alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 12:39
Dernières news
Abdelhamid Jlassi privé d’examen médical
16/08/2023 | 21:54
1 min
Abdelhamid Jlassi privé d’examen médical

 

Le Comité de défense des prisonniers politiques a publié un bref communiqué mercredi 16 août 2023 faisant état de la détérioration de la santé de l’ancien dirigeant d’Ennahdha Abdelhamid Jlassi. 

Arrêté en février 2023 dans le cadre d’une affaire de complot contre l’État, Abdelhamid Jlassi a été transféré d’urgence à l’Hôpital Habib Thameur, mardi. Selon le Comité de défense, le détenu souffre d’une maladie rénale et a eu plusieurs malaises. 

 

En dépit de la gravité de son cas, seuls des antalgiques lui ont été administrés, d’après le communiqué. Précisant que le médecin traitant a exigé plusieurs tests et analyses complémentaires qui n’ont toujours pas été effectués, le Comité de défense a appelé la direction de la prison de Mornaguia à accélérer la réalisation des examens médicaux nécessaires. 


Abdelhamid Jlassi fait partie du groupe d’opposants politiques interpellés pour complot contre la sûreté de l’État durant la campagne d’arrestations de février 2023. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le 25 février, soit deux semaines après son arrestation.  


 

N.J 

16/08/2023 | 21:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK : 1 Homme qui porte des "Boxers HOM" !!!
Si j'ai bien compris....
a posté le 17-08-2023 à 14:36
Si j'ai bien compris, la Tunisie est devenue 1 grand camp de "concentration" pour tous les Islamistes (purs et durs, pour les modérés comme moi, pour TOUT ce qui ne pense pas comme "petit Kaissouhom" ?
Pour votre information sur ma vie privée: Je porte des 1 boxer de la marque "HOM" ou du "slip Français"...............Essayez de comprendre pourquoi j'ai dévié dans ma discussion dans 1 com postté
sur Kaissou HOM"............ C tout 1 prgm...
Citoyen_H
INUTILE DE GEINDRE ET DE SIMULER
a posté le 17-08-2023 à 14:30
Tous les traitres, tous les vendus et tous ceux qui avaient voulu porter atteinte à la sureté de l'Etat, resteront fi Galbou jusqu'à leur procès !!
Il n'y a aucun prisonnier, ayant un rapport de près ou de loin avec la politique, parmi ces vils personnages !!!!!
Ce ne sont que de ridicules tout petits escrocs insignifiants assoiffés du pouvoir. Ils ont essayé, ils ont perdu.


Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Mr le Nahdhaouis, on récolte ce que l'on sème
a posté le 17-08-2023 à 13:38
Mr Abdelhamid Jlassi, vous avez récolté ce que vous avez semé , quand vous avez eu la responsabilité comme politicien en Tunisie vous avez oubliés le peuple tunisien , Mr il faut jamais oublier que nous allons tous mourir mais ELWATTAN ne mourra jamais, Mr je vous signale que le peuple tunisien vous a donné une occasion en or après la révolution de 2011 , vous étiez majoritaire à l'assemblée Nationale Tunisienne mais vous n'avez rien fait pour les pauvres et les plus démunis, ah j'ai oublié vous avez fait quelque chose inoubliable pour ses oubliés des Nahdhaouis, vous avez envoyé une bonne partie de leurs enfants pour le jihad ENNIKAH en Syrie, en Libye, en Irak et en Afghanistan par contre vos propres enfants, ils étaient envoyé en Europe et en Amérique pour faire leurs études supérieures, vous avez voulu faire du peuple tunisien tous des ignorants , vous avez détruit le pays économiquement , on voit bien votre héritage aujourd'hui la destruction de la souveraineté Nationale tunisienne, vous étiez les meilleurs exportateurs des terroristes, vous avez sali l'image de tous les tunisiens et les tunisiennes aux yeux du monde entier, à la fin Mr on récolte se que l'on sème, il ne faut pas pleurer aujourd'hui en criant que vous êtes victimes, pour moi et pour la majorité du peuple tunisien vous êtes en train de payer vos erreurs
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram d'origine tunisienne, je n'oublierais jamais d'où je viens
Sarra
Pourquoi ce titre?
a posté le 17-08-2023 à 11:01
Le titre n'est pas innocent, il induit le lecteur en erreur. BN : une déviation grave, lectrice de plus en plus déçue par votre impartialité
@laretraitereussitpasatoutlemonde
"Et les prisonniers de droit commun" gallek papy diversion
a posté le 17-08-2023 à 10:06
Ce dossier comme celui du champs judiciaire en ruine d heritage sinistre colonial comme de la semie independance rance et zebeliste Zabaiste zinzoline noire AURAIT ETE REGLE AVEC VITESSE, ARDEUR, CLASSE ET STYLE DANS L ESPRIT DE 2011 ET LA LETTRE DE 2014 SI CE N EST L ENTRAVE CRIMINELLE KONTREREVOLUTIONNAIRE MSAWDO-MZAWRABE EMIRATURERAKLURE A FOND PERDUS ET CONSENTIE COMME EPAULEE PAR DES OCCIDENTAUX ACCIDENTES DU BULBE D'OBSSESSION SPECIEUSE SONNANTES ET TREBUCHANTES SPECULATIVES MILITAROINDUSTRIELLE.

