alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 18:28
Dernières news
Le PDL tranche : ne votez pas Kaïs Saïed !
11/10/2019 | 16:18
1 min
Le PDL tranche : ne votez pas Kaïs Saïed !

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a appelé les structures du parti ainsi que ses sympathisants à ne pas accorder leur vote au candidat au 2ème tour de la présidentielle, Kaïs Saïed.

 

Dans une vidéo datant de ce vendredi 11 octobre 2019, Mme Moussi a précisé que le PDL ne peut pas rester neutre notamment face aux résultats « catastrophiques et choquants » du 1er tour de la présidentielle assurant que le choix du parti est en concordance avec ses valeurs et ses « lignes rouges ».

 

« Nous ne pouvons soutenir ni le terrorisme ni le chaos ni les personnes qui ne reconnaissent pas l'Etat. Nous ne pouvons pas appuyer ceux qui menacent le modèle sociétal civil, bourguibiste et moderniste », affirme Abir Moussi.

 

B.L

 

11/10/2019 | 16:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

Maxula
| 14-10-2019 19:54
"on les évacue"
C'est ce que j'ai fait pour vous, et j'ai tiré la chasse !
Maxula.

antireligion
| 14-10-2019 11:45
pauvre tache.... pour moi les femmes et les enfants on les dégage pas mais on les évacue on les sauve franchement tu es vraiment un tout petit qui se la pète

Adaqias
| 13-10-2019 10:11
Tu es une petite merde de régime ben alil sa pute leila était ta proxénète va te soigner contre l'obésité et le tabagisme l'alcool et la drogue tu es une vieille toximane dépressive et fille d'un policier corrompu va te faire soigner avant de parler de politique et de la souffrance des tunisiens..

Akoubi Ammar.
| 12-10-2019 23:57
C est la malpropreté en politique, une dame connue par le monde entier par son assiduité et son observation rigoureuse dans les mauvaises pratiques rcdistes ayant permis au système des pourritures, aux corrompus, aux aventuriers stupides, aux malhonnêtes, aux insouciants politiques, aux personnes sans crédibilité, aux crapules, aux malveillants et aux saugrenus d insulter les tunisiens et les tunisiennes surtout dan les régions marginalisées et délaissées soit les 90 % à peu près du pays pendant 32 années. Elle a servi de flagorneuse et spécialiste de la conjuration de son maître le général Zaba ridiculisé par le peuple un certain 14 janvier 2011 en le virant pour le juger devant l histoire avec l armada des flagorneurs et des pilleurs de l argent du peuple, malheureusement la contre révolution a bien fait son job en remettant les dossiers des malfaiteurs aux calendes grecques. Manquant d impudence et de pudeur ces spécialistes de la conspiration et des magouilles ont su avec l aide des politicards à réinvestir le paysage politique à s organiser grâce à l argent sale et des lobbies et d obtenir des sièges au parlement . Abir l empêtrée dans la désinvolture rcdiste fera la file indienne avec les minables pour détruire tout projet de liberté et de démocratisation de la Tunisie et comme l adage le dit : la caque sent le hareng et les grands diseurs ne sont pas de grands faiseurs. Que tous les tunisiens sachent que le temps perdu ne se rattrape jamais et que ce temps découvrira beaucoup de vérités sur les rcdistes qui ont fait souffert leurs compatriotes de gauche, de droite, du centre, khobzistes, apolitiques... Oui le temps découvrira les vérités.

Maxula
| 12-10-2019 20:12
"MAXULA et semblables D'?GAGEZ"

D'accord !
Mais après vous !
Je vous laisse la priorité, car pour moi, c'est toujours "les femmes et les enfants d'abord" !
Et pour vous j'rajoute "les tarés aussi" !
Maxula.

ntc
| 12-10-2019 14:47
La lutte contre la corruption est la mère des bataille , si on gagne cette bataille , on gagnera la guerre contre les islamistes et leurs acolytes terroristes..Donc a mon humble avis il faut voter pour un " homme propre " meme , dans le programme est un peu flou , que voter pour la démolition de l'état par le cancer de la corruption ..

Carthage Libre
| 12-10-2019 13:38
Heureusement que Abir est là! Elle va tirez en raffale au Parlement contre toute cette puenteur islamiste durant 5 ans ; sa voix au Parlement sera égale à 50 voix. C'est le seul point positif de ces élections.

Demain on vote en MASSE NABIL KAROUI, sinon Adieu Tunisie!

J.trad
| 12-10-2019 12:15
Je suis dans une désolation beaucoup plus grande que la tienne ,sauf que ma désolation est contre la duperie , contre la pression ,contre l'ingérence ,contre le contrôle ,contre la démagogie ,contre l'ignorance ,contre la calcification ,contre les mauvaises interprétation ,contre ,Itkhadh Al 9orân mahjouran , 9ays S3ayed , est contraint à ne pas ouvrir Al Moushaf , voilâ ce que j'ai déduit ,en lisant (le manifeste ) distribué hier pendant la manifestation organisée hier vendredi 11/10/2019 ,la veille du deuxiéme tour qui aura lieu le dimanche 13/10/2019 , à mon entière surprise ,aucune mention à l'essentiel de l'identité des Tunisien , c'est un manifeste Grimilla la dine la Milla ,,,ma déception est plongée dans l'inquiètude ,l'amertume ,la tristesse , la main mise tient déjà le palais de Carthage par le collet ,(chante 3abir ,tu n'a pas à t'inquiéter , tu peux avoir le c'?ur à rire ,moi je l'ai à pleurer ,,,,,(wa Law youâkhidhou Allahou annasa bimâ kâsabou ma taraka ,3aladhahriha min dâbbatin ....) Sourat Fâtir verset 45 ,tu peut lire la suite du verset ,tu comprendra par la menace Divine ,que tu dois au plus vite ,te mettre de mon côté et commencer à t'indignier , parceque le peuple est duppé , tu dois t'indignier ,de voir durant des années ,NAHDHA ,n'a jamais fait référence au texte Sacré , il faut alerter le peuple pour qu'il s'indigne et crie (Acha3b yourid I3adata alhakimiyyata. Ila ALLAH ) ,point à la ligne .

A4
| 12-10-2019 12:10
Avec un nul d'un côté et un nullard de l'autre, il ne reste que l'abstention !!!
Ni peste ni choléra !!!

Mokhtar B
| 12-10-2019 11:32
Cette femme fait du combat contre les islamistes son cheval de bataille. Elle sait aussi bien que nous que Karoui va s'allier aux islamistes après le 2eme tour. Il n'a pas d'autre choix car sinon ses députés fuiront.
KS est lui indépendant des islamistes et est le seul à pouvoir leur tenir tête, mais il ne fournira aucun poste à Moussi.
On comprend mieux les hésitations de Moussi qui a besoin de NK pour un futur poste mais ne veut pas perdre la face en le soutenant ouvertement.
Pour résumer, cette femme se rangera du côté de la coalition qui gouvernera dans l'espoir d'un poste de ministre et trahira donc tous les électeurs naïfs qui ont cru à ses promesses.