient plus se concentrer plus sur leurs propres défis, si nombreux, sans oublier d'apporter une aide aux Palestiniens en faisant le moins de bruit qui attire les vautours et les requins blancs, si nombreux autour de nous.
Je vous l'avais dit dès septembre ; s'il fallait choisir entre ce type Karoui et Saied, le calcul est simple et facile ; qu'on ne se mente pas tunisiennes, tunisiens ; on savait pertinemment et parfaitement les CONSEQUENCES nationales et INTERNATIONALES de l'élections de Saied ; l'autre bougre Karoui n'aurait surement pas atteint aux intérêts suprêmes de notre Nation, peut être mieux, en tant qu'homme d'affaire il aurait été plus avisé.
Dès son élection, on le savait.
Je ne plains pas habib Meyer , car son pedigree est connu, lui comme d'autres ; ces gens là attendaient des "déclarations" du président de la Tunisie pour nous descendre...je plains Kaies Saied d'atteindre à l'INTERET SUPREME DU PAYS...
Tes avis tu les gardes pour ta femme et tes enfants.
Déjà, comme dit, comme prévu, des centaines de milliers de personnes regrettent d'avoir voté pour lui. Je vous ai dit, on ne lui donnerai pas plus d'un an.
Le ministre des Affaires étrangères du Maroc à récement déclaré "On ne peut pas être plus palestiniens que les palestiniens eux même"....Il sait où se trouvent les PRIORITES de son pays, et Dieu sait si le gouvernement marocain est infiltré par les islamistes comme chez nous.
Président de la République dites vous ? Un vrai Président sait d'abord où sont les intérêts nationales du pays, économiques avant tout, priorité des priorités de notre pays dans ce monde sans pitié, avec d'ouvrir sa grosse gueule ; il est sensé être au sommet de la diplomatie de notre pays ; par ses propos, relevé dès son accession au trône, à l'heure d'après, avec ses propos virulents pro-palestiniens et en embrassant le drapeau palestinien avant celui tunisien, ce "président" a déjà annoncé la couleur ; pire, on aurait dit qu'il n'était pas encore dans la real-politik, qu'il n'avait pas encore pris la "température"...Mais plusieurs mois après, il signe et persiste.
Alors, ne savait-il pas ce "président" qui devrait défendre les intérêts suprêmes du pays, qui passent avant Israel et la Palestine, qu'il ne fallait pas trop l'ouvrir sa grosse gueule? Qu'il fallait jongler avec les déclaration et faire très très attention à ce qui sort de son gosier, car, derrière il y'a des prédateurs très très puissants, comme ce Meyer et de'autres encore, qui n'attendent que ça pour descendre notre pays?
Si il y'aura des répercussions sur notre pays, économiques en premier lieu, vous saurez c'est de la faute de qui.
Yezzi bla Koffer wa Nifek.
Yezzi bla Koffer wa nifek.
Yezzi bla kofer wa nifek
Nous n'avons même pas vécu ces censures de BN aux temps de Ben Ali.
Lorsqu'on censure les avis contre les juifs, il faut aussi être équitable et censurer les avis des juifs contre nous les Arabes et les Musulmans.
La lâcheté au profit des juifs, n'a jamais aidé les Arabes ni les Musulmans.
C'est contradictoire avec le vécu et l'histoire de La Tunisie pour lancer gratuitement et avec nonchalance des propos dénués de tout fondement, sauf peut-être de populisme et de m'as-tu-vu.
Un problème politique posé au monde et particulièrement aux dits pays musulmans par la colonisation et ses violences et qui aboutit à la création d'un pays aux fondements
ethnicities, bellicistes, et pour tout dire source de désordre dans la région parce que tenu pour n'avoir pas à se soumettre aux règles et lois du monde telles que configurées et écrites par ses soutiens.
Ce différend est perverti et raconté au monde selon la perspective qui empêche toute analyse, et barre toute chance de solution... légale.
Ainsi, les musulmans hairaient les juifs, reprend l'autre. Aussitôt repris par la propagande victimaire sioniste qui fait de l'arabe, musulman, celui qui rejette, le belliqueux, le haineux.
Il suffit d'écouter ce qui se dit des Arabes, de la bouche des politiques israéliens, ce que dit le citoyen de base et les représentations qu'il relaie à ce propos, et l'on verrait qui a le complexe de supériorité et qui est raciste.
