
Le syndicat régional des fonctionnaires de la direction générale de la sécurité publique à Kairouan, a dénoncé, dans un communiqué diffusé samedi 1er février 2020, les tentatives d’ingérence et d’intrusion du député de la coalition Al Karama, Maher Zid dans une affaire impliquant un salafiste.
Le syndicat a précisé que Maher Zid s’est rendu le 31 janvier au poste de sécurité nationale de Mansoura à Kairouan accompagné d’un avocat et de deux membres de la coalition Al Karama empêchant les agents de sécurité de faire leur travail d’interrogation d’un salafiste.
« Il a demandé au salafiste de quitter les lieux prétextant l’illégalité de l’interrogatoire » indique le syndicat, soulignant que ce n’est pas la première fois qu’un tel comportement est observé et notant la menace sur l’institution sécuritaire que de tels agissements peuvent causer.
Le syndicat, qui a fermement condamné l’ingérence de Maher Zid, a appelé les forces sociales et partisanes à respecter la neutralité de l’institution sécuritaire et à ne pas l’immiscer dans les tiraillements politiques. Le député Maher Zid profite de son ummunité pour s'adonner à ce genre de pratiques. Pourtant, ladite immunité ne couvre que son travail parlementaire.
M.B.Z
Il faudrait épurer les administrations, vérifier les nominations aux fonctions de commandement et des rouages décisionnels pour espérer rendre quelque crédibilité à tout cela.
Il faudrait traduire en justice ce voyou qui a pu interférer intervenir en faveur d'un "frère".
Et, cesser de nous raconter des salades. On ne pénétré pas dans un service d'enquêtes sensibles comme dans un moulin. Et, qui pourrait oser empêcher son fonctionnement et mander la libération d'un prévenu ?
Ces lâches qui ont poussiéré notre terre par leur présence, et notre démocratie qui leur a offert la possibilité de se voir à la tête du pouvoir législatif.
Ces méduses qui tiennent à l'inclusions de la religion dans la gouvernance alors que les peuples qui ont connu le développement et la vie en paix ont tranché et vivent la laïcité qui respecte le culte et les modes de vie dans le respect.
Pourquoi ces imbéciles nous polluent notre quotidien depuis neuf ans et ne prennent en considération ni le pays ni le citoyen ?
Comment immigrer au Lesotho ou Bhutan?
L autorité de l état doit être respecter Par tous y compris les gens d Al kharaba
qu'on se souvienne de leur chef Makhlouf qui a insulté la justice pour avoir fermé le "camp de concentration" de Regueb et d'avoir ordonné à un légiste d'examiner les enfants Dont 11 ont été violés.Ce misérable veut donner carte blanche aux violeurs.
Voilà maintenant ce "Karama" Maher Zid qui empêche les sécuritaires de faire leur travail.Il prend la défense d'un salafiste qui lui ressemble.Il décrète que les pratiques sécuritaires sont illégales.Ce misérable veut donner carte blanche aux criminels.Cela devient du banditisme.