
L'armée israélienne a annoncé jeudi 17 octobre 2024 l'élimination du leader de la résistance palestinienne Yahya Sinwar à Rafah dans la bande de Gaza. L'information a par la suite été confirmée par la diplomatie israélienne.
Yahya Sinwar était l'un des dirigeants les plus influents du Hamas. Né en 1962 dans la bande de Gaza, il a été l'un des fondateurs de la branche armée du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, dans les années 1980.
Sinwar a été arrêté par les autorités israéliennes en 1988 pour son rôle dans plusieurs attaques et a passé plus de deux décennies en prison avant d'être libéré en 2011 dans le cadre d'un échange de prisonniers.
Il est connu pour son rôle central dans la planification et la gestion des activités militaires du Hamas, ainsi que pour ses prises de position dures envers Israël. En 2017, il est devenu le chef du bureau politique du Hamas à Gaza, renforçant encore son influence sur le mouvement. Il est perçu comme un des principaux architectes des actions armées contre Israël, notamment les tirs de roquettes et les incursions depuis Gaza.
Son leadership au sein du Hamas est caractérisé par une volonté de maintenir une ligne dure face à Israël, mais aussi par un équilibre interne, entre les factions plus politiques du Hamas et celles qui prônent une résistance armée.
Le cerveau du 7-Octobre est depuis le 6 août 2024 chef du Hamas après l'assassinat de Ismaël Haniyeh à Téhéran. Il vient de quitter ce monde à Gaza en combattant, comme il l'avait promis il y a quelques mois, suite à un bombradement d'un batiment.
Des analyses ADN ont été entreprises par les Israéliens pour confirmer la mort de Sinwar qui rejoint Isamail Haniyeh, Hassan Nassrallah et les plus 41 mille civils exécutés depuis le 7 octobre 2023.
Allahou Akbar.
La Palestine vivra. La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Tout comme ses prédécesseurs depuis la chute de Ben Laden...
Je n'ai aucune compassion pour les terroristes islamistes du Hamas ou du Hezbollah ou tout autres terroristes arabo-musulmans !....
Et les petits minables terroristes maghrébins qui foutent le bordel en Europe !
Leur place est 6 pieds sous terre...
Mon point de vue vous déplaît :
J'EN SUIS FORT AISE !.....
75 années que les Occidentaux urinent par leurs juifs, dans le désert arabique. Rien ne restera que leur mauvaise odeur. Ils finiront tous, sans la moindre exception, par quitter la Palestine. Toute la Palestine. Pas un seul juif n'y restera plus, même pas les juifs palestiniens qui ont trahi leur propre peuple palestinien.
Bonne soirée.
(Mais pas en tant qu'état)
Retourne à l'école ! ...
Et ce sont bien des israéliens juifs à ne pas confondre avec le sionisme....
- isra-HELL, petit état entouré de 300 m d'arabes qui veulent l'anéantir
----- FAUX: isra-HELL a le soutien militaire de l'oncle samm (ar. poison), 1 ère puissance.
- isra-HELL et son droit d'exister
------ OUI, mais pas sur de terres volées aux palestinos , que ONU réclame l'évacuation depuis 1967, savoir: Golan, Sud Liban, Gaza, Cis-jordanie ... et Sinai, oui Sinai: Egypt n'a jamais retrouvé sa pleine souveraineté sur Sinai
- Antisémitisme, shoah, shoah, shoah ....
----- le pluis grois mensonge de l'histoire pour justifier les crimes de isra-HELL sur les palestinos.
il n' y a jamais eu 6 000 000 de morts. c'est pour sucer le sang du contribuable allemand qui continue de verser des miliards pour des victimes imaginaires.
preuve: des lois liberticides, eg; loi Gayssot, pour empècher les historiens de travailler eg. Faurisson.
je dis: la vérité finira un jour par éclater. tous ceux qui ont cru aux mensonges de la shoah, finiront couverts de honte.
