alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 02:29
Dernières news
L’entrée de l’aéroport Tunis-Carthage fait peau neuve
20/08/2022 | 20:24
1 min
L’entrée de l’aéroport Tunis-Carthage fait peau neuve

 

Le ministère du Transport a publié, ce samedi 20 août 2022, une vidéo suite à l’achèvement des travaux de rénovation de l’entrée de l’aéroport Tunis-Carthage et la démolition de la fontaine.

 

Le ministère indique que ces travaux ont conduit à un trafic plus fluide et à un espace plus propre et plus agréable afin d’accueillir les délégations participant au Ticad 8 ainsi que tous les voyageurs.

 

S.H

20/08/2022 | 20:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Aux crapules menteurs sans foi ni loi, qui pensent pouvoir déjouer les débiles parmi les Tunisiens. Qu'ils sachent qu'il y'a des photos périodiques de Google earth et des vidéos satellitaires live en direct.
a posté le 21-08-2022 à 16:00
Des centaines de kilomètres d'autoroutes vers Gabès, vers Mejez El-Bab, autour des Mourouj et de Sidi Hassine. De l'aéroport Tunis-Carthage à Borj Cedria-Gare, par l'autoroute à travers la montagne, l'un des plus beaux panoramas de la nature du monde entier, en une demi-heure seulement.
Partout où on va depuis les onze années de l'unique liberté et vraie démocratie de par tout l'ensemble du monde arabe, on se perd de chemin, même vers son propre domicile.
Qu'ils aillent voir les réalisations du Maire d'Hammam-Lif, le Docteur Mohamed Ayari. Comment est devenue la rue Moufida Bourguiba, le corniche et le chemin de la Chaâbia, jusqu'à la ceinture populaire de la ville. Les Tunisiens travaillent et les puces se lamentent.
La grande partie des menteurs dans ce forum de BN, n'ont jamais vu la Tunisie de l'intérieur. A grande majorité des exilés ennemis de l'Islam, eux-mêmes répudiés par les Tunisiens.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
BOUSS KHOUK
1er MINISTRE JAPONAIS == CHOUX BLANC ==
a posté le 21-08-2022 à 13:39
on en parlera , une fois les tunisiens seront débarrassés des FOUTEURS DE MERDE sectechiens !! la visite est risquée et ces derniers sont capables de touts !!!!
veritas
@ Fach-Fach sous homme ..,
a posté le 21-08-2022 à 12:56
https://kapitalis.com/tunisie/2022/08/21/tunisie-la-decennie-noire-2011-2020-par-les-chiffres/

