alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:21
Dernières news
Le PDL organise une marche pour appeler à un calendrier fixant la fin de l’état d’exception
01/03/2022 | 11:45
1 min
Le PDL organise une marche pour appeler à un calendrier fixant la fin de l’état d’exception

 

Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié mardi 1er mars 2022, qu'il va organiser une marche avec un sit-in de protestation à l’avenue Kheireddine Pacha à Tunis, dimanche 13 mars à 10h, pour exiger un calendrier précis et officiel fixant la fin des mesures exceptionnelles, la dissolution du Parlement et l’appel à des élections législatives anticipées.

 

Le PDL a mis en garde contre le danger d'une prolongation de l’état d’exception visant uniquement à servir l’agenda politique de Kaïs Saïed et averti des graves conséquences des augmentations successives des prix des carburants en l'absence de toute vision ou d'une stratégie nationale claire pour passer aux profondes réformes.

Le parti considère que le gouvernement actuel manque de tout soutien politique et social qui peut lui permettre de s'engager à mettre en œuvre des programmes de réforme à moyen et long terme, et estime que le président de la République néglige les priorités économiques « ce qui pourrait provoquer une explosion sociale qui déstabilisera le pays et ouvrira la voie à l’obscurantisme, le chaos et la violence ».

 

M.B.Z

01/03/2022 | 11:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Exigences
a posté le 02-03-2022 à 23:04
Vous n'avez rien à exiger vous êtes hors circuit, vous avez fait mauvaise figure durant ces dernières années et personne ne vous a demandez quoi que ce soit
EXTRA
Et quelles sont..
a posté le 01-03-2022 à 17:58
les programmes de réformes économiques et sociales du PDL ?
AVERROES
Mme ABIR MOUSSI POURRAIT ENDOSSER LA FONCTION SUPREME AVEC DIGNITE
a posté le 01-03-2022 à 16:15
La faiblesse d'esprit nourrit la bêtise et la bêtise mène inéluctablement à l'invective et à la haine. L'analyse politique doit être dépassionner loin des joutes partisanes des uns et des autres tels Tardi, Aber Chater et tant d'autres, il faut à tout instant maitriser sa logique, garder sa distance sa neutralité et surtout son objectivité. Mme ABIR MOUSSI dérange par son non alignement au système mafieux des partis politiques, si elle est bannie et rejetée par ces derniers c'est parce qu'elle a toujours refusé le système clientéliste de Ghannouchi, elle veut barrer la route à l'idéologie théocratique qui inquiète sérieusement les citoyens. L'épisode du film " halfaouin" diffusé dimanche soir et le mécontentement éprouvé des frères musulmans nahdhaouis en dit long. Ces faux musulmans ne se rendent pas compte de leur égarement envers le seigneur, il ne leur demande qu'une seule chose( lui lâcher les baskets). Dieu lui même est sans doute lassé d'être évoqué en permanence par des adorateurs qui les premiers bafouent son message matin soir et même dans leur subconscient la nuit. Dieu qui êtes aux cieux restez y nous nous restons sur la terre qui est quelques fois si joli.
nazou de la chamelière
Madame Moussi
a posté le 01-03-2022 à 15:32
IL serait plus que temps ,de changer le nom de votre parti !
Je vous suggère :::
"Abimarche " ou :: " Moussimarche" !!!

morte de rire !!!
C'est fou ce qu'elle marche !!! pour arriver ou ? Allah woua3lam !!!
Abir
Rectification de titre
a posté le 01-03-2022 à 15:15
Encore une remarque au sacré Boughaleb
Abir
Encore un rema au sac Bougaleb
a posté le 01-03-2022 à 14:54
Le fait que tu dis que ces trois noms sont les favoris des Kwanjias, tu as déjà brûlé leurs cartes! Qui accepte encore aujourd'hui un timbre choisi par le criminel gnouchi !? Sauf les traîtres et les ennemis de notre Tunisie
Badis
Samia
a posté le 01-03-2022 à 12:28
Il serait temps que le gouvernement se réveille, alors que les gens étaient déjà pauvres maintenant c'est encore pire, ils n'ont plus rien à manger et le pouvoir perd du temps et de l'argent dans des consultations qui ne servent à rien. '?a devient urgent de se bouger je ne comprends pas ce manque de réactivité.
Abir
Sacré Boughaleb
a posté le 01-03-2022 à 12:11
J'ai entendu Boughaleb dire que enahda prépare trois personnalités pour les élections présidentielles et il a donné leurs nom et quand Belghadi lui a posé la question : pourquoi tu n'as pas prononcé le nom de ABIR MOUSSI , il lui a répondu : passes ! Moi je lui dis : si tu te prends pour quelqu'un qui sait tout , es tu l'audace ou le courage pour dire pourquoi tu as supprimé le nom d'une grande patriote qui travaille jour et nuit pour ce pays, alors ceux que tu as cité sont des opportunistes qui attendent qu'ennahda les place par son argent !
Tardi
Tropo tardi
a posté le 01-03-2022 à 12:04
Abir Barbou et son PDL sont les premiers à payer le prix du cirque Amar instaurés dans l'ARP surgelée;
Pour avoir entre autres systématiquement saboté les plénières ayant pour ordre du jour l'élection d'une Cour Constitutionnelle,sous prétexte qu'elle allait être composée de Khwanjiès,comme si au passage le président de la république ne disposait pas de la nomination de 4 membres de son choix,4 élus par l'ARP et 4 par le CSM,elle a été la cause principale du Boulevard offert à KS pour son 25 Juillet;
Elle n'a maintenant que les yeux pour pleurer pour n'avoir pas su mettre un peu d'eau dans son vin,faisant basculer la scène politique de Charybde (10 ans de domination Islam politique) en Scylla (? ans de dynastie KaisSaidienne).
Welles
@ Tardi
a posté le à 12:34
Le barbou s'est fait tabasser plusieurs à l'ARP et aux de tout le monde et personne n'a bougé. Il faut vraiment être un crétin pour penser que cette patriote est responsable de tout alors que c'est elle qui a fini par avoir la peau de ces frérots. L'aveuglement est pire que la cécité monsieur Tardi