
L’ancienne députée et épouse de l’ancien dirigeant nahdhaoui, Abdelhamid Jlassi, détenu dans le cadre de l’affaire du complot contre la sûreté de l’État, a indiqué dans un statut, mercredi 23 août 2023, qu’elle avait été interdite de rendre visite à son mari, ayant subi une intervention chirurgicale.
Monia Brahim a affirmé qu’un gardien l’avait interdit de voir son époux, lui signifiant qu’il n’était pas un “prisonnier ordinaire mais un prisonnier d’opinion”. Dans ce contexte, elle a rappelé qu’elle avait vécu, pratiquement, la même situation lors de l’arrestation de son mari en 1991.
Le Comité de défense des prisonniers politiques a publié un bref communiqué mercredi 16 août 2023 faisant état de la détérioration de la santé de l’ancien dirigeant d’Ennahdha Abdelhamid Jlassi.
Arrêté en février 2023 dans le cadre d’une affaire de complot contre l’État, Abdelhamid Jlassi a été transféré d’urgence à l’Hôpital Habib Thameur, mardi. Selon le Comité de défense, le détenu souffre d’une maladie rénale et a eu plusieurs malaises.
S.H
C'est ainsi qu'on trouve, outre le clan Ghannouchi avec ses grands méritants comme Bouchlaka élevé au grade de ministre, et tel autre par alliance occuper une fonction, jouer un rôle, des gens tel ce Jlassi dont je découvre la femme portant un autre patronyme sous lequel elle se fit désigner députée.
Au lieu de nous parler assez souvent du frère de Kais Saied ou de "Lénine", éclairez-nous sur les connexions, ramifications, intersections et autres liens ou relations dans le monde des islamistes, hier, et aujourd'hui.
Cela serait rendre service à lq vérité, au pays, éclairer le citoyen
contribuer à la démocratie.
Parce que, voyez-vous, lorsque je vois, je lis parfois des choses étonnantes des questions le traversent l'esprit.
Comment, pourquoi tel ou tel dit cela, maintenant ?
De quel lieu parle-t-il ?
Quels sont ses motifs, ce qui le travers et le mène à cela ?
Une enquête serait utile.
Sur tout le personnel politicien du moment.
Je crois que cela étonnerait plus d'un, si cela ne bouleversait pas des convictions définitives.
Voilà ce que les esprits éclaires, les démocrates, les citoyens attendent.
Merci de nous y aider.
Lislam politique = quelque soit votre idéologie je partage avec vous le pouvoir.
Veut dire la théorie D al ghanima.
Ainsi, le gardien lui aurait dit que son mari est "prisonnier d'opinion".
Quelle aubaine !
Même le gardien partage les fables de madame l'ex-députée islamiste.
Visiblement, ils sont tous victimes.
Et tout le monde en convient.
Ils sont forts ces Nahdhaoui.
Il mérite bien le perpet