
Œuvrant pour la promotion et la valorisation des rapports bilatéraux entre nos pays et convaincues de la transcendance de la fraternité humaine, la chambre de Commerce et d’Industrie Tunisie Côte d’Ivoire CCI TCI et la chambre tuniso-sénégalaise de Commerce et de d’Industrie CTSCI notent avec beaucoup de peine et d’inquiétude, les différents évènements qui ont impacté les communautés africaines subsahariennes vivant en Tunisie.
Les deux chambres déplorent tout agissement contraire à la Loi et de nature à fragiliser les rapports fraternels existants depuis plus de soixante ans entre la Tunisie et les pays frères et amis.
Soucieuses de la préservation de ces rapports fraternels et ayant pour objectif d’œuvrer au renforcement d’un climat de paix entre africains et pour les africains, la « CCI TCI » et la « CTSCI » appellent à la retenue et à l’apaisement.
La Côte d’Ivoire et le Sénégal entretiennent avec la Tunisie des relations amicales de grande fraternité depuis les indépendances. Ces relations se sont édifiées notamment sur le plan économique par un rapprochement des acteurs de ces pays qui contribuent au développement des échanges et des liens économiques et sociaux et à créer des milliers d’emplois directs et indirects dans les trois pays.
Vive la paix et vive l’entente fraternelle pour que vive l’Afrique
Alors tous les pays du monde sont racistes s'ils imposent des loi et des règles concernant l'immigration sur leur sol!!! C inacceptable, ceux qui ont violé la loi tunisienne, vivent et travaillent au noir en Tunisie doivent assumer leur délit et rentrer chez eux sans condition.
Il n'y a aucun racisme ni haine mais il y a respect de la loi
En plus ces subsahariens clandestins ont détruit le marché du travail en Tunisie en acceptant des salaires trop bas ils ont mis les Tunisiens au chômage et des familles dans la misère. Ces clandestins n'ont rien à faire en Tunisie, ici ce n'est ni le Canada ni l'Arabie saoudite.
La Tunisie n'a pas besoin de main d'oeuvre étrangère surtout pas clandestine
Personnellement je ne défends personne mais je dis simplement qu'il faut appliquer la loi et protéger la souveraineté de la Tunisie.
La Côte d'Ivoire, le Sénégal et autres doivent trouver des solutions viables et pérennes pour leurs populations au lieu de les envoyer ailleurs en clandestins. Il n'y a aucun racisme dans cette affaire. La négritude est noble par son histoire et sa tradition, il n'y a aucun problème. La clandestinité abaisse l'homme et le transforme en sous homme sans devoirs sans droits ni avenir!!!
Pourquoi avoir "accepté" de tels propos ?
Vous aurez du le filtrer illico.
Vous faites diversion et vous ne voulez pas accepter la vérité.
Il y a des lois en Tunisie qui doivent être respectées. La clandestinité est hors la loi donc les immigrés clandestins de n'importe quelle nationalité doivent respecter la loi tunisienne, on n'entre pas en Tunisie sans papiers. Arrêtez vos diversions pour tromper les lecteurs.

