alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:07
Dernières news
Le Parlement européen adopte la résolution sur les attaques contre les libertés en Tunisie
16/03/2023 | 13:34
2 min
Le Parlement européen adopte la résolution sur les attaques contre les libertés en Tunisie



La résolution sur la Tunisie sous l’intitulé "Attaques récentes contre la liberté d'expression et d'association et les syndicats, notamment le cas du journaliste Noureddine Boutar" a été adoptée par 496 voix pour, 28 contre et 13 abstentions, par le Parlement européen lors de la plénière tenue, jeudi 16 mars 2023. 


Le texte se présente comme suit :


« Profondément préoccupés par la dérive autoritaire du président Saied et son instrumentalisation de la situation socio-économique désastreuse de la Tunisie pour renverser la transition démocratique historique du pays, les députés demandent la fin de la répression en cours à l'encontre de la société civile dans le pays.

Ils exhortent les autorités tunisiennes à libérer immédiatement Noureddine Boutar, directeur de la plus grande station de radio indépendante de Tunisie, qui a été arrêté le mois dernier par des unités antiterroristes pour des motifs politiques et des allégations infondées.

Le Parlement demande instamment aux autorités de libérer toutes les personnes détenues arbitrairement, y compris les journalistes, les juges, les avocats, les militants politiques et les syndicalistes, et de respecter la liberté d’expression et d’association et les droits des travailleurs, conformément à la Constitution tunisienne et aux traités internationaux.

Exhortant le chef de la politique étrangère de l’UE Josep Borrell et les États membres à dénoncer publiquement la grave détérioration de la situation des droits humains en Tunisie, les députés demandent la suspension des programmes spécifiques de soutien de l’UE aux ministères de la justice et des affaires intérieures.

Le Parlement condamne également fermement le discours raciste du Président Saied contre des migrants subsahariens et les attaques qui ont suivi et appelle les autorités à se conformer aux lois internationales et nationales ».




S.H



16/03/2023 | 13:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
ingrérance, ingérance ....
a posté le 17-03-2023 à 12:34
bizarrement qd UE , USA etc ... ont salué la démocratie naissante en 2011, personne n'a protestté contre cette "ingérance".
Soussi
Aux parlementaires EU
a posté le 17-03-2023 à 11:58
Aux Parlementaires Europeans SVP laisser la Tunisie tranquille
Si vous nous pouvez pas ou ne voulez pas aider la Tunisie Trouvez d autres arguments plus solides pour vous cacher derriere
Vous prenez les Tunisiens pour qui
Fares
Peuple ingrat, raciste et inconscient
a posté le 17-03-2023 à 00:07
L'arrogance ça se mérite les amis. Si la Tunisie flotte encore, c'est grâce aux euros envoyés par la diaspora qui travaille majoritairement en Europe. Donc, un peu d'humilité svp et ne tentez pas trop le destin car le destin peut être très capricieux.


Les pays européens penseront 25 fois avant de prêter de l'argent à un peuple d'arrogants dans une conjoncture économique de plus en plus difficile.