Celui qui croit les juifs plus fins ou plus intelligents est victime du syndrome ci-devant évoqué.
Nous avons affaire à un conflit qui coalise tout un monde qui a en commun la puissance et le pouvoir contre les Palestiniens.. et les autres.
Meyer Habib parle du haut de ce magistère. Et, sa parole même vide à de la résonance parce qu'elle est adossée à ces pouvoir et cette puissance. Pas d'Israël, mais du Monde. Au sens restrictif que lui confère la conception occidentale.
Dès lors, évoquer le droit international c'est comme confier son sort à quelque Pythie dont les signes sont devenus indéchiffrables.
Laissons tranquilles les juifs, les Arabes et les musulmans en tant que des hommes vivre. '?vitons les pièges de ces boutefeux et autres marchands de haine.
Problème politique, conflits et solutions politiques.
Les affects générés sont des effets dont il revient à chacun d'en saisir la signification et de combattre dans leurs conséquences négatives.
You are destroying Tiunisia with your nationalism.
Look at your predecssor and what happened to them: Khaddafi, Abd Ennaceur, Saddam. All have gone to the dirt of history.
Look at Sissi (despite that I have some issues with his autocratic governance). He is working for his people.
You have to shut the hell up and work for Tunians not for Plaestine. You have been "elected" by mistake and you have to work for the poor Tunisians. Otherwise you will make enemies in Europe, USA and all over the world, and you dont have anything to feed your people.
STOP YOUR FAILED and ILL Fated NATIONALISM Idiot and work for the poor Tunsia and Tunisians. Evberyone knows that you would like to lead a revolution for the porr based on nationalisma and you will thus destroy Tunisia. Enough is Enough ignorant
Et comme Israel est gouvernée par l'EXTREME DROITE, nous avons un représentant des COLONIES israéliennes en France.
Et maintenant, il s'en prend à la Tunisie.
Vous ne savez pas ce que vous êtes, parce qu´on vous a toujours menti. Vous êtes un aveugle
Sinon pour ce qui nous concerne les Tunisiens. Sommes nous en posture confortable pour s attirer les foudres des loby juifs et pro-israeliens influents dans le monde de leconomie. Je ne crois pas. Alors, cessons avec notre discours chevalresque creux et occupons-nous de sauver notre pays de la faillite et du chaos
Je pense que quand on est pauvre et incapable de mettre en place une stratégie efficace pouvant permettre un changement et ben on se la ferme on est neutre et on travaille de façon acharnée afin de peut-être changé sa situation...
Malheureusement ceux qui se prétendent dirigeant n'ont rien compris aux b à bas de la réal politique...
Ils font n'importe quoi et mettent ainsi leur peuple dans la misère et la merde...
de quoi tu te meles tu ne presentes pas la france ...
LA TUNISIE EST INDEPENDANTE ET ORGUEILLEUSE
nous sommes pas Iran
nous n'avons pas les moyens d'Iran
qu'est ce qu'on gagne si on déclare la guerre à Israël
Le Président Qaïs Sayyed a dernièrement accueilli son homologue Turc Rejeb Tayyip Erdogan en Tunisie sans aucun problème sans que les relations Israëlo-Turcs soient soulevées. Sachant que la Turquie et Israël ont de très bonnes relations économiques et militaires et des dizaines de millers de citoyens Turcs se rendent chaque année en Israël et vice versa. Aucun mot de la part du Président Sayyed sur la Palestine.
Votre Président vous ment quand il parle de criminaliser la normalisation d'Israël. Ce discours est destiné à la consommation locale et aux musulmans qui détestent les juifs et autres Kafer comme le Saint Coran ordonne. Sinon quand il rencontre les chefs d'Etats, la Palestine n'est même pas au menu.
Dans un futur proche et à moyen terme plusieurs pays Islamiques vont normaliser leurs relations diplomatiques avec Israël. l'Irak, le Soudan, les Emirats Arabes Unis, le Tchad, le Sultanat d'Oman, le Maroc etc etc. Tous ces pays vont s'ajouter à la Turquie, à l'Egypte et à la Jordanie et votre Président Sayyed ne dira pas un mot et ne coupera aucun lien diplomatique.