- Antisémitisme
------- hamas, hizballah sont sémites. isra-HELL doit trouver autre chose que antisémitisme. ridicule.
- Hamas, hizballah : organisations terroristes
------- FAUX. des combattants qui luttent pour libérer leur pays, occupé depuis 1967 par des sionistes venus d'ailleurs.
- 7 octobre, attaque terroriste.
------- FAUX . ce qui est pris par la force ne peut étre repris que par la force. si tu prends mes terres tu seras jamais en paix. si vis pacem, para bellum.
CONCLUSION:
les sales sionistes puants, ne cessent de déformer la réalité, pour se faire passer pour des victimes. la victimisation est dans leur religion, leur sang. ils pleurnichent au Mur . Lamentable !!
ce sont le pires crapules que la terre a pu produire. une veritable peste planétaire, un cancer mondial pire que Sida.
ZIONISM : NO PASARAN.
VIVA PALESTINA.
Mais ne va pas crier ça dans la rue en Suisse ou ailleurs en Europe, tu risquerais de te faire lyncher !.... Au mieux, tu finiras en taule !....
Mais c'est parler pour ne rien dire.... car tu n'en auras jamais le courage !...
(comme tout les islamistes endoctrinés)
Continue tes diarrhées verbales d'islamiste en cachette, c'est plus prudent !...
Pourquoi ne pourraient-ils donc pas imaginer les ondes que transmettent les cinq prières quotidiennes, d'au moins un milliard de Musulmans pratiquants, qui prient au Créateur le Tout Puissant à tout moment respiratoire, sur l'ensemble de ce globe terrestre.
S'il n'y a pas une équité divine dans cette vie terrestre, on n'aurait jamais pu survivre ni construire ce globe terrestre qui tourne à une vitesse de je crois 1666 km/h, alors que la vitesse du son, n'est qu'autour de 1200 km/h.
Donc, il n'est absolument pas difficile ni même compliqué de prédire la fin très et trop proche des juifs genocidaires de Gaza en Palestine. Le dollar américain par lequel les juifs détruisent le monde entier, va chuter à la manière du Reich Mark. Les Chinois vont occuper une grande partie des USA. Les Européens vont se soumettre à la puissance de l'union entre la Russie, l'Inde, l'Iran et la Chine, tous des pays nucléaires. Même les riches juifs, vont retourner leurs vestes à leur habitude millénaire, du côté des plus forts.
Et la roue de l'histoire humaine tourne sans cesse ni trêve.
Allahou Akbar.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Et bien ça n'arrivera JAMAIS. Car qui dit israel, dit les usa ; c'est comme si tu devais battre militairement les usa, ce qu'aucun pays ne pourra le faire.
Par contre, fais l'hypocrite ; tu peux battre israel et même l'appauvrir...économiquement, et avec le sourire en plus ; les usa ne pourront même pas intervenir, car ne nerf de la guerre c'est l'argent et les usa ne badinent pas avec l'argent.
c'est ma conclusion et mon point de vu : bourguiba l'avait déjà dit en 1965 à ari7a...il n'a jamais été entendu.
No dejes que nadie te convenza de que todo empezó el 7 de octubre de 2023.
Não deixe ninguém saber que tudo começou em 7 de outubro de 2023.
Don't let anyone convince you that it all started on October 7, 2023.
Lassen Sie sich von niemandem einreden, dass alles am 7. Oktober 2023 begann.
Voilà une Liste incomplète des Massacres sionistes (et occidentales) en Palestine:
1. Massacre de Haïfa en 1937
2. Massacre de Jérusalem 1937
3 Massacre de Haïfa en 1938
4 Massacre de Balad al-Sheikh 1939
5. Massacre de Haïfa 1939
6 Massacre de Haïfa 1947
7 Massacre d'Abbasiya 1947
8 Massacre d'al-Khisas 1947
9 Massacre de Bab al-Amud 1947
10 Massacre de Jérusalem 1947
11 Massacre de Sheikh Bureik 1947
12 Massacre de Jaffa 1948
13 Massacre de Khan Yunis 1956
14 Massacre de Jérusalem 1967
15 Massacre de Sabra et Chatila 1982
16 Massacre d'al-Aqsa 1990
17 Massacre de la mosquée Ibrahimi 1994
18 Massacre Camp de réfugiés de Jénine, avril 2002
19 Massacre de Gaza 2008-09
20 Massacre de Gaza 2012
21. Massacre de Gaza 2014
22 Massacre de Gaza 2018-19
23 Massacre de Gaza 2021
24 le génocide de Gaza 2023 est toujours en cours.
