alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 17:41
Sur les réseaux
Le pass vaccinal divise les Tunisiens
23/10/2021 | 11:45
2 min
Le pass vaccinal divise les Tunisiens

 

Dans la soirée de vendredi 22 octobre 2021, le président de la République, Kaïs Saïed, a rendu obligatoire la vaccination pour les plus de dix-huit ans et ce en publiant un décret présidentiel obligeant les Tunisiens à présenter un pass vaccinal pour accéder à certains espaces publics, notamment les écoles, universités, administrations, restaurants etc… 

Les fonctionnaires de l’Etat et employés des entreprises privés devront, également, présenter ce passeport. A défaut, ils verront leurs contrats de travail suspendus jusqu’à ce qu’ils se fassent vacciner.  

Ce décret présidentiel a suscité plusieurs réactions. Certains y ont vu une violation des libertés individuelles. D’autres ont approuvé avançant que la réticence à la vaccination mettait en danger la vie d’autrui.

Approuvant totalement cette démarche, le membre de la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Samir Abdelmoumen, a écrit sur Facebook : « Ils ont deux mois pour se rattraper sinon tant pis pour eux on ne sacrifie pas un peuple pour 4 ignorants, la liberté individuelle s'arrête lorsque une nation entière est menacée et on peut la garder chez soit à la maison, 25.000 morts c'est beaucoup trop basta ». 

La militante, Naziha Rjiba, a, elle aussi, salué la décision du président de la République. « Il y a des avertissements contre une nouvelle vague. Contaminer n’est pas liberté. Et pour que tu sois libre, il faut que tu restes en vie », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.  

L’anesthésiste-réanimateur, Maher Abassi, a, de son côté, qualifié la décision de Kaïs Saïed de « meilleure mesure que la Tunisie ait prise contre le Coronavirus » et de « la plus appropriée compte tenue de la mentalité de ce peuple inconscient de la gravité de cette maladie et de ses répercussions sur l’économie d’un pays en faillite ». « L’obligation de vaccination est la meilleure solution », a-t-il lancé sur Facebook.

Le député démissionnaire, Mabrouk Korchid, s’est, pour sa part, fortement opposé à cette mesure l’assimilant aux campagnes de rafle pour le service militaire obligatoire. Il a, également, jugé « dangereuse », l’obligation de vaccination pour les travailleurs afin qu’ils puissent conserver leurs postes notant que cela ne s’est jamais produit nulle part dans le monde. 

M. Korchid aurait-il oublié qu’en France l’obligation vaccinale et le pass sanitaire sont applicables dans plusieurs secteurs d’activité depuis le mois d’août ? 

Le secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale, l’UGTT, a, lui aussi, manifesté de la réticence à l’obligation vaccinale avançant que cela risquait de « nous transformer en robots et machines qu’on doit lubrifier afin qu’ils continuent de travailler ». 

N.J. 