Pour des raisons purement religieuses les Tunisiens sont opposés à Israël. Quand la Palestine était occupée par l'empire Ottoman ceci ne posait aucun problème. Ils ne sont pas contre la colonisation Halal, ils seulement contre quand la colonisation est non Islamique.
Les Juifs sont hautement éduqués (instruits) et pragmatiques et c'est pour ça qu'ils gagnent versus les Musulmans qui sont illettrés et émotionnels qui continuent à élire des imposteurs c'est pour ça que leurs pays sont en ruine.
Une citation de George Orwell:
Un peuple qui élit des politiciens corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traîtres ne sont pas des victimes ... mais des complices.
Mais quand je vois le prix du billet d'avion 600 a 700 '?' par personne et 1800'?' pour un couple avec voiture en bateau et certains 800'?' surtout les retraités , sans compter la dépense et quelques cadeaux à la famille , comment voulez vous ces gens rentrent au pays passer leurs vacances et que cette somme peuvent passer deux à trois semaines tout inclus , soit dans le sud de la France ou dans un pays étranger .
Chaque pays est libre des relations à entretenir avec d'autres pays .
Le président bourguiba a proposé aux palestiniens d'accepter le plan de répartition de l'époque.
Malheureusement, il na pas été écouté et on connaît tous la suite.
On a eu de la chance d'avoir un président ouvert d'esprit et visionnaire comme bourguiba.
Il avait certainement des défauts et à sûrement commis des erreurs mais son bilan est largement positif.
Kais S manque de maturité, d'expérience et de savoir faire. Ce monsieur a fait toute une carrière universitaire sans finir sa thèse, ce qui démontre sa détermination et son génie...
Depuis sa prise de fonction, il rabâche le conflit palestinien alors que nôtre pays est en crise politique, économique, social et sécuritaire.
C'est de la démagogie et il faut qu'il arrete.
Yadh ben achour a deja parlé et lui a adressé un message pour le recadrer...mais j'ai l'impression que ça ne passe pas encore
(quand on mélange sport et politique)
On ne peut pas donner tort à ce député !
(que cela plaise ou non à certains)
Grâce à votre article, j'ai appris Hussein Jenayh est bi-national, Safi SaId va être content.
Jusqu'à preuve du contraire la Tunisie est indépendante et choisira comme elle voudra les pays et les citoyens avec qui elle a envie de tenir des rapports sportifs, politiques etc etc....sans distinction de race ou autres.
Donc cher Mr le député occupez vous de vos sales besognes ni plus ni moins.
suivez ces revelations dans ce blog de medi part...
On peut reprendre autrement l'argument avancé par certains. Si le tourisme local devait pâtir des appels à boycott, cela donnerait raison à ceux qui pensent que les sionistes usent de tous les moyens pour réduire toute opinion alternative. Les pires moyens ne sont pas exclus. Racisme et culte de l'exception ou croyance en l'exclusivité de leurs droits, y compris aux dépens de ceux d'autrui.
Monsieur Habib est coutumier de ces ukases. Il se croit au-dessus du lot, preuve de sa courte vue.
Les hommes sont libres, et ceux qui ont le projet de visiter la Tunisie ne suivront point les appels à boycott puisqu'ils savent, entre autres, toute l'énergie qu'il déploie contre les appels au boycott lorsqu'il s'agit d'Israël.
https://www.youtube.com/watch?v=aaYUb-fI9uI
Je déplore la position tunisienne debile et contre-productive.
Monsieur Habib and Co profite de la situation pour agresser la tunisie.
Malheureusement il faut savoir qu'il a une grande influence chez les français de confession juives.
Il y a deja un impact négatif.
La situation est vraiment délicate et Ks and Co sont un handicap pour la tunisie.
Hussein Jenayah esquive cette question et pleure sur la situation de la Tunisie depuis 10 ans à laquelle il a contribué avec Ennahda en mettant en cause les pays et institutions qui ont prêté des fonds à la Tunisie à des taux soi-disant "exorbitants" ce qui reste à démontrer.. Mais à quoi ont servi ces fonds? A des investissements productifs? A améliorer les infrastructures? A réduire les inégalités ? A la fin de son intervention, tout est dit quand il parle de main tendue de la Tunisie à tous ses amis et à tous les bienfaiteurs du monde. Voilà où en est ce pays du fait de ses politiciens, tendre la main comme les mendiants dans la rue. Honte à eux!
