alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 04:54
Dernières news
Le SNJT appelle la Télévision nationale à reconsidérer son partenariat avec l’Isie
17/01/2023 | 13:52
1 min
Le SNJT appelle la Télévision nationale à reconsidérer son partenariat avec l’Isie

 

Le Syndicat national des Journalistes tunisiens (SNJT) a publié, mardi 17 janvier 2023, un communiqué où il accuse l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), d’influencer la Télévision nationale dans la couverture du second tour des élections législatives, au mépris de toutes les règles constitutionnelles et légales qui stipulent l'indépendance et l'interdiction de la censure préalable du travail des médias.

 

« Dans le cadre de son partenariat avec la télévision publique, l’instance électorale veut contrôler les débats prévus entre les candidats en imposant d’avoir un regard sur les questions et les sujets qui seront abordés. Le syndicat met en garde contre la gravité des récentes déclarations de l’Isie et l'approche unilatérale qu'elle adopte, considérée comme un nouveau revers pour le processus électoral et un indicateur dangereux qui menace la voie démocratique », a précisé le SNJT, mettant en garde contre le danger de confondre journalisme et campagne de communication.

« Le syndicat considère que soumettre la télévision publique aux ordres de l’Isie est une violation flagrante de l'indépendance des médias publics et une ingérence flagrante dans la ligne éditoriale de l’établissement pour l'assujettir au service du pouvoir et porter préjudice à l'essentiel du rôle qui lui est confié de servir l'intérêt public et de contribuer à la consolidation de la démocratie en Tunisie », a-t-il poursuivi.

Le SNJT a enfin appelé la télévision nationale à reconsidérer son partenariat avec l’Isie et à assurer l'indépendance de sa ligne éditoriale.

 

M.B.Z

17/01/2023 | 13:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Patriote
Syndicat non patriote
a posté le 17-01-2023 à 18:52
Un 4ème pouvoir qui fait tout pour détruire son pays et encourager les interventions étrangères
Beaucoup Idoivent être jugés pour atteinte à la sûreté de l état
J ai eu l ' occasion de contacter ce supposé syndicat pour demander leur intervention suitf à la publication d'un article demandant l intervention des usa et byden conte KS et ils ont dit que c est la liberté
Quelle honte d une liberté qui demande l'intervention américaine en tunisie