
L’équipe juridique du candidat potentiel à la présidentielle, Mondher Zenaidi, a fait appel de la décision du Tribunal administratif concernant le rejet de sa candidature. Dans un communiqué émis ce soir, jeudi 22 août 2024, l'équipe juridique dénonce des violations ayant atteint le niveau d'abus de pouvoir et des détournements de procédures.
Un communiqué du candidat potentiel explique que la décision d'appel était liée, d'une part, au refus de l’Isie d'approuver les parrainages des élus et au rejet d'un nombre ne dépassant pas cinquante parrainages d’électeurs dans deux circonscriptions électorales « sans justification légale ».
« Le Tribunal administratif a accepté l'appel concernant le refus du ministère de l'Intérieur de nous remettre le document du casier judiciaire et admis l’illégitimité de la demande de l’Isie ainsi que l’absence de tout obstacle juridique à la candidature dans le parcours de Mondher Zenaidi » précise le communiqué.
Le Tribunal administratif a décidé de fixer une audience pour plaidoiries, le 25 août 2024.
Le tribunal administratif avait décidé, dimanche 18 août 2024, de rejeter le recours de Mondher Zenaidi après avoir examiné le fond et vérifié les parrainages rejetés par l’Isie.
M.B.Z
(Article de B.N)
C'est comme un éleve au bac maths qui a obtenu 6/20 en maths et 7/20 en physique et qui conteste son élimination ,sous pretexte qu'il y a une erreur dans sa note en bac sports!!!!
Il voudrait etre retenu pour compenser les dépenses COLOSSALES engagées par SA MAJMOUA et les LOBBYS.Et il est si................pour ne pas déposer les parrainages 'parlementaires' dès le debuts. Les députés qui l'on parrainé ont ils honte. Et bien que leurs parrainages n'ont pas été acceptés ,LEURS NOMS SONT DIVULGUés. Qu'ils préparent leurs valises.
ET ARRETEZ DE NOUS CASSER LES PIEDS AVEC VOS VIDEO MESQUINS. Et je demande à la JUSTICE de nous publier LES CONDAMNATIONS ET LES POURSUITES contre ces prétendant candidats (EN PAPIER, et meme pas en CARTON ) qui se lamentent jour et nuit ,et meme le dimanche, sur le mur de B.N contre la condition du bulletin N°3.Et qu'ils cherchent un autre mur de LAMENTATION.
Certes Mr. Kais a gagné sa partie contre le clan RG, mais quand est-il du clan Ben-Aliste qui est apparemment capable de tout, même d'avoir les voix /signatures de nos soi-disant députés indépendants...
Et ainsi se pose la question la plus évidente: Mr. Kais Saied maîtrise t-il encore la situation socio-politique du pays?
bonne journée
PS: Je voterai à la prochaine élection présidentielle Mr. Kais Saied, En effet Mr. Kais Saied nous n'a laissé que le choix de voter pour Mr. Kais Saied
C'est à cela qu'on reconnait les grands présidents comme Saied.
Merci à Lumière de m'avoir donné l'occasion de vous le démontrer.
OR elle a les acceptée toutes les deux, ce qui démontre une disjonction non exclusive quant à la nature des parrainages exigés pour candidater.
Dans ce sens donc et partant de zéro parrainage (de députés), un candidat peut théoriquement ajouter d'autres parrainages pour atteindre le quorum.
Mais tout ça ne sert à rien.. on est en train de tordre la loi et ce n'est pas le tribunal administratif qui ira contredire une interprétation imposée par les sommités.
Sous ce régime, tant qu'ils sont payés par l'état, les juges seront autonomes mais pas indépendants. C'est une magnifique interprétation du sieur, après celle de la liberté d'expression uniquement pour ceux dont la pensée est libre. Parce que lui, il a une lucarne pour voir dans les consciences des uns et des autres..
Pourtant un simple étudiant en première année de droit pourrait se poser la petite question : comment ce fait il qu'un universitaire expert en droit constitutionnel, n'ait pas encore mis en place une cour constitutionnelle ?
Ceci résume toute l'harmonie et l'honnêteté du personnage !
ARJAA GHODWA ou plutot en 2029!!!. Et prends la porte avec toi ainsi que les 'députés' qui t'ont parrainé. Car ils seront révoqués et probablement poursuivis (il y a un qui est déja condamné).
Tu n'arrives même pas à sa cheville !
Pour info , le mur de B.N. n'est pas ta propriété privée W KEN MA 3EJBEKCHI, CHAYEF EL BA7R CHOU KBIIIR.. OCHROB MAH !
Mais quel crétin celui-là !