La Cour internationale de justice a jugé qu'Israël avait plausiblement commis des actes de génocide à l'encontre du peuple palestinien. Les citoyens du monde entier peuvent également voir ce qui se passe.
Qu'il repose en paix, une paix qu'il n'a pas pu, su et voulu animer de son vivant ! Rabbi yar7mou w yeghferlou !
Lorsque le disparu en question l'a été de mort violente infligée par des gens qui n'ont plus que l'apparence d'une humanité à laquelle ils n'appartiennent plus, c'est une insulte à l'humain.
Sinouar était un résistant courageux et rien qu'à ce titre il mérite respect n'en déplaise aux fascistes réunis contre le cours de l'histoire et qui nous offrent ce tableau oecuménique du raciste blanc mâtiné d'aryanisme applaudissant le criminel fasciste juif.
Mais, peut-être que les fréquentations assidues génèrent des alliances contre nature.
Ou bien encore, les admirations sont le motif de ce soutien inconditionnel à cette entreprise si commune et que l'on se plaît à vanter parce qu'elle ravive en nous le souvenir, pas si lointain, de nos belles entreprises, massacres et cruautés comprises.
Bienvenue chez les barbares.
Je crois qu'il suffit de ces mots.
Cette guerre a fait tomber les masques de ceux qui parlent de la liberté d'expression et des droits de l'homme quand il s'agit d'Israël car l'occident est coupable envers les juifs mais payer les palestiniens
100% des tunisiens haïssent cette entité criminelle qui tôt ou tard finira par perdre....
Il faut dire qu'a cette époque, l'OLP comptait comme cerveaux Yasser Arafat, Salah Khalaf, et Khalil Al Wazir, trois militaires qui donnaient des cauchemars au gouvernement contrôlé par le Likoud.
J'ose rappeler à vos cerveaux d'islamistes au quotient intellectuel limité que Ahmed Yassin a été emprisonné par les services secrets égyptiens car son appartenance au Mossad était bien connue.
A cette époque Gaza était sous contrôle égyptien.
Des qu'Israël eut pris le contrôle de Gaza elle a comme par hasard libéré Ahmed Yassin car il travaillait pour les services secrets israéliens.
Je vous renvoie au livre de Shaul Misha et Avraham Sela intitulé « The Palestinian Hamas » qui décrit comment les islamistes Palestiniens ont été armés, entraînés, et formatés afin qu'ils combattent l'OLP qui devenait une force politique majeure au Moyen Orient au même moment ou Arafat était en contact avec De Gaulle.
Cet ouvrage également décrit comment l'Arabie Saoudite a financé la fondation du Hamas avec la bénédiction du Mossad.
Je vous renvoie aussi aux écrits de Martha Kessler diplomate américaine qui avait très tôt averti Washington en déclarant qu'Israël jouait le jeu des islamistes palestiniens dans un jeu dangereux qui pourrait un jour se retourner contre les intérêts américains.
Les islamistes ou qu'ils soient sont des agents de l'occident et surtout des agents d'Israël qui les tue et les ravive quand elle veut.
En fin de compte, le Hamas aura été le meilleur allié d'Israël dans ce qui a été un nettoyage ethnique d'une efficacité redoutable et dont l'alibi a été l'attaque du Hamas du 7 Octobre 2023.
Comme le Hamas a donné l'opportunité à Israël d'exterminer les Palestiniens, le Hezbollah donnera l'opportunité rêvée a Israël d'occuper le sud Liban et de s'étendre en territoire.
