alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 12:05
Dernières news
Le Royaume-Uni lève la restriction de voyage vers la Tunisie
26/07/2017 | 13:50
1 min
Le Royaume-Uni lève la restriction de voyage vers la Tunisie
Londres a annoncé, ce mercredi 26 juillet 2017, la levée de la restriction de voyage vers la Tunisie. C’est un communiqué du département d'État des Affaires étrangères et du Commonwealth britannique qui a annoncé cette décision qui tient compte de l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.
Toutefois, certaines zones restent déconseillées à l’instar de la frontière algérienne et libyenne et la zone de Kasserine, notamment Châambi. 

Depuis l’attentat de Sousse le 26 juin 2015, le gouvernement britannique a fortement déconseillé à ses ressortissants de voyager en Tunisie. Suite à la levée de la restriction, le gouvernement a publié une carte de la Tunisie montrant les endroits sécurisés. 

M.B.A
26/07/2017 | 13:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

El Chapo
| 27-07-2017 11:25
Ceci est une grave erreur Messieurs !

La pays n'est plus apte à accueillir des touristes occidentaux qui cherchent à bronzer, à faire la fête et à boire de l'alcool car le pays est en proie à une islamisation rampante soigneusement étudiée intolérante et fasciste car ne reconnaissant qu'une seule et unique vérité : celle Du Gourou RG et de sa clique ...

...A moins que vous ne cherchiez à faire du tourisme cascadeur comme le propose certaines agences de voyage en Israel où les touristes simulent une attaque avec des armes réelles pour la modique somme de 100 USD

Famous Corona
| 26-07-2017 20:04
On en a plus qu'assez des avions sales de Tunisair payés au pris fort !! La concurrence ne lui fera que du bien.

Pirate
| 26-07-2017 17:49
Aucune incidence sur l'afflux des british cet été. Car les tours opérateurs ne vivent au jour le jour. Et même s'ils voulaient changer leurs programmes, ils n'y arriveraient pas car les avions charters sont pris pour des mois encore.

Toutefois, c'est une bonne nouvelle pour l'arrière-saison et les fêtes de fin d'année.

Général AMADOULAH
| 26-07-2017 17:45
Troquez vos gilets de sauvetages contre un bon vieux gilet... pare balles... Gode save the British tourist!!!

kameleon78
| 26-07-2017 17:15
Ce n'est parce que les autorités britanniques lèvent les restrictions de voyage vers la Tunisie que les touristes de Sa Majesté vont se ruer vers notre pays, ne rêvez pas trop, c'est juste une mesure en faveur de la Tunisie mais cela ne veut pas dire que les touristes viendront.

cortex
| 26-07-2017 16:12
Latest update:

Summary ' the Foreign and Commonwealth Office no longer advise against travel to Tunisia, except for parts of the south and interior and certain areas near the borders with Algeria and Libya

Download map (PDF)

The Foreign and Commonwealth Office (FCO) advise against all travel to:

the Chaambi Mountains National Park and the designated military operations zones of Mount Salloum, Mount Sammamma and Mount Mghila
the militarised zone south of the towns of El Borma and Dhehiba
within 20km of the rest of the Libya border area north of Dhehiba
the town of Ben Guerdane and immediate surrounding area

The FCO advise against all but essential travel to:

areas south of, and including, the towns of Nefta, Douz, Médenine, Zarzis
within 30km of the border with Algeria south of, and including, the town of Jendouba (this area includes the archaeological sites of Bulla Regia and Chemtou)
the governorate of Kasserine, including the town of Sbeitla

kol
| 26-07-2017 15:44
yessssssssssssssss