alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 08:43
Dernières news
Les ministres de la Défense et de l'Intérieur attendus dans les régions sinistrées par les incendies
01/08/2017 | 11:36
1 min
Les ministres de la Défense et de l'Intérieur attendus dans les régions sinistrées par les incendies

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a chargé les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur de se rendre aux régions sinistrées par les incendies du gouvernorat de Jendouba pour évaluer la situation et estimer personnellement l’étendue des dégâts.

 

On apprend, ainsi, dans un communiqué du ministère de la Défense nationale daté de ce mardi 1er août 2017, que les unités militaires ont soutenu les efforts régionaux pour maitriser les incendies et évacuer les familles qui habitent aux alentours des forêts touchées. Ainsi, ceux habitants les régions de Khmeyria, El Mouayssia et l’Ibrahimya à Aïn Dhrahem ont été évacués vers l’Institut de Hamam Bourguiba.

Des unités militaires ont été, également, déployées dans les régions du Msid (gouvernorat de Béja) et Sejnane (gouvernorat de Bizerte) près des habitations pour intervenir en cas de besoin. D'ailleurs, deux hélicoptères ont été mobilisés pour aider à éteindre l'incendie.

 

 

Plus de 14 incendies se sont déclenchés lundi dans le gouvernorat de Jendouba, à cause de la chaleur intense. Celles dans les zones forestières de Aïn Drahem et Fernana du gouvernorat de Jendouba ont fait des dégâts mais sans pertes humaines. Ainsi, sept maisons ont été incendiées.

Une cellule de coordination au sein du gouvernement a été constituée pour organiser les opérations de lutte contre les incendies qui se sont propagés dans le gouvernorat de Jendouba.

 

I.N

 

01/08/2017 | 11:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

1/3i
| 01-08-2017 16:58
voila de quoi bien lutter contre des incendies....

@gg : quand on voit le nombre de canettes de Celtia jonchant le sol dans la forêt d'Ain-Drahem, je ne suis pas étonné....

Gg
| 01-08-2017 11:40
La chaleur, la sécheresse et le vent sont propices aux incendies de forêt.
Mais il faut allumer le feu, spontanément il ne s'allume pas.
Les causes initiales peuvent être la foudre, une bouteille de verre abandonnée, un mégot jeté à terre encore incandescent, la malveillance volontaire...