alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:36
Dernières news
L’école de la deuxième chance baptisée au nom de Habib Bourguiba
06/04/2021 | 17:40
2 min
L’école de la deuxième chance baptisée au nom de Habib Bourguiba

 

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a inauguré, mardi 6 avril 2021, à Beb El Khadhra, l’école de la deuxième chance.

Le ministre de l’Education Fethi Sellaouti, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi, la ministre de la Femme, de la Famille et des Séniors, Imen Houimel, la ministre de la Jeunesse des Sports et de l’intégration professionnelle par intérim Sihem Ayedi et la représentante de l’Unicef en Tunisie Marilena Viviani étaitent présents lors de la cérémonie.

 

Le chef du gouvernement a baptisé l’école de la deuxième chance au nom du défunt chef de l'Etat Habib Bourguiba en hommage au leader qui a laissé une trace dans le domaine de l’éducation et ce, à l’occasion de la commémoration du 21ème anniversaire de son décès.

 

Le chef du gouvernement a assuré, à cette occasion, que ce projet devrait s’étendre aux autres gouvernorats au terme d’une coopération avec l’Unicef et l’ambassade du Royaume-Uni en Tunisie.

Le locataire de la Kasbah s’est informé des étapes d’inscription et des activités offertes par l’établissement à travers les nouvelles technologies, les outils numériques et les bureaux pédagogiques. Il a également rendu visite à l’atelier de l’audiovisuel et de montage où les élèves peuvent suivre des cours pratiques permettant de les initier à la vie professionnelle.

 

Le chef du gouvernement a affirmé, lors d’une déclaration donnée aux médias en marge de la cérémonie d’inauguration, que ce projet permettait de réhabiliter un nombre important de jeunes ayant quitté l’école en leur donnant une deuxième chance pour s’intégrer dans le marché du travail.

« Ce projet ouvre la voie à de nouvelles initiatives relatives au système d’éducation et de formation, ce qui incarne la stratégie du gouvernement dans la lutte contre le phénomène de l’abandon scolaire », lit-on dans le communiqué de la présidence du gouvernement.

 

Hichem Mechichi a précisé que le projet devrait inclure les gouvernorats de Kairouan et de Gabès, dans un premier temps, avant de s’étendre à tous les gouvernorats.

« Réformer le secteur éducatif est un choix stratégique pour construire le pays », estime Hichem Mechichi soulignant que l’éducation occupe une place prépondérante dans les priorités du gouvernement.

 

I.M.

06/04/2021 | 17:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Yes!
Aaah enfin !
a posté le 07-04-2021 à 09:21
Après Bourguiba school, voici Bourguiba koutteb !
Youpi ! Youpi !
Citoyen_H
YAAAAAA m'chichi
a posté le 06-04-2021 à 19:47
Ton populisme à deux balles ne marchera pas.
Inutile de te tarauder l'esprit et celui des gardiens d'étables et d'écuries, qui t'insufflent dans tes oreilles de traitres, ce que tu dois entreprendre pour que les patriotes se joignent à tes schémas funestes.

Yaaa m'fchichi, tu auras beau modifier le nom du pays en celui du grand zaiem BOURGUIBA, ça ne fonctionnera pas non plus, car tu dois certainement oublier que tu n'as pas affaire à la horde d'analphabètes et d'incultes qui n'en finissent plus de conduire le pays vers sa perte.
Tu peux toutefois te vanter d'avoir été le pire traitre de l'année 2020.
A ce niveau, tu es incontestablement le champion.
Essaie un peu de penser un peu à ce que tu vas faire quand les buveurs de pisse de chameaux te lâcheront tel un chameau en train de se "soulager".
N'oublie pas qu'un des sponsors de ceux qui t'épauleront pour étendre aux autres gouvernorats, ce profil d'école, est le porte-parole exclusif de ceux qui hébergèrent et entretinrent aux frais de la princesse, tes maitres traitricides actuels, des années durant.
Je peux te dire à l'avance, que ce n'est pas de bonne augure de t'afficher avec le représentant des anglais en Tunisie.
Les Frankenstein piranhas qui débarquèrent de londres la maudite année 2011, n'ont pas fait bonne impression.
Cela va encore aggraver ton cas et ne fera que confirmer ta célèbre réputation de traitre.
Quel que soit le type de comédie que tu entreprendras, tes jours sont comptés, ki t'bouss 3inik !!!!!!!!!!!!!!


Eclairage
Excellent !
a posté le à 09:16
Tant sur la forme que sur le fond : français impeccable, humour sarcastique, ironie subtile...tout y est !...Parfait !
Parole de scout !