il n'y a que toi qui voit que la Tunisie est devenu la Suisse ces 11 dernières années '?'pauvre malhonnête et pauvre con qui change de pseudos plus qu'il change de slip .
Scorpio
@ veri machin
a posté le à 19:20
les suisses ne sont pas clochards
Doremi
Ce bleu
a posté le 21-08-2022 à 12:24
Qd allez vous enlever ce bleu et cette calligraphie d un gout douteux pour un aéroport ?
Il faut aussi refaire l interieur avec un bon cabinet de decoration
Tunisie libre
@Doremi...
a posté le à 14:52
Un cabinet étranger surtout ....il ne faut jamais confier ce type de boulot aux tunisiens...
Toutes les infrastructures , routes ,ponts ,bâtiments ministériels et autres doivent être confiés à des sociétés étrangères.
Le boulot sera fait honnêtement avec conscience et professionnalisme et sans pot de vin......durée de vie est de plusieurs décennies.....
Les escros ,mafieux et incompétents, il ne faut leur rien donner.
Morjane
A "Tunisie libre"
a posté le à 05:09
Ce que vous écrivez est difficile à réaliser. Pour les étrangers que vous évoquiez, les tunisiens sont incontournables. Donc les pots-de-vin auront bien lieu. Et ils savent avant de se lancer dans des projets à l'étranger qu'ils doivent corrompre
URMAX
C'est avant la saison estivale, qu'il fallait faire cela ...
a posté le 21-08-2022 à 12:09
... maintenant, l'amas des cageots de marchandises, tournent en ligne sur des sites touristiques étrangers.
...
C'est bien de l'avoir fait, oui.
Mais, force est de constater que nos administrations réagissent toujours en retard.
Pourquoi ?
Bes ... parce que le personnel est confortablement assi dans les bureaux climatisés des divers ministères et administrations publiques (et dont les salaires sont versés par les contribuables) a discuter de feuilletons, de foot ou de politique et attendent tranquillement la, qu'une réclamation a scandale arrive sur leur bureau, pour agir.
Lamentable.
BRINI
Bordelle à 2 pas '
a posté le 21-08-2022 à 12:03
Il y a 2 jours, les caisses de légumes dans le parking n'est que la cerise '?'? sur le gâteau de ce fameux "hangar"...
Continuer à 2 pas à l'extérieur (au rond-point, vous débarquez rapidement dans la 2eme vitrine du pays : du bordel au sens large du terme: rond-point convertit en gare de taxis "voyous", un parking des accompagnateurs, des bus, des voitures de location, des agents de l'OACA,..., des chariots délaissés dans la rue et à droite et à gauche.... Et ces racailles de responsable ose parler de l'embellissement de l'aéroport par cette photo....'?,'
Zouari Mohamed
Sans objet
a posté le 21-08-2022 à 11:56
Convaincu que mes écrits vous dérange ..tn....mais je continue à dire ce qu'il en est dans l'intérêt de mon pays. ..Alors.....le train accélère et les ..... presque crevés
Zouari Mohamed. ..ing ..gen..retraité
Mise au point
a posté le 21-08-2022 à 11:49
1/ les réalisations autoroutières pendant la décennie écoulée sont prévues et initiées avec crédits étrangers alloués avant 2011.. et c'était ce nous que. . nous appelons dans notre jargon travaux prévus et encours...et aucun crédit pendant la période noire et rétrograde. ....2/ vu le coût exorbitant du coût de transfert de l'aéroport à. ....et l'absence de financeurs et bien que l'étude était bien avancée le report..était inévitable
Bizertin
C'est vraiment moche
a posté le 21-08-2022 à 11:42
ça me rappelle les pays de l'est à l'époque soviétique.
SBL
Yeli mazaine men bara
a posté le 21-08-2022 à 10:08
Yeli mazaine men bara!
Certes tout amélioration de l'environnement est bonne à prendre, sauf que le grand problème de l'aéroport réside à l'intérieur dans sa capacité à gérer le flux des passagers et des visiteurs.
Embellir l'extérieur pour l'acceuil des participants au symposium est une excellente initiative.
Suivons cet espace jardin dans les prochains mois.
Son entretien périodiques va laisser place à un abandon et dans une année, l'ensemble va tomber en désuétude.
Lotfib
C'est moche
a posté le 21-08-2022 à 09:44
Comme toutes les choses faites depuis la pseudo révolution.
Tanit
C'est le moins qu'on puisse dire
a posté le à 11:26
.
Mimi
Aéroport hors d'usage
a posté le 21-08-2022 à 09:35
Cet aéroport n'est plus aux normes.Du temps du président Ben Ali,il devait être fermé et déplacé vers Utique.Trop petit pour accueillir des vols internationaux,la sécurité des vols n'est plus assurée,trop de constructions aux alentours'?'les infrastructures sont obsolètes Donc il ne sert à rien de dépenser de l'argent.
******
Usurpateur
a posté le à 12:31
Mimi hhhh il a fait le tour
Agatacriztiz
Rattraper les retards de travaux en cours
a posté le 21-08-2022 à 09:25
C'est joli, mais ça sert absolument à rien, vaudrait mieux terminer au plus vite le(s) chantier(s) autour de l'aéroport à l'arrêt depuis belle lurette.
