
Que les élections soient matière à rire est devenu presque un rituel. Depuis les élections anticipées de 2022, organisées dans le cadre du projet juilletiste du président de la République, Kaïs Saïed, les taux de participation scandaleux n’ont cessé de titiller la fibre du “tanbir” [moquerie] chez les Tunisiens.
Les élections locales n’ont pas échappé à la risée de la toile aujourd'hui. Certains n’ont pas manqué de relever le néant assourdissant dans les bureaux de vote, “lieu idéal pour calmer ses nerfs”.
D’autres ont déterré d’anciennes expressions, la fameuse “zéro virgule” notamment pour noter que ceux qui remporteront ces élections n’auront même pas la chance de se lancer telle invective.
Les internautes ont, aussi, taclé la campagne SMSing de l’Isie. Certains ont avancé qu’il ne manquait qu’un SMS de la part de l’Isie pour se plaindre de l’absence des électeurs à “ces noces électorales”. D’autres se sont interrogé si “le peuple” était au courant de ces élections.


Plus bête et plus con, tu meurs !!!
Une deduction logique ces choses sérieuses,importantes,vitales comment elles sont banalisés, normale nos élus devant un salaire 3500 din/mois un obaine ils peuvent même sacrifier leurs ['?' '?'?'?]
Mais WINOU HAJJI, WINOU AJBOUNI . AJBOUUUUUUUUUUUUUUUNI. AH YA AJBOUUUNI!
Ils ne sont pas encore REVEILLES DU CHOC.
Personne ne peut prétendre à une démocratie quand 90% de la population ne sait pas lire une circulaire électorale.
Les tunisiens ont vomis la politique,les elections et la democratie a la tunisienne qui est déconnectée de la réalité et qui est devenue symbole de malheur pour le peuple.
Là, d'une part il s'agit d'un truc nouveau que même les nabbaras n'ont pas pigé, de l'autre...la seule échéance électorale qui les intéresse est la présidentielle.
Les rageux, vous verrez en.octobre 2024 ,le taux de participation aux présidentielles...
Vive K.S
Ah, je tiens à vous rappeler que ZINE aussi était "largement plébiscité" jusqu'au 13 janvier 2011... HHHHHHH
Si cet aveuglement persiste, le chaos n'est pas loin de vous atteindre !