Il est déconnecté de la réalité. Il remet sur la table un sujet sur lequel le président bourguiba tranché il y a maintenant plus de 60 ans.
Je n'arrive pas à comprendre comment cet homme est arrivé à la tête du pays.
Il faut qu'il fasse appel à de bons conseillers comme le faisait le président ben Ali qui était bien entouré. En attendant, il faut qu'il arrete de dire des conneries notamment sur des sujets aussi sensibles
On peut avoir pêne avec un peuple présidé par un dictateur ou un président élu à 51% mais pas avec un peuple qui a choisi son président avec un taux de 75%. Le président était clair et honnête avec son programme électoral. Le peuple tunisien l´a choisi démocratiquement. Il est franc et dit ce qu'il pense. Il connaît très bien les conséquences de ses positions franches. Wait and see!
Malheureusement, je crois que DIEHK a raison. Mais je ne connais pas les atouts de la Tunisie.
Voilà ce qu´il est:
https://www.panamza.com/070619-meyer-habib-parce-qu-il-est-juif/
Panamza
@Panamza
Vous imaginez 1député français d'origine maghrébine s'excitant avec la ferveur d'1intégriste sur la Palestine et l'islam? Ses collègues baisser les yeux? Le +étonnant n'est pas le tribalisme judéosioniste de @Meyer_Habib mais la tolérance de son expression https://youtu.be/CzDPYh5Td9o
Aujourd'hui, vendredi 7 juin, Panamza vous propose de découvrir une scène édifiante, à la fois occultée intégralement par la presse traditionnelle et tronquée délibérément par le député UDI Meyer Habib (qui a diffusé un extrait sur son compte Youtube tout en écartant un passage accablant).
Grâce à Meyer Habib, un politicien israélien en campagne utilise le logo de l'Assemblée nationale (14.11.18)
Carnage du 13-Novembre : le Mossad avait prévenu les Rothschild (13.11.18)
« Fou de rage » contre Macron, Meyer Habib annonce un « attentat » imminent en France (03.06.18)
Rémunéré par le peuple français, le député Meyer Habib lève des fonds pour l' armée israélienne (11.12.17)
Attentats de Paris : l'enquêteur en chef s'engage pour Israël (29.05.17)
Une danse du ventre pour rien : Israël rejette finalement Le Pen (01.05.17)
7000 euros : quand un député de France subventionne un extrémiste israélien (05.03.17)
Présidentielle : un militaire israélien prédit une « attaque » (19.02.17)
Son fils décroche le bac : Meyer Habib l'embauche comme « assistant parlementaire » (13.02.17)
Meyer_Habib réélu : son fils crachait sur la France (19.06.17)
Abattu en pleine rue, il venait de recevoir une bague en forme de tête de mort qui fut conçue par Meyer Habib (17.06.16)
Meyer Habib parle hébreu à l'Assemblée nationale et s'en vante à la synagogue (12.05.16)
Convoqué, le directeur de France Info veut rassurer l'extrémiste Meyer Habib (20.04.16)
"Je suis Français, mon adn est juif et sioniste" (23.12.15)
Meyer Habib dénonce la "gangrène islamique" (17.12.15)
Quand Arnold Schwarzenegger et Meyer Habib célèbrent une fête juive devant la tour Eiffel (07.12.15)
Des juifs arrêtés après avoir agressé des musulmans : le député Meyer Habib demande la levée « immédiate » de leur garde à vue (05.08.15)
Attentat contre Charlie Hebdo : l'étrange présence discrète de Meyer Habib aux côtés de Manuel Valls (20.05.15)
Pour Netanyahou, Meyer Habib est prêt à toucher le fond (02.03.15)
Découvrez la délicate interview de l'islamophobe Meyer Habib par « l'antiraciste » Claude Askolovitch (25.02.15)
Clash entre les députés Jean Glavany et Meyer Habib, « porte-parole du Likoud » (03.12.14)
Meyer Habib : « Une grosse partie des musulmans veulent la mort de l'Occident » (16.11.14)
Meyer Habib : « L'Islam est à nos portes » (22.10.14)
Surprise, surprise : l'extrémiste Meyer Habib était présent lors de l'entretien "exclusif" de Laurence Haïm avec Benyamin Netanyahou (07.08.14)
« Mort aux juifs » scandé par « des dizaines de milliers de musulmans et de membres d'extrême gauche » selon Meyer Habib (20.07.14)
Un député français prône la « valeur juive de la vengeance » (02.07.14)
Sarkozy a usurpé l'identité d'un Franco-Israélien proche de la droite sarkozyste (15.03.14)
La Tunisie a reçu 9,5 millions de visiteurs:
- Les entrées des non-résidents tunisiens et maghrébins, c'est-à-dire la clientèle hôtelière est de 3 millions.