L'accès au parking est souvent difficile, voire dangereux et la sortie de ce dernier souvent hasardeuse...
L'image du pays est déjà assez ternie comme ça dès l'arrivée des passagers et surtout visiteurs pour qu'on en rajoute avec ces retards de réalisation d'infrastructures...
Hamilcar
Toilets
a posté le 21-08-2022 à 08:27
Renovation ? Start with the smelly stinking rotten public toilets.
Boujnah
ET OUI PEAU NEUVE
a posté le 21-08-2022 à 07:55
Yalli mzayen men bara acha halek men dakhel. C'est ce qui m'est passé dansa tête en lisant l'article.
Mona
Education
a posté le 21-08-2022 à 07:25
Moi je voudrais d'abord voir le comportement soigné de certains fonctionnaires qui travaillent au sein de cet aéroport !!!!!
pirlouis
La poubelle
a posté le 20-08-2022 à 23:44
une fois sorti de l'aeroport, c'est dirigeant etranger decouvreront la poubelle et les dechets partout. Vive la republique des poubelles du bled hihi
Jilani
Tjrs cette bureaucratie
a posté le 20-08-2022 à 22:28
Comme il y a 50 ans, les murs sont peints à l'occasion du passage du cortège du président Bourguiba et juste ce qui est visible, après c'est la misère. De même pour l'aéroport il a fallu le ticad et la visite de la cheffe de gvt pour que les choses avancent, sinon rien ne sera fait.. Fini la ticad, la pagaille revient jusqu'au prochain événement dans 5 ou 10 ans.
Abel Chater
Qu'on le dise aux menteurs, haineux du régime déchu, qui nous parlent souvent de leur propre "décennie noire", par laquelle ils ont perdu leurs privilèges chez le défunt dictateur déchu Ben Ali.
a posté le 20-08-2022 à 21:59
Que les réalisations en routes, en autoroutes et en infrastructures en cette cette unique décennie de liberté et de démocratie de par tout le monde arabe, a déjà dépassé l'ensemble des réalisations des deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
veritas
Oh sale menteur et manipulateur'?'
a posté le à 09:06
L'état des routes délabrés depuis plus de 11 ans et jusqu'à ce jour a atteint des sommets jamais enregistré depuis l'indépendance ,les tunisiens sont les meilleurs témoins de de l'état des routes et autoroutes existant depuis 2011 il n'y a eu aucun renouvellement de l'asphalte des routes ni réparations des trous qui sont devenus des fossés'?'les autoroutes du sud ont été faites pour faire plaisir à la nouvelle mafia du sud avec leur représentants de criminels islamistes'?'.c'est de l'argent jeté par les fenêtres ces autoroutes du sud qui ont été faites dans le flou totale Pas d'appel d'offres exclusion des sociétés de travaux publics réputés de leur sérieux par ce qu'ils ne sont pas originaires du sud ou bien par ce qu'ils ont travailler avec les anciens régimes et soit disons ont gagné beaucoup d'argent pourtant je connais beaucoup qui ont travailler avec l'état en faisant beaucoup de sacrifice ils étaient payés 3 et 4 ans après la fin des chantiers par ce qu'ils privilégient l'intérêt du pays et n'étaient pas là pour ramasser le butin laissé par leur prédécesseur comme c'est le cas de tes criminels islamistes qui ont fait mains basse sur toutes les recettes et le patrimoine qui a laissé Ben Ali derrière lui même les sous de vêtements de Leila ben ali ont fait couler la salive de siham badi et tout les autres affiliés à ta secte maudite composée d'affamer et de haineux pire que les soldats us qui ont envahis l'Iraq .
Fares
Menteur
a posté le à 23:58
El khwanjias n'ont absolument rien construits à part des écoles coraniques pour former les terroristes de demain.

Le salafiste Kaisollah ne construira strictement rien non plus. La décennie de kharab est devenue "touzzinat" Al kharab et ça continue.

Tant que nous sommes gouvernés par des marchands de religion rien ne sera fait dans ce pays.
***
Petit rappel
a posté le à 23:55
MR
Sachez que c'est grâce à mr bourgiba qu'on a eu l'indépendance et la liberté culturelle et ben Ali l'évolution dites moi actuellement c'est quoi qu'on a eu mise à part les vautours et les gens remplis de haine comme vous'?'?'.
veritas
C'est moche '?'
a posté le 20-08-2022 à 21:24
Tout ça pour ne pas réparer et entretenir de temps à autres la fontaine du jet d'eaux '?'ils cherchent toujours la facilité et des frais moindres ,des mauvais calculs pour l'image du pays '?'.ben ali qu'on peut lui reprocher beaucoup de choses n'a pas compter pour soigner l'image du pays a l'international cette même méthode a été adoptée par le Maroc depuis plus de 15 ans '?'c'est une vitrine qui ne montre pas la réalité mais c'est mieux que rien quand on a pas de gros moyens financiers.
Blu
Beau
a posté le à 06:20
C'est moche !!! Et une fontaine qui ne fonctionne jamais c'est beau
?