
Ça ne rate quasiment jamais. Le charisme et la prestance de l’épouse du président de la République ne laissent pas les Tunisiens insensibles. Cette fois, elle ajoute le sourire.
Sur les réseaux sociaux tunisiens, on partage sa dernière photo en masse, accompagnée des termes les plus louangeurs, y compris chez des personnes reconnues pour être opposantes à Kaïs Saïed.
La photo a été diffusée par la présidence de la République et a été prise à l’occasion de la rencontre du chef de l’État avec la diaspora tunisienne en Chine, en marge de sa visite d’État.
On voit le président de la République derrière la tribune, souriant (ce qui est extrêmement rare) et à ses côtés Ichraf Chebil Saïed lui adressant un regard et un sourire des plus aimants.
Cela a de quoi démentir les plus viles, circulant sur les réseaux, mais aussi de montrer au grand public que la première dame a toujours été et est encore aux côtés de son époux.
À Bruxelles ou à Paris, Mme Chebil Saïed a laissé les meilleures impressions. Bis repetita à Pékin.
R.B.H

(Source Wikipédia)
...
Cultivée et instruite Madame Ichraf contraste totalement et très positivement des mains moites, sales de corruption et le déni culturel total, de l'ex 1ère dame "de l'ère nouvelle" pré 2011 et dont les gémissements nostalgiques de certains anciens "compagnons" apparaissent de temps en temps dans ces lignes.
...
C'est une chance pour nous, peuple Tunisien, d'avoir un couple présidentiel aussi cultivé. Cela ne peut qu'être bénéfique.
Oui, pour Kaies SAIED_2024
2) '?tre Femme, n'exempte en rien du fait d'être légalement justiciable en cas d'infraction.
...
Suggestion :
Abaissez un peu votre nez [orgueil] qui semble bien haut, tout en conservant un minimum d'humilité et de respect personnel, sans excès et sachez "avoir les pieds sur terre.
What did you expect ?
Qu'en cas d'infractions à la Loi, une Femme ne peut être tenue comme responsable .... ?
Décidément ...
Culturellement, on tombe de haut, avec de tels propos ...
Sic .... !
Qu'est ce que vous avez contre elle C'est la jalousie du " sourire du Lion"
Taisez vous, c'est la première dame.
Tout à notre honneur, notre charmante première dame fait très bonne figure malgré tout ce que l'on peut penser de la ligne politique suivi par notre président.
Une action de sa part dans le sens de l'apaisement du climat général dans le pays ne fera que glorifier son image.
Tahya Touness
En finesse de pensée, autant comparer Leonard de Vinci à Attila le hun.
Les sionistes de ce bas monde ont compris que gagner se fait par l'éducation et la prise de pouvoir par des intellects puissants et modernes. Les sionistes éduquent leurs enfants dès leur bas âge par des Rabbins cruels qui les forcent à maitriser l'alphabet et les notes de musique depuis leur berceau. Le Juif respecte sa femme, le musulman la soumet et même la bat.
Les musulmans y compris les Tunisiens se nourrissent d'une religion qui depuis des siècles auraient dû être modernisée et mise au deuxième plan car elle maintient des milliards d'hommes et de femme dans un esprit irrationnel de cruauté et de sous-développement. L'Indonésie applique encore la Chariaa et flagelle ses femmes. A Sidi Bouzid, des essaims de femmes en hijab s'empressent à la mosquée du coin le vendredi emmitouflés de draps comme des cadavres.
Des scènes pénibles en Tunisie montrent des centaines de gueux le vendredi soir, assiéger la mosquée de Carthage Corans a la main, au lieu de nettoyer un pays devenu infecte par ses montagnes d'ordures.
L'aspect insoutenable de la révolution est ce mensonge et cette folie collective comme cette chanson lors de la remise d'un faux prix Nobel destiné à soutenir les islamistes Tunisiens, qui évoque une révolution de la faim et du pain alors que l'ère de Ben Ali a vu une surconsommation et des excédents comme aux Etats Unis.
Le Tunisien est un être paresseux et menteur qui ne respecte pas son pays et qui adore le vendre au premier roumi venu.
L'aspect le plus dégoutant de cette révolution n'est pas seulement l'emprise immédiate du Qatar et de l'ambassade des Etats Unis face a des Tunisiens perdus comme une poule a laquelle on a coupé la tête, mais ce cafouillage indécent sur des médias corrompues par des fonds étrangers ou des Tunisiens radotent, le tout sur un fond d'obscénités.
