Il etait grand temps d'arreter cette manipulation du system!

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué, dans un communiqué publié le lundi 4 juillet 2016 que les étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie, qui poursuivent leurs études à l’étranger ne pourront plus désormais intégrer les facultés tunisiennes.
Les étudiants qui poursuivent leurs études dans ces spécialités en Tunisie ne pourront, eux aussi, plus être mutés d’une faculté à une autre. Cette nouvelle loi sera mise en vigueur à partir de cette année universitaire 2016-2017, précise le communiqué qui souligne que cette décision vise à poursuivre le processus d’accréditation exigé par l’OMS, à garantir l’égalité des chances et à respecter la capacité d’accueil des facultés ainsi que la capacité de formation et d’encadrement.
Commentaires (55)
CommenterIl etait temps
Il etait grand temps d'arreter cette manipulation du system!
tout passe a cote
Bonne decision
Ingenieur, maitre de conf.
l immolation d un jeune docteur
Faute de les aider, Il faut leur foutre la paix.
Il faut les laisser la crème de nos jeunes tranquille et les aider dans leur projet car ils sont avec les TIC, une source d'entrée d'argents et de devises surtout après le fiasco du tourisme qui n'a pas évolué depuis les années 60.
réforme non bien fondée
Les hauts scores requis pour entrer en fac de medecine s'expliquent par le grand nombre de demandes. Cet engouement s'explique en grande partie par les revenus intéressants des medecins.
Pourquoi refuser d'intégrer nos enfants qui viennet de l'étranger?
Pouquoi refuser la concurrence qui ne peut être que bénéfique et à l'avantage des patients tunisiens?
Et pourquoi cette reforme ne concerne que la médecine?
On accepte la concurrence pour les ingénieurs par exemple même avec le privé, et on la refuse pour la médecine.
..
n' importe quoi
Inacceptable
Pourquoi l'avancer ainsi de deux années.
Les étudiants qui étaient partis pour des études de Médecine l'année dernière étaient au courant de cette décision mais ceux qui sont partis l'année d'avant n'étaient pas concernés
Pourquoi cette confusion
et que représentent en nombre ces étudiants ( qui sont en deuxième année Médecine au Maroc et au Sénégal, Algérie pas de coopération, les autres pays Roumanie, Russie etc .. non plus ) combien sont ils trois au quatre dizaines ???
Pourquoi Cette Décision en plein période de leurs examens ???
Je penses que les Doyens des fac. de Médecine de Tunisie doivent revoir leur Décision en la décalant à l'année Univ. 2018-2019 comme annoncée l'année dernière.