Donc profil bas, sinon vous serez balayés par l'ouragan économique.
Agatacriztiz
Elle devrait regarder de plus près ses propres problèmes
a posté le 16-03-2023 à 23:21
Que le parlement européen s'occupe du tsunami financier qui pointe à l'horizon suite à la déconfiture d'une des plus grandes banques suisses, dégringolade qui risque de faire chuter en cascade des dizaines de grands établissements bancaires du continent.
Que l'Europe s'occupe de l'inflation galopante qui met quotidiennement sur la paille des milliers de familles, incapables de se nourrir, de se chauffer, de se vêtir, de se loger, de se déplacer pour aller travailler avec leurs vehicules.
Que l'Europe s'occupe sérieusement des vagues migratoires que nous, avec le beau temps qui s'annonce, laisserons passer avec joie pourvu qu'elles ne restent pas chez nous, nous empoisonner l'existence parce que nous n'aurons pas de quoi les nourrir, les vêtir, les loger ou les soigner et que nous ne voulons pas le faire à la place des européens.
Enfin que l'Europe se soucie sérieusement à se préparer à une raclée mémorable que la Russie, agacée du soutien massif que l' UE porte à l'Ukraine, raclée douloureuse que Poutine pourrait lui filer en quelques semaines en utilisant l'arsenal hérité de l'ère soviétique, puis faire la paix avec les '?tats Unis sur le dos de l'Europe, ce que les américains espèrent sans doute tout en clamant le contraire ...
takilas
Liberté d'expression fantoche.
a posté le 16-03-2023 à 22:40
Nahdha qui a énormément fauté et arnaqué ne peut jamais être contestée.
Jolie la liberté d'expression sur mesure.
Ou bien que cette secte est imposée de force ?
C'est incroyable etinimaginable.
Zarzoumia
TOZ
a posté le 16-03-2023 à 22:21
Les européens condamnent, TOZ. Les américains condamnent, TOZ. Disons que c'est le méchant occident qui a un '?il sur nos mines de pierres précieuses alors TOZ. La cour africaine des droits de l'homme condamne, heuu c'est des prolétaires comme nous, mais TOZ quand même. L'union africaine condamne, TOZ pour le remplacement. Les syndicats condamnent, TOZ c'est des profiteurs. Les partis politiques condamnent, TOZ c'est des traitres. Les organisations de la société civile condamnent, TOZ c'est des vendus financés par l'étranger. Les universitaires et les intellectuels condamnent, TOZ, c'est une élite corrompue.
On ne peut pas dictaturer tranquillement dans ce pays? il était où tout ce monde quand les islamistes dictaturaient tranquillement?
Vous allez nous gâcher la révolution. Mais la guerre de libération continue contre tout le monde TOZ TOZ TOZ.
MAN ANTOM, THAWRA THAWRA 7ATTA ANNASR.
La Tunisie
adopte...
a posté le 16-03-2023 à 22:04
La Tunisie adopte la résolution contre la corruption de hauts responsables de l'Union Européenne ! Ce qui se passe au sein de l'Union Européenne à Bruxelles est une honte pour TOUS les Européens ! La Tunisie est vraiment très préoccupée par ces affaires de corruption dans les plus hautes sphères politiques de l'UE...!!!!!
Larry
Bientôt le ramadan....
a posté le 16-03-2023 à 21:55
Sans l'Europe on mangera du sable en guise de couscous....

Sans l'Europe on mangera des crottes de chameau en guise de boulettes de viande....

C'est l'Europe qui nous fait bouffer !....
Il est beau l'état libre et indépendant avec sa souveraineté !.....
Pffffff......
R.
!
a posté le 16-03-2023 à 19:37
Non mais je reve !!!!!! De quoi il se mele A ce que je sache la tunisie nest pas un pays europeen !! Nous sommes un etat libre independant et souverain .
Touati
Covid
a posté le à 20:42
Qui a sauvé ton cul du covid ?