23/10/2021 | 11:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nadia Hammami
Mon corps est à moi !!!!!
a posté le 31-10-2021 à 20:47
C'est incroyable !!! Aucun médecin tunisien n'a osé critiquer le vaccin !!!!! Aucun responsable n'a osé obliger les gens à se faire vacciner sauf le chef du coup d'Etat en Tunisie !!!! Il faut faire des manifestations !!!!! Surtout qu'on commence à convaincre les gens par le troisème vaccin et ça va jamais finir 4ème, 5ème, Des fois, on parle du 8ème !!!! Quels criminels !!!! l'organisation des droits de l'homme où est-elle
Jojo
Plus idiot que ça tu meurs!
a posté le 24-10-2021 à 08:23
J'ai lu sur un autre site que ces messieurs de la santé et ceux de la technologie ont décrété que le passe sanitaire NE SERA PAS SOUS FORME DE PAPIER mais UNIQUEMENT sur APPLICATION qu'il faut télécharger. Plus idiot, plus con, plus imbécilebet plus irréfléchie comme décision , tu meurs. Je veux bien que le passe sanitaire soit appliqué, mais est-ce que tous les tunisiens qui vont aux super marché, aux cafés etc... ont des smartphones ? Non bien sûr, à moins que CES MESSIEURS aient prévu d'en offrir un à chaque tunisien.
LINA
Abus de pouvoir!
a posté le 23-10-2021 à 19:37
...mesure présidentielle absolument abusive, cette fois, pour de bon!
Chaibi
Mettre en danger autrui n'a jamais été une liberté
a posté le à 03:58
La décision du président à l'obligation de la vaccination est une sage décision...... dans une société où l'ignorance pousse les uns à refuser les gestes barrières contre la propagation d'un virus redoutable exposant ainsi la vie des innocents au danger n'a jamais été une liberté.
Aux grands maux les grands remèdes.
A.
Tien en voilà un perroquet!!!
a posté le à 12:09
Il faut répéter tout le discours qui on vous a appris svp pas la moitié !
Voilà un TN déjà qu' on a déniché sur le site déjà . '?a ne prend pas beaucoup de temps pour les trouver les TN.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps. Tu veux t'injecter la 4 5 6 7 .... dose, libre à vous, je ne vous juge pas mais laissez les autre tranquille. Ce n est pas le virus le problème, c est vous les malades avec vote obsession de vouloir vacciner tout le monde, vous êtes les ignorants qui pensez que vacciner ça protège les autres .
Je ne suis pas contre le vaccin ni contre les drogues ni contre la bière ni contre la prière , chacun est libre de faire ce qu' il veut et qu on ne donne pas de leçons aux autres ! Votre corps faites ce que voulez et laissez les autres tranquille . Vous vous êtes vaccinés n'est ce pas? Alors vous ne devriez pas avoir peur, le vaccin vous protège, c est ce qu' on vous a dit alors il est lecprobleme si d autres ne veulent pas se faire vacciner. COVID ou gourou ou kais. Je prends le e COVID il est le plus gentil des 3.
Sel Ach
Svp expliquez moi
a posté le 23-10-2021 à 19:22
J'ai une seule vraie possession dans ma vie, c'est mon corps.
Mon corps, c'est le mien, et je devrais avoir le droit de choisir de me faire vacciner ou pas.

Si je décide de ne pas me faire vacciner, ou est le problème ?

Je risque de contaminer un vacciné ? Non, si non le vaccin il ne sert à rien.

Je risque de contaminer un non vacciné ? C'est notre choix.
G&G
Tout à fait.
a posté le à 00:21
Mais à quand la fin de cette mascarade de covid 19 inventé pour intimider les peuples de la planète.
Quand est-ce-qu'on va oublier ce virus qui n'a jamais existé au paravent.
Allons nous nous occuper de ce virus et sa progéniture toute notre vie et durant les siècles à venir?
J'ai 68 ans. Je suis non vacciné contre le covid 19. Mais je suis majeur et vacciné contre les arnaques de ce genre et qui ressemblent à celle des armes de destruction massive de l'Iraq.
A.
Entièrement d'accord!
a posté le à 20:27
Mais essayerez d'expliquer cela à des têtes de noeuds. Impossibles!
Ils croient comme jamais qu'il faut vacciner tout le monde pour '?'. Euh je n'arrive même pas à comprendre leur logique. Ils sont bornés comme jamais. Ils répètent comme des perroquets le discours qu'on leur a dit de dire. Faites le teste: essayez de parler à un ou une tête de noeud et vous allez voir que c'est comme vous appuyez sur un bouton play, elle va répéter le discours rayé que tu entends dans les médias . C'est tellement amusant, parfois je le fais exprès lorsque je découvre un ou une tête de noeud. On se marre tellement. Ils répètent ça comme une récitation . On en fait des Paris même lorsqu'on découvre un ou une tête de noeud! Ils sont tellement prévisibles ces têtes de noeuds.
Sel Ach
Je ne comprends pas
a posté le 23-10-2021 à 19:18
Si un groupe A décide de se vacciner et qu'un groupe B décide le contraire. Pourquoi est-ce que le Groupe A incite le groupe B à se vacciner ? De quoi a-t-il peur ? Il est vacciné !!!

Si j'ai une seule vraie possession dans cette vie, c'est mon corps. De quel droit, quoi qu'il en soit, quelqu'un se permet de m'imposer de me vacciner ?

