alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Les laboratoires Servier répondent aux accusations de la société SAIPH
10/08/2016 | 20:38
1 min
Les laboratoires Servier répondent aux accusations de la société SAIPH

Les laboratoires Servier Tunisie, ont publié, ce mercredi 10 août 2016, une réponse aux accusations de la société SAIPH quant au retrait d’autorisation de distribution et de fabrication de médicaments à ladite société pour en faire bénéficier une tierce partie, en collaboration avec des autorités relevant du ministère de la Santé.

 

Les laboratoires Servier ont affirmé que ces allégations sont « sans fondement et totalement erronées » ajoutant que le contrat entre SAIPH et leurs laboratoires n’a pas été résilié mais non renouvelé et que la société en a été informée onze moins au préalable.

 

Servier a notamment indiqué, dans un document dont Business News a reçu une copie, que le non renouvellement du contrat est dû à des manquements graves de SAIPH vis-à-vis de ses obligations que certains médicaments fabriqués par SAIPH ont été en rupture à de nombreuses reprises et ceci pendant plus de 3 ans, affectant ainsi la régularité des traitements des patients.

Le laboratoire a souligné que « la DPM a traité la demande déposée par SAIPH concernant le « Diamicron 60 » sans lui octroyer la priorité car SAIPH n’a pas demandé le traitement en priorité de son dossier au moment du dépôt ». Il a expliqué que des réserves concernant le dossier Diamicron 60 ont été exprimées à SAIPH qui n’en a pas tenu rigueur empêchant ainsi la progression de l’enregistrement du dossier.

 

« La société Teriak a demandé cette priorisation au moment du dépôt de la demande » ont affirmé les laboratoires Servier. Le laboratoire accuse SAIPH d’avoir tenté de manipuler l’opinion publique et faire croire, alors qu’elle est en parfaite connaissance de toutes les procédures, à un abus de pouvoir. Les laboratoires Servier ont déposé une plainte en pénal contre le représentant légal des laboratoires SAIPH pour calomnie et diffamation, précise enfin le communiqué.

10/08/2016 | 20:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

KHOUROUTOU
| 12-08-2016 11:45
Mon commentaire a été censuré et c'est devenu une pratique courante chez BN.

La liberté d'expression à 2 vitesses.


B.N : Cher lecteur, aucun commentaire de votre part n'a été censuré, nous vous invitons à le renvoyer, s'il correspond à nos règles de modération, il passe sans soucis. Bonne lecture

HatemC
| 11-08-2016 18:06
Ils se jettent la patate chaude ...HC

OK
| 11-08-2016 18:05
L'industrie pharmaceutique est une industrie noble ; la décision prise par SERVIER contre les laboratoires SAIPH est erronée ,irresponsable et elle aura des mauvaises conséquences pour l'avenir de l'industrie pharmaceutique en Tunisie ...!
Mr KROUNA Othman
Visiteur Médical SAIPH

abc
| 11-08-2016 08:49
Je ne crois ni l'un ni l'autre. Qu'ils aillent devant les tribunaux, par chance ils pourraient tomber sur un juge encore honnête. A BN de nous donner des nouvelles.

Dr. Jamel Tazarki
| 11-08-2016 07:46
Il est fort possible que SAIPH aurait besoin de deux ou 3 ans afin d'écouler le stock d'invendus de matières premières. Oui, Il faut lui laisser le temps afin d'écouler le stock d'invendus. Sinon où allons??? Ce n'est pas Servier qui fait la loi en Tunisie. J'ai cru que le Banditisme a été aboli avec la Révolution du Jasmin...

"sont suffisants" et non pas "sont suffisant"

Dr. Jamel Tazarki
| 10-08-2016 21:50
Dans l'article ci-dessus on peut lire: "le contrat entre SAIPH et leurs laboratoires [les laboratoires de Servier ] n'a pas été résilié [annulé] mais non renouvelé et que la société en a été informée onze mois au préalable."

Mais ceci n'implique pas que les onze mois accordés par Servier à SAIPH sont suffisant afin
d'écouler le stock d'invendus de matières premières d'une valeur de près de 2 millions de dinars qu'a acheté SAIPH aux laboratoires Servier. Certes, c'est du banditisme pharmaceutique à l'international et des man'uvres douteuses et illégales de la filiale tunisienne de Servier.

Il est fort possible que SAIPH aura besoin de deux ou 3 ans afin d'écouler le stock d'invendus de matières premières. Où allons??? J'ai cru que le Banditisme a été aboli avec la Révolution du Jasmin...

Je rappelle ce que nous dicte le système juridique tunisien: "tout transfert d'AMM d'un laboratoire pharmaceutique à un autre ne peut se faire qu'après écoulement des stocks du premier laboratoire et que ce transfert d'AMM nécessite l'accord du titulaire de la première AMM ou l'existence d'une décision de justice stipulant la fin de la collaboration. »


Jamel Tazarki

Queen don't try so hard:
https://www.youtube.com/watch?v=2HNOO-UUmw0

salahtataouine
| 10-08-2016 20:47
un petit rappel



https://youtu.be/c4Ug-SpdmqQ