La diplomate, Moufida Zribi a été nommée à la date du 2 novembre 2023, ambassadrice de Tunisie en Jordanie. Elle a remis, lors d’une cérémonie tenue le 3 décembre 2023, ses lettres de créance au roi jordanien, Abdallah II. L’événement a rapidement fait le tour des réseaux sociaux en raison de la tenue de Mme Zribi.
Moufida Zribi a décidé de porter une cape noire en laine calligraphiée à la main. La cape est similaire au thobe (aussi appelé thawb ou dishdasha), habit traditionnel de la Jordanie. La broderie contient les célèbres strophes d’Abou el Kacem Chebbi : « Tu es né libre comme l’ombre de la brise, Et libre telle la lumière du matin dans le ciel ».
La chose a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et les internautes se sont extasiés devant les images de l’ambassadrice. Ils ont partagé les photos publiées par la Cour royale hachémite. Ils ont salué la reprise du poème d’Abou el Kacem Chebbi.
S.G
Pauvre venus par le biais de exode rural qui se croient être devenus des dignitaires et des respectables ! Ouste revenez d'où vous êtes venus au lieu de trimbaler vos sales joues pour dire des bêtises et essayer de défendre vos escrocs nahdha !
Un vrai complexe d'infériorité ou une fierté mal placée.
En effet, Rajwa Al Saif, femme du fils du roi "hachemeta" a porté une robe brodé avec une phrase de ce poète.
Comme quoi.
Vous vouliez tenir le pays ? Douwwio. Makomch ahl lihatta chai kane lissirka winennahb.
Probablement un consul ou un attaché (à quelque chose) avec son jabot couleur mandarine ( et toutes ses nuances)
" tass fi janbou nokba". Comme tous les nahdhaouis d'ailleurs.