La Tunisie a perdu sa pudeur de pays respectable tout en plongeant dans le moyen âge avec des islamistes sanguinaires faisant la loi.
La prise de pouvoir des islamistes et de leur pantin Marzouki a vu l'apparition de meutes de femmes en hijab conduisant des limousines de luxe avec arrogance et des centaines de biens immobiliers acquis par des barbus aux fortunes provenant du pays de Moza.
Même la Chine s'est faite escroquée par Bouchlaka et sa clique.
Les Trabelsia en prison ont été supplantés par une épidémie de corruption, de vols, de trafic de drogue, et de violence.
Même BCE et son dégénéré de fils sont devenus riches comme Crésus et ont vendu la Tunisie et Kadhafi à l'OTAN
Kais Saied représente non pas seulement une razzia sur la corruption mais un retour à la pudeur de ce pauvre pays malmené par son propre peuple.
JOHN WAYNE
C'est la fin qui d'?tone complètement. Le faux se sert du vrai pour finalement l'?cher les bottes de l'autocrate qui gouverne.J'imagine, au contraire, les sarcasmes de feu J.W face aux incartades de ce Président qui s'occupe de tout sauf de la crise économique et sociale calamiteuse que connaît son pays.
Non, la croissance n'est pas (encore) au rendez-vous.
Mais, voyez-vous, l'économie est assimilable à la construction d'une batisse :
Si le terrain n'est pas favorable (ndlr, pots-de-vin, détournements de fonds, vol manifeste par non-déclaration totale des revenus, spéculation, ...) vous ne pourrez jamais batir une forte économie là-dessus.
Non. Tout s'écroulerais après un certain temps, parce que le terrain est instable.
Le terrain, vous devez tout d'abord le nettoyer, l'assainir, le stabiliser, le niveler et le consolider.
Une fois que ceci sera fait, vous pouvez vous permettre de commencer a batir les fondations d'une économie stable, forte et pérenne..
Nous, tunisiens en général, sommes toujours très pressés.
Nous voulons des résultats en bâclant le travail et en sautant les étapes.
Tout comme nos maçons dont tous vous diront qu'ils savent batir un mur, mais combien sauront vous faire un mur en équerre parfaite et d'aplomb ... ?
Très peu.
L'économie, monsieur, c'est pareil :
=> IL est totalement inutile d'essayer de batir une économie ou de s'attendre à une quelconque utopique croissance, tant que nous aurons des malfaçons économiques dans notre pays et ce, des plus grosses holdings, aux plus simples professionnels indépendants et tout en soulignant au passage les professions libérales d'ordre médical, qui eux - pour la plus part - n'en déclarent peut-être qu'un dixième ...
Sans compter les cours particuliers à domicile, ou encore les propriétaires de Biens immobiliers en location, qui ne déclarent pas leurs revenus.
...
Donc, contrairement à ce que vous avancez, cette étape - quoi que ne faisant en rien fluctuer l'économie - est crutiale et très importante pour l'économie future.
Tout économiste et gestionnaire vous le confirmera :
Pas de croissance économique sans avoir karcherisé (Sarkozy) les malfaçons économiques.
Le Maroc n'est pas plus "vertueux" que la Tunisie et accroît son PIB de plus de 3% par an ces dernières années.
En Tunisie ça va de 0 à 1%.
Les investisseurs, qu'ils soient nationaux ou internationaux n'ont pas grande confiance en ce pouvoir et se méfient des lubies de ce Président qui voit le diable partout sauf là où il se niche réellement.
Les marocains font simplement preuve de pragmatisme car ce n'est pas avec une croissance faible que l' on pourra combattre la corruption et les inégalités bien au contraire. Faire l'éloge de la vertu contre le vice, c'est très bien mais tout être humain est un mélange des deux.
Ps: j'espère au moins que vous n'êtes pas le faux J.W car il y a quelques multipseudos qui se baladent sur les forums de B.N
Cordialement à vous.
Voudriez-vous savoir "qui" est "qui" ?
Très simple :
Faites comme moi précédemment :
Remarquez et notez les subtilités du langage propres à chaque pseudo :
=> vous ferez vite le rapprochement.