
Le président de la République Kaïs Saïed s’est offert, jeudi 11 janvier 2024, une sortie dans certains quartiers de la Capitale : la Cité Entilaka, cité Ettadhamen, Douar Hicher et la Cité 18-Janvier.
D’après une vidéo publiée par la présidence, hier dans la soirée, le Président a visité une boulangerie et une épicerie de proximité ainsi qu’un entrepôt de produits alimentaires. Ces visites lui ont permis de s’enquérir de la disponibilité de certains produits de première nécessité – actuellement en pénurie sur le marché. Dans ces commerces, on pouvait voir lait, sucre et semoule exposés et en quantités suffisantes, contrairement à ce que les citoyens rencontrent tous les jours dans les commerces de leurs quartiers.
Kaïs Saïed a affirmé que la semoule, le pain, le lait et le sucre en morceaux étaient disponibles et qu’il n’y avait pas de vente conditionnée, afin de prouver aux citoyens qu’il n’y avait pas de pénurie. Kaïs Saïed a également assuré que la pénurie de café et de sucre en vrac prendra bientôt fin, elle aussi.
« Pas de clémence avec ceux qui veulent jouer avec le pain des Tunisiens ! Les spéculateurs doivent être poursuivis », a-t-il déclaré face à une saisie effectuée sur un stock de sucre et de farine. « Des décisions doivent être prises de toute urgence, que les dossiers ne restent pas sur des étagères ».
Il a aussi discuté avec un chauffeur de taxi auquel il a assuré que la loi réglementant les autorisations de taxis individuels sera bientôt révisée « certains ont bénéficié d’autorisations sans raison, il faut que tout le monde puisse en bénéficier avec justice », a-t-il déclaré.
Lors de cette sortie, le Président a été acclamé par la foule, d’après les images présentées par les services de communication de Carthage.
R.B.H
Chez nous, on a vu une seule fois la fierté de ces jeunes qui n'ont pas bougé de leurs places, lorsque le président Kaïs Saïed entra dans le café, pour leur raconter l'histoire de Larbi Kabadi. Sinon, il y a encore plein de ces courbés pour s'humilier devant "Souidi, Erraïs", qui nous font reculer vers les temps du Bey et des colonisateurs.
Une gigantesque honte pour la Tunisie et pour les Tunisiens, qui nous transforme en des êtres humains troisième classe, devant une Europe à moins d'une heure de vol de la Capitale italienne Rome.
Allah yostir Tounes.
C'est vraiment bizaroide ce dictateur, ils nous prend pour des Anes tunisien !