Yessir jahhl
Bbaya
El jahel
a posté le 16-03-2023 à 18:25
De quoi ils se melent? Bon comme vos esprits restent bornés dans le populisme avec un petit peut de reflexe les européens ont voté pour faire stopper les dons et financement payés par les impôts de leurs citoyens! Donc ils se melent comme ils veulent car c'est leurs argents! Et ont des critères à qui le donner!
Hein tellement difficile à comprendre
Et bah on leurs rende leurs argents et on leurs dit de quoi vous melez! Et tozzz fikom! En attendant nous galère à trouver les financement du budget alors quoi dire sur les crédits à rembourser pour ces européens et américains!
Tooz toooz tooz Amérique et Europe! Vive le roi!
veritas
Au parlement eur
a posté le 16-03-2023 à 18:03
Tout les tunisiens vont se débrouiller pour quitter la Tunisie par tout les moyens comme ça vous ferez avec vos criminels islamistes ce qui vous semblera bon '?'un petit conseil faites attention à la marche ..,le retour du bâton vous suivra éternellement.
MFH
En quoi ça les regarde ?
a posté le 16-03-2023 à 17:43
Il faut dépêcher d'urgence le MAE chez ces Européens qui leur expliquera comment se passent les choses chez nous, surtout, les mettre au courant des micmacs que trament les adversaires de KS à savoir les chipeurs Islamistes et les opportunistes du front reunis pour faire avorter tout programme de relance. Ces Européens n'ont pas de barbus religieux chez eux, ils ne peuvent pas savoir ce que c'est. C'est pour ça qu'ils gueulent.
Jimonji
Résolution du parlement europeen
a posté le 16-03-2023 à 17:42
De quoi je me mêle ? La Tunisie n'appartient ni a l'UE ni a l'espace Schengen !!!
Mon.
Comment
a posté le 16-03-2023 à 17:20
Pourquoi le Parlement européen ne condamne pas l'apartheid d'Israël et ne fait rien pour qu'il y ait un '?tat palestinien? Parce que la Tunisie n'a pas de pétrole ni de gaz qu'on lui donne des leçons ?
Houcine
Comme de coutume.
a posté le 16-03-2023 à 17:17
Lorsque quelqu'un, une institution, prend le temps de voter une motion, il est bon de se demander pourquoi et en vue de quel but.
Les Européens sont démocrates chez eux.
Et envers leurs peuples.
Bien que nous pourrions trouver motif à interroger le contenu, les circonstances et les faits.
Le Parlement européen reste une assemblée sans grand pouvoir, l'Europe étant dirigée par une technocratie sourde aux attentes des peuples.
Elle est même autoritaire, et les cas sont nombreux.
Lorsque la Commission décide, le Parlement peut toujours voter contre. Rien ne change.
Pour ce qui concerne les pays uniment, on se rappelle du traité de Constitution européenne rejeté et imposé par des procédures dont on peut dire qu'elles se sont affranchies des droits des peuples.
Si le pouvoir est au peuple, au nom de quoi lorsqu'il dit non, on l'ignore, et on lui impose ce qui était soumis à sa délibération.
On peut, aussi, noter qu'en matière de relations étrangères, le Parlement n'a jamais brillé par sa volonté de protéger certains peuples, ni presser leurs oppresseurs à mettre un terme à la violence létale.
Pas seulement politique.
On pourrait poursuivre...
Ainsi, la prudence consisterait à s'enquérir sérieusement des motifs des poursuites et des arrestations ayant lieu en Tunisie.
La prudence aurait dû inciter les parlementaires à se rappeler leur silence lorsque les libertés étaient menacées, bafouées, que des assassins ont tué des hommes politiques bénéficiant d'une sorte d'immunité par les divers gouvernements d'alors, tous sous l'imprimatur des islamistes.
Nous avons, dès lors bien raison de les rappeler à la retenue.
Et ce n'est pas parce qu'ils commercent avec nous ou nous évident que cela les autorise à nous dire ce qui est bon, juste ou conforme.

Larry
Continuez à aboyer contre l'Europe !....
a posté le 16-03-2023 à 17:15
Vous me faites rire !

Car qui vient ensuite pleurer à l'Europe pour de l'argent ?....
... C'est nous....
Qui est tout heureux de trouver des dons et des investissements de la part des européens ?....
... C'est nous...

Bande d'hypocrites avec vos langues fourchues de vipère !!!

