
Les indicateurs de la croissance économiques pour le troisième trimestre de 2020 publiés ce dimanche 15 novembre 2020, par l’Institut national des Statistiques (INS) montrent que le PIB a enregistré une baisse de 0.6 % par rapport au 3ème trimestre 2019 et une hausse de 19.8% par rapport au 2ème trimestre 2020.
Toujours, selon les chiffres de l’INS, le taux de chômage se replie à 16.2% au troisième trimestre 2020
Le nombre de chômeurs estimé pour le troisième trimestre 2020 s’établit à 676.6 mille du total de la population active, contre 746.4 mille chômeurs pour le deuxième trimestre 2020. Le taux de chômage régresse au troisième trimestre pour atteindre 16.2%, contre 18% au trimestre précédent.
Parmi les chômeurs, 69.3 mille auraient perdu leur travail à cause de la pandémie. Parmi eux, 29 milles n’auraient pas repris le travail malgré le retour à l’activité de leur employeur.
S.H
Ils sont forts en calculs rapides, l'INS :
- Quelle est votre principale qualité ?
- Je suis très rapide en calcul mental.
- 23 x 547 ?
- 56
- Mais c'est faux !
- Oui mais c'est rapide !
C'est l'INS : L'institut National des Super-rapides.
Ou avec ceux du ministère des affaires étrangères et des tunisiens à l'étranger...
INS est capable de nous donner le nombre exacte des naissances par jour pour ne pas dire le nombre des morts!
1/ Hier c'était Samedi, et je vois que la cuite été tellement bonne que l'INS a pris ses fantasmes pour des réalités.
2/ Compte-tenu des recrutements que notre "Mechichi-Jeyichi" a effectué dans les sociétés de jardinages, oui le % de chômage pourra baisser même de 10% ou plus.
3/ Comme hier c'était Samedi (Comme je vous l'ai dis), l'INS a pris en considération que ce peuple est "Bourré", donc, il lui faut du temps pour se réveiller "Itayar ethamna", le temps que l'anecdote passe inaperçue.
L'INS "Dhamra barcha". Bravo pour le fou rire un dimanche matin.