alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
Les partis de l'opposition se réunissent le 8 juin pour répondre à l'initiative de BCE
06/06/2016 | 17:38
1 min
Les partis de l'opposition se réunissent le 8 juin pour répondre à l'initiative de BCE

 

Le Front populaire a indiqué, dans un communiqué publié ce lundi 6 juin 2016, qu’une réunion s’est tenue aujourd’hui entre des représentants du FP et d’Al Joumhouri, concernant l’initiative du président de la République pour la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Al Joumhouri était représenté par Issam Chebbi et Mongi Ellouze et le Front populaire par Hamma Hammami, Mohamed Jmour, Mounir Kachoukh et Mohamed Ben Hamed.

 

Les deux partis ont souligné que s’ils conviennent de « l’aveu du président sur l’échec de la coalition au pouvoir dans la gestion des affaires du pays », ils préconisent de s’arrêter sur les vraies raisons qui ont conduit le pays à cette crise et qui sont en relation avec les choix, souvent contestés par l’opposition, de la coalition au pouvoir.

 

Les deux partis ont proposé de mettre en place des programmes et des alternatives qui rompent avec les décisions qui ont échoué de la coalition au pouvoir et dont elle est seule à porter la responsabilité. Ils ont, par ailleurs, convenu sur la nécessité d’appeler à une réunion élargie entre les forces de l’opposition démocrate représentées par le FP, Al Joumhouri, le Mouvement du peuple, Al Massar et le parti Socialiste,  le 8 juin courant, pour poursuivre les négociations et aboutir à une position commune et consensuelle.

 

M.B.Z

 

 

06/06/2016 | 17:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

TMT
| 07-06-2016 13:21
Ce n'est nullement le moment de demander des comptes mais plutôt de se pencher en citoyen honnête qui s'engage à se pencher sur les problèmes qui se posent au pays
C'est une occasion en or pour assoir ensemble les fondements de ce que serait la Tunisie dans les 10/15ans
Donc soyons positifs et assez de blablabla.

Bourguibiste nationaliste
| 07-06-2016 09:34
Le Bla Bla des soi-disant "partis d'opposition" (on se demande d'ailleurs "opposition à qui et à quoi?) N'A AUCUN INTERET. Les pays sombre jour après jour et ces politicards s'amusent à bla blater pour rien. Triste pays dont le sort est entre les mains de ces voyous.

MOMO
| 06-06-2016 19:04
C est comme dans une partie de cartes bach ichidou bikom lhsab vs n avez aucune valeur et votre voix ou idee ne copte pour rien surtout avec CPR HARAK OU LES ainsi que hamdi tous minables et vous valez sifr fasel c est vrai faites nous rire avec votre decision dites non svp et surtout ce tartour