C'est comme la religion, lakom dinakom we leya dine
Nour
Le vaccin ne protège pas la transmission et de la contamination
a posté le 23-10-2021 à 18:44
Le vaccin ne protège ni contre la contamination ni contre la transmission. A partir de là il devient inutile de vacciner touge la population. Et il devient illégitime dd vouloir imposer cela à toute la population. Soyez logiques. Pour l'instant je vois que l'autoritarisme des lobbys !
A.
@Alya: Il faut faire la différence entre la vaccination et l'obligation vaccinale: ce sont 2 choses différentes
a posté le 23-10-2021 à 18:39
Un pays avec un taux de chomage de 20% et on veut mettre des gens dehors parce qu'ils ne sont pas vaccinées. Vous etes sérieuse?
Haha, pour beaucoup moins que ca Ben Ali s'est retrouvé en exile. Il ne faut pas mépriser le peuple.
Et au média, essayez de garder le peu de crédibilité qui vous reste au prés du peuple svp. Déjà beaucoup vous méprisent alors n'en rajoutez pas...
Quand à ces donneurs de lecons, ils ont oublié qu'ils sont en Tunisie et en Afrique. haha. Le peuple va régler cette histoire d'obligation rapidement ne vous inquiétez pas pour ca. On a l'habitude.
Obligation? Qu'Est ce que ca veut dire ce mot déjà Meme le feu rouge des feux de circulation ne nous a pas obligé à nous arreter... :)
Nous sommes un peuple retardé, ignorant... On est content comme ca... C'Est tout un bonheur pour le peuple!!
Obligation !!!! Elle est bonne celle la en Tunisie.
Meme le gourou est en train de se marrer. Aucune loi n'A réussi à l'obliger à démissionner :) :) !
Vous parlez à des tunisiens, comprenez vous celà? Un tunisien est toujours un bon vivant. Regadez bien ce qui s'est passé: on a même injecté un vaccin concentré à des jeunes. Les jeunes ont réussi à immigrer à l'italie à la nage depuis :) :) . L'italie du coup va interdir le vaccin en Tunisie.
Membre
Le Pass Sanitaire c'est deux doses chaque année à vie
a posté le 23-10-2021 à 15:48


Florian Philippot : "Un médecin m'a dit en off que le Pass Sanitaire c'est deux doses par an à vie"

https://www.youtube.com/watch?v=ekbahp9gQbU

Ces ordres d'imposer le passe sanitaire viennent de l'OMS, de l'eugéniste Bill Gates et ses complices,
pour réduire la population mondiale (stériliser ou tuer ) par la vaccination.

Bill Gates Affirme Que Les Vaccins Servent '? Réduire La Population Mondiale

https://odysee.com/@FabRoots:a/bill-gates-admet-que-les-vaccins-servent:5

Conférence de Bilderber, Alex Jones dénonce leur projet de réduire la population

https://rumble.com/vhujdn-confrence-bilderberg-alex-jones-au-mgaphone-dnonce-leur-projet-de-rduire-la.html
Alya
Rien a discuter
a posté le 23-10-2021 à 15:40
La plupart des antivaccins citent un prix Nobel des années 90, des naturopathes. Donc a bas l ignorance . Juste une remarque, il faudrait mettre sur le marché, le plus de vaccins attenues. En effet la plupart des antivaccins sont des gens qui ont peur des autres vaccins.
charlo
hallucinant
a posté le 23-10-2021 à 14:32
Incroyable,

donc les personnes porteur d'un passeport covid EU obtenu par guérison suite au covid ne seront pas acceptés et seront obligés de se vacciner ? Pareil, avec les tests PCR ?
C'est une attaque direct contre le principal fondamental du droit à disposer de son corps.
Les soi disantes raisons sanitaires sont totalement foireuses, il s'agit d'un pass politique.
Rappelons que seul 10% des pays dans le monde ont un pass sanitaire (qui s'obtient par 3 moyens: vaccination, guérison, test) .

C'est incroyable....
R.
lezem lezem
a posté le 23-10-2021 à 14:24
On s'en fout qu'il divise ou pas , le plus important c'est d'epargner au pays une autre vague et pour cela il faut se faire vacciner . on a pas le choix et on a pas le droit de laisser les egoistes contaminer les autres .
Blu
Egoïste non réaliste
a posté le à 15:22
Vous habitez sur la lune ! les vaccinés sont plus dangereux que les non vaccinés. Renseignez vous ailleurs que sur les chaînes "grand public".
Smokin'Joe
Comité scientifique !
a posté le 23-10-2021 à 13:42
Bravo au comité scientifique !
Au lieu de convaincre le président que la priorité est de faire les 3emes doses aux personnes fragiles et à risque, il le lance dans une impasse organisationnelle pour imposer la piqûre aux étudiants et réticents.
C'est bien la l'ignorance et non pas chez le peuple qui a chaque fois est accusé des maux du pays!
Smokin'Joe
Comité scientifique?
a posté le 23-10-2021 à 13:38
Bravo a notre comité scientifique!
Au lieu de convaincre le président que la priorité est de faire les 3èmes doses aux personnes à risque et fragiles, il le lance dans une impasse organisationnelle pour obliger les étudiants et réticents a se faire piquer!
C'est bien la ou se trouve l'ignorance et non pas chez le pauvre peuple qui a chaque fois est accusé des maux du pays!
Blu
attention
a posté le 23-10-2021 à 13:03
https://www.actuintel.com/2021/05/06/pfizer-confirme-que-les-personnes-vaccinees-contre-le-covid-peuvent-transmettre-des-proteines-de-pointe-et-nuire-aux-personnes-non-vaccinees/