- Algériens: 2,7 millions
- Libyens: 1,4 millions
La majorité des visiteurs sont des Tunisiens immigrés que le commentateurs de BN adorent insulter et qui ne seront pas influencés par ce député.
- Notre produit touristique est un produit balnéaire de masse, bas de gamme à prix bradés
- sur une capacité d'hébergement totale de 242.000 lits, seulement 183.000 lits sont en activité et dont le taux d'occupation ne dépasse pas 50%
- La recette en devises est dérisoire, 5 milliards de dinars environ, 1,77 milliards de dollars
Le BDS fait déjà mal, qu'il soit renforcé et étendu à tous les secteurs y compris le sport.
Aucune consolation pour les traîtres et les mercenaires et à leur tête les minables roitelets du golfe!
Le tourisme avec le prochain départ de l'actuel Ministre du tourisme et avec tous les efforts qu'il a déployés pour faire rentrer des devises, vous allez le rejeter à cause de votre haine généralisée de tout ce qui est juif ou sioniste?
De toutes les façons, vous n'avez jamais su différencié 1 sioniste d'1 juif et surtout quand il est Tunisien et juste pour informer 1 majorité d'incultes que tous les juifs originaires d'Afrique du Nord sont restés très attachés à leur patrie de naissance, la preuve ce sont les multitudes d'Eglises et de Synagogues encore debout sur vos terres.
Et je finirai de rappeler que la Tunisie est indépendante de puis 1958 et non 1956 (Autonomie interne de 2 ans)?
Et juste pour vous rappeler que la Tunisie depuis 1881 à 1958 était 1 protectorat et non 1 colonie "la déformation de l'histoire" pour servir qui?
Donc, soyez civilisé et cultivé en parlant des vérités qui sont dures pour les incultes politiques qui nous dirigent et surtout 1 robocop qui ne sait pas de quoi il parle?
Que toux ceux qui veulent combattre le sionisme et l'indépendance de la Palestine partent faire la guerre depuis la Palestine et non de l'ARP ou du territoire National, mais de toutes les façons, si vous continuez à raisonner de cette façon:Préparez vous à mourir la gueule ouverte par manque de nourriture et d'aide !!
En plus les juifs Tunisiens ne boycottent pas leur pays d'origine, allez voir Belleville à Paris et parlez avec eux vous verrez s'ils aiment la Tunisie ou pas.
Laissez ce extrémiste dans sa bulle sioniste , je connais beaucoup et pas un seul qui ne souhaite pas y'aller en Tunisie , les français leur plat préféré c'est le coucous et leur destination touristique préféré c'est la Tunisie et même ceux qui étaient ils veulent encore retourner .
Donc le discours de ce monsieur il n'y aura aucun impact sur la destination de notre pays rassurez-vous .
L'Histoire c'est fait pourquoi?
En sa qualité de député français, Habib s'est cru légitime à défendre l'honneur d'israël. Ce n'est qu'une preuve supplémentaire de son allégeance et ça devrait plutôt inquiéter les Français qu'il manipule plutôt que les Tunisiens pour qui il ne représente qu' (epsilone).
Quant à la réponse de Hussein, bien qu'elle émane d'une intention louable, y compris dans la forme où le respect est de mise, elle est tellement mal formulée et à la limite puérile qu'elle en est risible. Mr Jenayah, ce genre de personnage doit prendre sur sa gueule du lourd pour la boucler et faire machine arrière. Il faut être incisif, percutant, exhaustif, jouer d'ironie et débusquer par anticipation sa mauvaise foi.
Quoi qu'il en soit, le mieux est de prendre directement à partie l'ambassadeur de France pour qu'il s'excuse publiquement de l'appel à la haine de ce député israélien. Apprenons à nous victimiser, jouons à armes égales.