L'Islam détruira le monde arabe comme je l'ai si bien écrit depuis le 14 Janvier 2011 sur Business News.
Car je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali dont l'intelligence ne se compare même pas avec vous autres des nouvelles générations qui auront détruit le monde arabe car vous ne faites pas le poids face aux génies que les hommes comme moi sont.
JOHN WAYNE
Dans quelques années ni gasa ni Palestine existeront
C'est la loi du plus fort!
Et restez attendre un miracle!
l'Iran va lâcher gasa car elle même en danger, ses cartes de pression (hames et hezballah) ne sont plus valable!
l'Iran va entrer en crise ces futurs années, et fort probable qu'elle va subir une révolution qui mettrait fin au pouvoir des guides islamique shite
Israel a frappé très fort et a envoyé balader tout le monde!
Maintenant, nous allons régaler par d'autres fusées plus sophistiquées, de Haniya, de Nassrallah et de Sinoir.
Rira bien qui rira le dernier.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
Lis le commentaire de John Wayne !
Elle maintient ce peuple dans un état de délire irrationnel quand à Dieu et a une certaine protection divine dont les musulmans auraient l'unique privilège.
Cette état mental fait que des dizaines de conflits militaires et politiques sont perdus car les raisonnements ne suivent plus la réalité technologique depuis longtemps.
Comme penser que fabriquer des drones et posséder des missiles permettrait de vaincre Israël alors qu'Israël n'est qu'une base militaire additionnelle des Etats Unis.
Sans compter les dizaines d'Israéliens qui siègent à la Knesset mais également au Senat et au Congrès Américain faisant d'Israël et des Etats Unis une même entité politique en plus de celle militaire.
Bourguiba était trop intelligent pour les Arabes et surtout pour les Tunisiens dont les raisonnements sont comparables a des recettes.
Même avec des diplômes imposants et des prix accordés par le CNRS, ils demeurent limités dans leur vision politique du monde et de la Tunisie.
Posez-vous la question suivante :
Si les Tunisiens sont aussi sous-développés alors qu'ils ont eu Bourguiba et Ben Ali, qu'en est t il des palestiniens qui pataugent dans la mélasse gluante de l'islamisme ?
Les Arabes sont en voie d'extermination comme les peaux rouges d'Amérique du Nord et quand aux Tunisiens, ils perdront tous leurs acquis tels que bâtis par des héros comme Bourguiba et Ben Ali a cause de leur stupidité et de leur ignorance.
Aujourd'hui les Arabes n'ont qu'un seul choix pour survivre :
Abandonner l'Islam et ses délusions et choisir le Nationalisme sinon ils finiront par être recolonisés par des pays comme les Etats Unis ou le Qatar ou plonger dans des guerres de cent ans comme au Moyen-Age.
JOHN WAYNE
La causalité est inverse.
Ils sont t religieux parce qu'ils sont mediocres. Cest un pansement, un besoin , un refuge
L'islam est la plus intéressante des religions monothéistes. Mais elle est donnee a des abruttis..
Ben ali n est pas hannibal , je suis sur Que tu as une photo de lui dans ton portefeuille au lieu de celui de ta femme .
Ta generation a une responsabilité dans l actuelle melasse du pays avec votre strategie de ne pas eduqué les tunisiens et leur offrir des diplomes .
Tu devrais etre en prison comme les ghanoucho et les daechouche
Merci
Comme d habitude notre *** n a rien dit pour Hanieh et Nasrallah . L hypocrite soutien de gaza ne dit rien donc consent .
La tunisie depend des exportation vers l europe france et allemagne alors l hypocrite KS ne fera rien .
S il etait un homme intelligent il aurait redressé le pays mais il l a detruit. Il est meme quasi pire que Marzouki
La lutte armée contre l'occupation est un droit international
Israël ne connaîtra jamais la paix tant que le peuple palestinien est sous occupation