Hier les membres du parlement européens refusent la vaccination et le pass sanitaire

Blu
attention
a posté le 23-10-2021 à 12:57
https://francemediasnumerique.com/2021/10/22/urgent-les-membres-du-parlement-europeen-refuse-la vaccination-et-le-pass-sanitaire/?amp=1&s=09

https://www.actuintel.com/2021/05/06/pfizer-confirme-que-les-personnes-vaccinees-contre-le-covid-peuvent-transmettre-des-proteines-de-pointe-et-nuire-aux-personnes-non-vaccinees
Tunisino
Ce que les ignorants n'ont pas compris
a posté le 23-10-2021 à 12:42
Le vaccin ne protège que le vacciné, il permet au vacciné de mieux répondre, aux variantes couvertes par le vaccin, ce qui évite au système sanitaire tout effondrement. Le vaccin n'est réellement intéressant que pour les personnes à risques, les personnes en bonne santé peuvent se contenter des mesures préventives, qui sont aussi importantes que le vaccin: se distancier des autres, aérer les locaux, se laver les mains, mettre la bavette dans les espaces fermés, et surtout être vigilant et contacter son médecin pour tout signal de grippe.
versus
Ce n'est même pas le cas
a posté le à 13:44
Il est dit que le vaccin protège des formes graves, mais il faut demander pour qui? pour preuve, le célébrissime général US à la fiole est décédé il y a quelques jours, il avait été piqué 2 fois, il est vrai qu'il avait 84 ans. En UK, la majorité des admissions en hôpital concernent des vaccines complets, il est vrai qu'avec un taux de 86% de vaccinés il reste peu d'autres candidats, non vax. Il serait question même que le vaccin simule l'immunisation naturelle que pour un type de virus et la réduise pour les variants. La 3è dose se met en place un peu partout, il est déjà question d'une 4ème dose prévue. Selon moi, la chute des décès et admission sous formes graves n'est pas le fait de l'efficacité du vaccin que le tarissement des personnes à risque, déjà décédés, quelques semaines ou mois avant l'heure. Qu'on nous présente la liste des admis et décédés sans problèmes de santé, non vieillards. En tous cas, même si démarrage du passe, il ne restera pas longtemps actif, l'économie mourra 2 fois du covid et je ne crois pas que les resto, bars, cafet exigeront ce passe.
meh
yatikom a
a posté le 23-10-2021 à 12:32
busness de quelle division vous parler vous wled k........
BOBBY
Dictature sanitaire...Honte à ceux qui l'a soutiennent ..
a posté le 23-10-2021 à 12:31
Dictature sanitaire....Honte à ceux qui l'a soutiennent ..
on ne vaccine pas tout azimut surtout les jeunes avec un vaccin expérimental (aux effets inconnus à long terme) concernant lequel une loi a exonéré l'état et les laboratoires de toute responsabilité, et on n'a aucun droit de le faire de manière obligatoire, et surtout pour une maladie dont le taux de léthalité est de 0,2 et touche les plus 70 en moyenne, c'est absurde..
c'est une atteinte grave et sans précédent aux droit fondamentaux : à l'intégrité physique, au droit de circuler , de travailler etc..
Les pays du tiers monde sont des moutons soumis aux US et à l'UE qui vivent eux même une forte contestation et mouvements contre la pass passé sous silcence par les médian mainstream , c'est honteux et l'histoire et les peuples vous jugeront sans concession, surtout tous ces médecins qui font la propagande des vaccin ARn et à vecteur virales (aux effets inconnus) à la solde des laboratoires.. c'est criminel, immoral..
voyez les effets secondaires et les décès déclarés sur les sites officiels de surveillance sanitaires les chiffres parlent d'eux même :
https://reseauinternational.net/la-has-exprime-ses-craintes-sur-le-vaccin-et-son-impact-sur-les-defenses-immunitaires/
https://reseauinternational.net/effets-indesirables-des-vaccins-contre-le-covid-19/
https://reseauinternational.net/covid-le-taux-de-vaccination-sans-incidence-sur-la-circulation-du-virus-selon-une-etude/