alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 17:20
Dernières news
Les armes électriques font leur entrée dans les ventes en ligne en Tunisie
31/03/2016 | 16:24 , mis à jour à 21:50
3 min
Les armes électriques font leur entrée dans les ventes en ligne en Tunisie

Les armes qui envoient des décharges électriques puissantes (couramment appelés Tasers) semblent être en vente libre en Tunisie, en dépit de la législation qui l’interdit strictement. C’est ce que l’on peut constater en consultant le site de vente en ligne « tayara.tn » et en découvrant cet appareil « choc électrique » qui émet quelque 3,8 millions de volts. Un appareil redoutable qui vous paralyse un homme pendant quelques minutes, indiquent des sites spécialisés dans la vente de ce type d’appareils.

 

 

A l’étranger, la vente de ces tasers est interdite ou, au meilleur des cas, réservée exclusivement aux adultes pour l’auto-défense. Leur prix tournent autour de 80 euros, soit approximativement le même prix que l’appareil vendu en ligne sur Tayara par un particulier résidant à Lafayette.

Ce n’est pas la première fois que le site propose des objets interdits en Tunisie, il lui est même arrivé de proposer des pièces archéologiques.

 

Tayara est une filiale de SCM Ventures du groupe suédois Schibsted Media, un des leaders des groupes de sites d’annonces dans le monde, qui édite entre autres le célèbre site français « Leboncoin.fr ». Pour la Tunisie, il génère son chiffre d’affaires à partir des bannières publicitaires.

 

Mise à jour :

L'annonce a été retirée du site après la publication de notre article.

 

 

Droit de réponse de Tayara.tn

Suite à la publication de notre article, une réponse nous a été adressée par Tayara.tn, nous la publions dans son intégralité :


L'équipe modération de Tayara.tn veille à réviser manuellement toutes les annonces avant qu'elles ne soient publiées et se réfèrent pour celà à des textes de lois relatifs à chaque catégorie de produits ou services , une liste est d'ailleurs exposée sur le site ( dont évidemment les armes et les objets archéologiques).
Maintenant sur une liste de 10 000 annonces à modérer tous les jours revues manuellement par les modérateurs, une annonce d'un article interdit peut se glisser par erreur et l'erreur est humaine! L'annonce a été supprimée hier du site vers 17h22 par notre support client que nous remercions pour leur effort et travail de modération au quotidien! Car il faut savoir que l'on enregistre un taux moyen de 20 % de rejet d'annonces dont justement des articles illégaux!
La sécurité des utilisateurs et la confiance est au centre de tous les projets de l'enseigne.

Il est donc tout à fait injuste de votre côté et intentionnellement de détromper les gens par le titre de votre article que les armes électriques font leur entrée dans les ventes en ligne en Tunisie, sans même vérifier auprès de notre site ce qu'il en est réellement !

Nous sommes toujours disponibles afin d'éclaircir les informations aux médias afin qu'ils délivrent une information fiable et crédible sans jugements qui peut nuire à notre code éthique.

Bien cordialement.


Réponse de Business News :

Votre réponse a été publiée. Merci d'éviter de juger nos intentions pour justifier vos erreurs, car en aucun cas nous n'avons trompé nos lecteurs. Nous n'avons fait que relayer des faits, sans même une prise de position.


R.B.H.

31/03/2016 | 16:24 , mis à jour à 21:50
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Farah
| 07-12-2016 14:54
Les bay3 atet

CHDOULA
| 01-04-2016 16:30
Il faut que bejbouj essaye un modèle sur essid , peut être qu'il y aura des résultats bientôt ?

Friday
| 01-04-2016 11:29
Il ne faut pas oublier qu'une décharge pareille contre une personne cardiaque ou hypertendu peut la tuer.

Autant je suis pour disposer d'un moyen de se défendre contre d'éventuels agresseurs (surtout maintenant, après la révolution, et la prolifération de voyous), autant je suis contre ces armes qui peuvent proliférer et être utilisées à mauvaises efficiences (voyez déjà la Libye ou autre pays occidentaux).

Seul l'état, autorité publique, doit être le seul détenteur d'armes ou autre pour asseoir la loi.

Par contre on aimerait bien que l'Etat autorise le port de quelques sortes d'armes uniquement de défense, pour riposter à toute agression (les femmes sont les plus vulnérables), car que peut on donc faire ou réagir contre un individu qui a l'intention de vous agresser dans un temps "T"? : l'Etat doit apporter des solutions aux citoyens.

Herr
| 01-04-2016 09:42
Il faut bien pouvoir se défendre aussi.
Perso j'ai une arme à feu pour laquelle j'ai le permis (en France). Si quelqu'un vient m'agresser chez moi je n'hésiterai pas à l'utiliser. Ensuite je discute...

Pseudo
| 01-04-2016 08:23
Bientôt comme en Haiti : gardes du corps, protections des quartiers par des milices, ports d'armes ...
Où allons nous ?

Bourguibiste nationaliste
| 01-04-2016 07:55
Poisson

Barka
| 01-04-2016 04:34
Qui n a pas remarqué les chiens dangereux genre pitbull et autres
Ça prolifere

waf-waf
| 31-03-2016 21:46
Ne jetez pas la pierre trop vite, ce genre d arme est vendu en France, notament internet.. http://www.armurerie-francaise.com/shocker-electrique-power-max.html .Bien a vous

kameleon78
| 31-03-2016 17:45
Ces armes sont très dangereuses et doivent être interdites. En France elles étaient en vente libre il y a quelques années et aujourd'hui prohibées. Je ne comprends pas pourquoi en Tunisie ces armes sont-elles en vente libre surtout elles peuvent tomber entre les mains des criminels et des terroristes. Encore une preuve de laxisme de nos gouvernants.