
Le bureau de campagne du candidat à l’élection présidentielle, Ayachi Zammel, a rendu public un communiqué, vendredi 6 septembre 2024, indiquant qu’un nouveau mandat de dépôt a été émis à l’encontre du candidat, Ayachi Zammel, avec une audience fixée devant la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Jendouba le mercredi 11 septembre courant.
Le bureau de campagne rappelle que malgré une ordonnance du tribunal de Manouba de le libérer, il a été conduit directement de la prison de Borj El Amri au centre de la Garde nationale d’Oued Meliz dans le gouvernorat de Jendouba à minuit.
La membre de l’équipe de campagne, Siwar Bargaoui, a également été informée, aujourd’hui même, qu’elle est citée à comparaître le 9 septembre 2024 suite à une nouvelle plainte, alors qu'elle avait déjà été arrêtée auparavant et laissée en liberté provisoire.
« Cette politique de harcèlement, désormais évidente, s’apparente à une torture physique et morale visant à le forcer à se retirer. Face à sa détermination à exercer son droit de se porter candidat et son refus de renoncer à ses droits et devoirs nationaux, les autorités ont intensifié les actes de persécution contre lui et les membres de sa campagne, en violation de ses droits fondamentaux en tant que citoyen tunisien et candidat à l’élection présidentielle », lit-on encore dans le texte du communiqué.
Le bureau de campagne affirme que ces pratiques ne diminueront en rien la détermination du candidat Ayachi Zammel ni celle de son équipe, mais renforceront leur volonté de poursuivre la lutte pour défendre le droit des Tunisiens à choisir.
Le bureau appelle toutes les forces vives attachées à la liberté, à l’État de droit, à la démocratie et à la défense des droits de l’homme à soutenir le candidat Ayachi Zammel dans son combat pour l’exercice de son droit constitutionnel et « pour offrir aux Tunisiens la chance de choisir et de tourner la page de l’échec, de l’improvisation, de l’État de chaos et de non-droit ».
S.H

Pour le moment avec ces nombreux appels et déplacements d'un tribunal à un autre et d'une prison et à une autre, il devient de plus en plus connu par une majorité.
A mon sens, je vois que c'est l'effet inverse qui est généré par ces actions et ceci entre dans le cadre d'une publicité pour ce candidat beaucoup plus efficace que les discours , les meeting et le contact direct avec les citoyens .
Ses problèmes actuels pourraient lui servir pour augmenter son taux de choix pour les résultats des élections.
Il s'estime donc heureux qu'il est poursuivi en justice maintenant puisqu'il jouit d'une publicité importante qui pourrait le favoriser le 6 octobre 2024 date d,'election.
Wallahou a3lam de ce constat.
Combien le mal des injustices se transforme comme par miracle, en un don de la Divinité plus bénin que toutes les réclames de ce monde, impossible à s'acquérir autrement.
Allah yostir Tounes.
Plus on en parlera.
Il devient, malgré lui, un héros pour le peuple tunisien...
C'est pas un jeux
Un poste a pression
Tu prendra des décisions lourdes
Si vous croyez que ce qui se passe actuellement est une torture il vaux bien de rentré chez toi et mettre une couverture sur les genoux...

