alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 12:20
Dernières news
Les ministres de la Santé, de la Défense et du Transport se rendent à Kasserine
31/08/2016 | 22:28
2 min
Les ministres de la Santé, de la Défense et du Transport se rendent à Kasserine

 

La ministre de la Santé, Samira Maraï, le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani et le ministre du Transport, Anis Ghedira, se sont rendus dans l’après-midi de ce mercredi 31 août 2016, à Kasserine, frappée aujourd’hui par des affrontements avec des terroristes et un accident de la route ayant causé la mort de 16 personnes et plus de 80 blessés.

 

La ministre de la Santé, s’est rendue au chevet des blessés de l’accident, à l’hôpital régional de la ville et a appelé le cadre soignant à redoubler d’efforts pour offrir la meilleure prise en charge médicale et psychologique aux blessés et aux familles des victimes.

Elle a indiqué que des mesures exceptionnelles et urgentes seront entreprises pour venir à bout des lacunes, à caractère urgent, dans le secteur de la santé à Kasserine et a, dans ce contexte, effectué une visite des différents services, accompagnée d’un certain nombre de responsables pour les relever.

 

Le ministre de la Défense, s’est rendu, pour sa part à la caserne de Kasserine et a affirmé, dans une déclaration à la presse, relayée par la TAP, que le projet de réalisations de deux unités militaires à Kasserine et à Kébili, sera accéléré afin d’être mis en place dans les plus brefs délais.

 

Farhat Horchani a rendu hommage aux soldats décédés lors des récentes attaques qui ont visé une patrouille militaire au mont Sammema et a rappelé que la guerre contre le terrorisme est un combat de longue haleine, félicitant les soldats et les services de renseignement pour l’effort consenti et qui a permis la réussite de l’opération de Hay el Karma à Kesserine ville.

 

Le ministre du Transport, s’est rendu, quant à lui, sur le lieu de l’accident qui a couté la vie ce matin à 16 personnes, et a écouté les doléances des habitants de la région surtout en ce qui concerne l’aménagement de la ceinture périphérique de Thala, ce qui limitera le passage des camions poids lourds dans les villes et les accidents qui en découlent.


M.B.Z

 

31/08/2016 | 22:28
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

DHEJ
| 01-09-2016 10:53
Personne ne sera démis!


Personne ne sera traduit en justice!


G&G
| 31-08-2016 23:57
Chez nous on dit "Apres être ruiné il a acheté une carabine"

A4
| 31-08-2016 23:30
Voilà que 3 ministres se déplacent pour verser une larme avec tous les autres.
Mais aucune décision ne sera prise et appliquée "bikolli 7azm" pour arrêter cette anarchie envahissante !!! Anarchie ? Le mot est faible par rapport à la réalité.