
Le président de la Cour des comptes, Nejib Guetari a indiqué ce mardi 25 décembre 2018, sur les ondes de Shems FM, que les travaux effectués par la cour des comptes sont destinés essentiellement pour les citoyens, qui payent leurs impôts.
Concernant le rapport numéro 31 de la Cour des comptes, l’invité de la matinale a ajouté que la publication du rapport sur le site officiel de la Cour des comptes avant l’organisation de la conférence de presse, a suscité l’intérêt des citoyens, de la société civile et les intéressés, et a engendré des échos positifs.
Pour le dossier de Tunisair, Nejib Guetari a précisé que les juges de la Cour des comptes sont multidisciplinaires.
« Nos juges qui effectuent les missions de contrôle sur le terrain sont polyvalents de formation, On trouve des juristes, des experts en comptabilité, des économistes, des ingénieurs et des informaticiens » a déclaré le président de la Cour des comptes en ajoutant : « Nous sommes comme les médecins, on fait le diagnostic ».
Dans le même contexte, Nejib Guetari a indiqué que leurs équipes se sont entretenues avec les spécialistes, examiné les lettres officielles écrites par les pilotes et envoyées vers la direction générale de Tunisair.
Selon Guetari, il y a des documents qui indiquent qu’il y a eu plus de 42 pannes techniques enregistrées sur un nombre d’avions.
« Notre objectif n’est pas de nuire à l’image de la compagnie nationale, mais d’attirer l’attention des responsables concernés sur ces infractions sérieuses afin de prendre les mesures nécessaires pour remédier à ces problèmes », a ajouté Nejib Guetari.
O.B

Commentaires (9)
Commenter@abouali
Un grand bravo à ces patriotes de la cour des comptes
Bravo pour l'excellent travail
C'est l'un des rapport les plus importants pour améliorer la gestion et gouvernance des ministères, agences et entreprises publiques. Il serait plus efficace de publier un rapport plus court chaque moi qui traite d'un sujet en particulier au lieu d'attendre toute une année et publier un rapport de 1021 pages. Le rapport est publié en fin d'année, période de vacances, nouvel an. La date de la publication du rapport peut aussi réduire sa propagation.
Le président de la Cour des comptes, Nejib Guetari, mérite le titre de PDG de l'année au lieu du PDG de Tunis Air comme c'est le cas chez un magazine de la place.
La famille d'abord...
Monsieur le Président !
Mille Bravo!
Trier les révélations au public
tu n'as pas à te justifiera
La cour des compte existe mais la cour constitutionnelle dort dans les tiroirs.
Reste a savoir si les responsables reagissent...j en doute fort car le pays est entre les mains d incompetents....et un pouvoir qui a perdu depuis longtemps son ame ou plustot plus exactement a vendu sa conscience aux diables (au pluriel)...que nous connaissons tous,ceux de Tunisie et ceux du golfe.

