alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:14
Sur les réseaux
Les internautes à Mechichi : Pourquoi parler quand on n’a rien à dire ?!
09/11/2020 | 22:48
1 min
Les internautes à Mechichi : Pourquoi parler quand on n’a rien à dire ?!

 

L’allocution du chef du gouvernement, Hichem Mechichi de ce lundi 9 novembre 2020, était très attendue ce soir. Annoncée depuis ce matin et prévue en direct depuis la salle d’opération d’El Aouina, les Tunisiens s’attendaient à des révélations importantes ou des décisions d’une extrême urgence.

 

Or, finalement, il n’en est rien. Et les Tunisiens l’ont bel et bien souligné à travers leurs posts publiés sur les réseaux sociaux. Les réactions sont unanimes. Hichem Mechichi n'aurait pas dû à intervenir et s’adresser au peuple tant qu’il n’avait rien à dire.

Dans le statut de Rym Mourali on peut lire, "Hichem Mechichi pourquoi tu menaces d'appliquer la loi. La loi est appliquée graduellement ou par facilité".

 

La professeure Aïda Borgi a commenté l'allocution sur un ton ironique "Je me demande qui ne portait pas le masque et s'en trouve convaincu après le point de presse du chef du gouvernement". 

 

"Mechichi le 19 octobre 2020: Portez vos masques... le 09 novembre 2020: s'il vous plait portez vos masques".

 

Dans un autre statut, on peut lire "Une conférence de pesse décevante. C'est une annonce de l'échec de contenir l'épidémie. Donc démissionnez"

 

L'activiste Sami Handous a été plus franc, en indiquant, "M. Mechichi quand vous n'avez rien à dire, pas la peine de vous pointer !".

 

S.H

09/11/2020 | 22:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
adel
Bizarre !
a posté le 11-11-2020 à 12:13
Maintenant, c'est les internautes qui sont contre la liberté d'expression? :)
Mou
Silence
a posté le 11-11-2020 à 10:09
Il vaut mieux dire pourquoi parlet quand il vaut mieux se taire!
Si la parole est d argent le silence est d or!!
aldo
==== COUCOU MCHICHON ====
a posté le 10-11-2020 à 12:02
TAARIF OUELIT DHOUHKA BIRASSMI -------- YA OUELDI SAYYIB ALIK LIKLEM ! retournes à ton administration et tu seras plus BENIFIQUE POUR LA TUNISIE .
Nephentes
Un aveu d'impuissance
a posté le 10-11-2020 à 05:45
Le gouvernement comme lors de la première vague de COVID ne contrôle pas la situation

Je vous invite à allez vous promener dans les marchés de la.banlieue Sud Ouest

Aucun contrôle alors que dans les mails et quartiers commerciaux chics contrôle systématique

Pareil concernant la situation économique et sociale ; même pas du bricolage c'est la fuite en. Avant avec un très inquiétant déni de réalité

Je pense que l'impact de la crise est largement sous estimé et que surtout ce gouvernement n'a pas les moyens de sa politique d'où des initiatives désespérées de recours à la planche a billet ce qui a moyen terme NE FERA QUE RENFORCER la crise

Un gouvernement qui pédale dans la semoule voit la tempête venir et cherche l'adhésion de l'opinion publique

takilas
Non ! Il a démontré que de prétendre qu'il est indépendant était simplement du cinéma.
a posté le 10-11-2020 à 03:56
Et qu'il est le serviteur de nahdha qui depuis dix ans massacre la Tunisie avec acharnement et continuellement sans répit.
Jamais on n'aurait imaginé que parce que de présumés tunisiens détestent Tunis et la région du nord de la Tunisie à ce point, et qui ont un esprit de vengeance envers le nord de la Tunisie, aient l'audace de provoquer des conflits et des embrouilles même au détriment de l'économie.
Et le plus étonnant, c'est qu'ils insistent à se concentrer dans cette partie du territoire, et de négliger ses originaires voire chercher à les refouler et s'en débarrasser, comme s'il s'agit d'une colonisation interne forcée et "imposée"