STOP la senilite inKompetente inKonsciente des bras Kasses Kassos Klakos infeodes judiciaires au cas K. cliniK nerveux et toute sa Klikkke zinzinzoline !

LIBERTE, SOLIDARITE ET DIGNITE AUX PRISONNIERS POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EXKKKCEPTION !
JUSTICE DE DROIT TOUT COURT DEMOCRATIQUE AUTHENTIQUE RETABLIE POUR TOUS !
Akoubi Ammar
Acharnement inutile
a posté le 17-08-2023 à 10:04
Ils sont tous des super menteurs qui véhiculent les contre vérités. Une nouvelle culture politique installée en Tunisie par les charlatans tunisiens et leurs maîtres turcs et qataris. Bn doit arrêter cette campagne car les médecins de l hôpital ont toutes les compétences pour décider quoi faire . Ces charlatans de ce comité doivent avoir honte.
veritas
@Bn
a posté le 17-08-2023 à 09:21
il faut rappeler le sort qui a été réservé a Jilani Daboussi par ces mêmes pseudos prisonniers politiques qui sont en vérité de vrais criminels et l'histoire le prouvera et le gravera sur du marbre comment ils ont sacrifier toute une nation et tout un pays pour assouvir leur caprices leur haines et leur vengeances sur des gens innocents et un pays innocent'?'pourquoi tomber dans le piège de la victimisation a sens unique ? Tout ça pour porter préjudice à saied un jour saied sera regretté par tout le monde car il n'y aura plus personne qui songe à sauver ce pays ils sont tous des traîtres des vendus des arrivistes des affamés leur seule soucis et de se remplir les poches quitte à cramer tout le monde '?'l'ardoise laisser par les criminels islamistes a pour but d'affamer les tunisiens et d'offrir le pays à des colons car les crédits octroyés par ces criminels islamistes n'ont pas été honoré.
retraité
et les prisonniers lambda de droit commun
a posté le 17-08-2023 à 07:16
BNS pourquoi vous focalisez sur les prisonniers ou en détention provisoire des hommes politiques alors aucun mot sur les prisonniers ou en détention provisoire des citoyens lambda ils n'ont pas les moyens financiers de charger un seul avocat pour les défendre ou informer de leurs situations à l'intérieur des prisons ? on sait très bien que les hommes politiques ont les moyens financiers pour charger un collectif de plusieurs avocats pour les défendre et informer l'opinion publique de leur situation à travers la presse et on sait que les islamistes prisonniers ou en détention provisoire se victimisent au maximum pour échapper à leurs jugements et sortir au plus vite du prison pour des raisons de santé .
BOUSS KHOUK
LE TITRE EST UN PRODUIT D'APPEL = maghchouch =
a posté le 16-08-2023 à 23:26
ne correspond pas à votre article réecrit de plusieurs manières et devenant monotone , on l'a appris par coeur (( LOUBENA ))
NON la Justice UbuesK
NON au régime Militaro-sekkkuritaire
a posté le 16-08-2023 à 23:03
STOP à l'acharnement odieux oppressif des rakkklures iniKkk !

STOP à la logikkke du mépris cynik et du traitement avilissant sadik de diversion !

LIBERTE , SOLIDARITE ET DIGNITE AUX PRISONNIERS POLITIQUES ET D'OPINIONS SANS EXCEPTION !

JUSTICE DEMOCRATIQUE AUTHENTIQUE !
NON AU 25 PARJURANT !
RETOURS AUX AURORES INITIALES DU 25 ET A L'ESPRIT DE 2011 COMME LA LETTRE DE 2014 !
Citoyen_H
CHNOUWA, ZA3MA,
a posté le 16-08-2023 à 22:50
ils n'ont pas voulu lui délivrer une ordonnance pour son shampooing anti-pelliculaire

takilas
L'un des plus grands traîtres qu'à connu la Tunisie
a posté le 16-08-2023 à 22:27
Un lèche-bottes de nahdha des maléfiques.
Be zen
BN, un peu de retenue !
a posté le 16-08-2023 à 22:18
Vous écrivez : "le médecin traitant a exigé plusieurs tests et analyses complémentaires qui n'ont toujours pas été effectués".
Cela ne veut pas dire que ce Monsieur ait été "privé d'examen médical" !
Vous tirez hâtivement des conclusions rapides et faciles.
Cela se fera peut-être (je l'espère) dans les prochaines heures !
Wait and see les gars ! Du calme ! Pas de précipitation, pas de fausses alertes !
Vous risquez d'induire les lecteurs en erreur.