alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 20:16
Dernières news
Le registre des électeurs a subi 1700 attaques informatiques, selon la présidence de la République
12/07/2022 | 18:04
1 min
Le registre des électeurs a subi 1700 attaques informatiques, selon la présidence de la République

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi 12 juillet 2022, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, à Carthage, indique un communiqué de la présidence.

Selon le communiqué, « le site internet en rapport avec le registre des électeurs tunisiens a subi plus de 1700 attaques informatiques jusqu’à l‘heure ». « Sept personnes ont été jusque-là interrogées dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet. L’enquête est toujours en cours » apprend-on dans le texte.

 

Dans sa communication, la présidence a aussi révélé que ces attaques ont échoué tout comme celles observées lors de la consultation nationale.

Kaïs Saïed a, lors de l’entrevue, appelé au strict respect de la loi concernant le principe d’impartialité dont doivent faire preuve les entités publiques pour le scrutin du 25 juillet prochain.

 

S.A

12/07/2022 | 18:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Pauvres littéraires!
a posté le 13-07-2022 à 11:23
Les derniers de la classe, d'intelligence limité, de formation médiocre, et d'expérience nulle, se présentent comme sauveurs, pour terminer le travail du littéraire traître Ghannouchi!
takilas
Ils n'ont rien d'autre depuis octobre 2011 qu'à saboter
a posté le 13-07-2022 à 03:45
Saboter c'est leur seule occupation pourvu qu'il soit au pouvoi, de surcroît sans rien entreprendre ni réaliser de favorable, au contraire ils ne cherchent (ces nahdha) qu'à trouver une méthode, une filière ou un moyen de saboter l'économie tunisienne c'est leur seul moyen d'imposer leur traîtrises, car ils ont une haine et un désaveu immenses pour la Tunisie, jamais il n'y a eu dans aucun pays au monde depuis des siècles de tels sabotages, bocages et freinages, puisqu'ils pensent, par extrême ignorance, qu'en agissant ainsi, ils vont être plébiscités et considérés comme ce fut le cas en 2011 lorsqu'ils ont prétendu qu'ils ont peur de Dieu, or ils ne savent certainement pas (vu leur ignorance de l'islam) qu'ils commettent des châtiments flagrants, mais le rideau, de l'argent à gagner, qui se dresse devant eux leur fait perdre toute logique et réflexion propres aux réels tunisiens à ces intrus venus de Londres au cours du mois de janvier 2011 avec leur chef de file qu'ils comparent à sidinnibi astaghfirou Allah avec l'inoubliable mascarade de abla badrou âalaina eux qui ne savent rien de l'histoire ni des principes de l'islam sauf d'utiliser cette religion que comme fonds de commerce pour s'enrichir et duper les gens
Ellotf de se dire comment les arnaques sont devenues courantes en ces moments.
Et les naïveté très répandues comme Fadhel Abdelkefi dont la naïveté se lit su son visage sans besoin même qu'il parle, lui qui veut se comparer à un incomparable illustre personnage.
Pauvre type va il fait pitié miskin yssakheff bisaraha
Abel Chater
Mais attaques électroniques sur quoi au juste, du moment qu'on ne parle que de l'absence d'électeurs, non pas d'afflux à la recherche de leurs bureaux de votes ou à leur liste d'électeurs !!!
a posté le 12-07-2022 à 18:48
Aller voter sur quoi et pourquoi?
Si chaque prochain président se fait élire suivant une constitution, sur laquelle il jure le respect et la protection au Nom du Créateur Allah le Tout Puissant et son livre saint le Coran, puis une fois installé à Carthage, il nous dira "DOUILLIOU". Cette constitution et tout le système politique ne lui plaisent pas. Il double le budget du ministère de l'Intérieur pour s'emparer de ses Forces sécuritaires et il appelle à la création de sa propre trentième république bananière. Puis il nous parle de tout, sauf de l'illégalité et de l'illégitimité de sa présence à la présidence d'une République, qu'il a lui-même détruite.
Tu embauches un gardien pour te garder ta nouvelle construction. Il la détruit, puis il t'appelle à l'aider à la remplacer par une baraque en son propre nom. Tu lui dis que tout ce qu'il fait est illégitime et illegal, mais lui, il continue à ne te parler que des clous et du bois, dont il a besoin pour s'emparer de ta construction.
A la destitution de Kaïs Saïed, je ne voudrais vraiment pas être dans la peau de n'importe lequel de ses actuelsoutiens.
Allah yostir Tounes.
BOUSS KHOUK
AVANT LE 25 JUILLET
a posté le 12-07-2022 à 18:27
Nous dire qui sont derriere ces ATTAQUES , aussi ceux qui sont derriere le changement des bureaux de vote !! Or que nous savons déjà de quelles ORDURES il s'agit mais surtout pour la confirmation !!!! une raison de plus pour voter OUI le 25 juillet ...
Carthage Libre
Voter "oui" pour une Dictature et un Etat Islamique? NON merci
a posté le à 19:44
Ennahdha les salopards n'ont pas osé ce que Kaies Saied a osé faire contre la Tunisie et son avenir.

Comme on a combattu Ennahda, on combattra le Dictateur jusqu'à ce que "ahrab", il prends la fuite, lui et toute sa smalla ; on a pas mis dehors Ben Ali pour avoir un petit apprenti Dictateur! le Peuple ne l'acceptera JAMAIS TRAITRE.