Vous me faites pleurer !
Ancien Elu de la République Française
Avant de donner des leçons il faut déjà balayer devant sa porte
a posté le 16-03-2023 à 15:53
Pourquoi le parlement Européen s insurge dans les affaires de la Tunisie, si le Président Kais Saied a fait arrêter certaines personnalités c est qu il juge qu elles sont néfastes pour la Tunisie .Rappelez vous il n y a pas si longtemps de l affaire du Qatargate ou l euro députée. grecque Eva Kalli vice présidente de l Union Européenne est interpellée et démise de ses fonctions pour corruption. Pourquoi ne pas parler des 6500 morts lors de la construction du stade au Qatar par manque de sécurité Avant d intervenir dans les affaires de la Tunisie il faut déjà balayer devant sa porte. Vous êtes tous salis, il ne faut pas faire une différence sur la liberté d expression qui doit être la même pour tout le monde
JE DIS LA VERITE
Chacun balaie devant sa porte....
a posté le 16-03-2023 à 15:18
Les Occidentaux.....Donneurs de leçons, ma foi ça passe plus....
La d'?mocratie à deux vitesses, on n'en veut plus....
Lol
Guantanamo vs KS
a posté le 16-03-2023 à 15:18
Quand ils parlent de Guantanamo ils disent "invite les autorités américaines à reconnaître aux détenus de Guantanamo les droits de l'homme".
Quand ils parlent de la Tunisie, ils " demande instamment".

Vous avez tout compris.
Testouri
testourilamine@gmail.com
a posté le 16-03-2023 à 15:15
Les démocraties en Europe après des siècles demeurent a ce jour malades les récentes licenciements de journalistes a France 24 au nombre de 4 illustre cette état de fait touchant la liberté d'expression. Notre pays dont la situation économique sociale et financière n'est pas au beau fixe par les 10 dernières années dont les raisons sont évidentes ne peut se permettre de laisser cette situation explosive démolir le pays. Une obligation d'avoir une main de fer dans un gant de velours était nécessaire le chemin choisi par notre président Saiéd est exemplaire et je partage comme beaucoup de tunisiens cette Initiative. Démolir l'état a travers des slogans de révolte et de soulèvement populaire et punissable par la peine de mort. La liberté d'expression n'est pas interdite il n'a qu'à voir les informations sur les chaînes nationales ou les radios pour en être convaincu.
Je souhaite que le nouveau parlement de notre pays promulgué rapidement une loi interdisant les grèves dans les secteurs viitaux du pays afin de remettre le pays sur les rails et contingenté les importations.
SALIM
AUX TRAITRES QUI FONT APPEL A L'INTERVENTION ETRANGERE.ET BRAVO A KAIS SAIED QUI A INTERDIT AUX CORROMPUS DE SALIR NOTRE TERRE
a posté le 16-03-2023 à 15:10
Voici ce que j'ai lu dans le Journal le MONDE.FR,article paru le 13 Mars 2023, sur le président de la confédération syndicale internationale, que TABBOUBI a invité son président pour le soutenir dans sa marche du 04 MARS , et que KAIS SAIED a interdit son entrée en Tunisie.En replique TABBOUBI compte porter plainte auprés de l'organisation internationale de travail ,contre la TUNISIE.

« Qatargate » : Luca Visentini, patron de la Confédération syndicale internationale, démis de ses fonctions

Trois mois après son interpellation dans le cadre de l'enquête sur le « Qatargate » au Parlement européen, Luca Visentini a été démis samedi de ses fonctions de secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Le syndicaliste italien avait été interpellé en décembre dans le cadre de l'enquête belge sur des soupçons de corruption d'eurodéputés impliquant le Qatar et le Maroc, puis libéré sous conditions au terme de deux jours de garde à vue. Il a reconnu, à la fin de décembre, avoir reçu « un don de moins de 50 000 euros » de la part de l'ONG Fight Impunity, dirigée par l'ancien eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri, considéré comme l'un des suspects-clés du dossier. Luca Visentini avait alors assuré qu'il s'agissait du remboursement de certains frais de sa campagne pour prendre la tête de la CSI.

Et si on fouille dans les dossiers des membres du bureau executif de l'UGTT.
Bbaya
KS va leurs dire Toz fikom ! Et les tunisiens vont aimez ce populisme! Mais
a posté le 16-03-2023 à 14:46
Bien sur les tunisiens avec un petit cerveau adorant entendre toz amérique toz europe!...
Mais peut-être faut leurs rappeler que l'Europe est notre premier client! Ils achètent nos huiles nos oranges nos pommes et remplissent nos hôtels!
On peut leurs dire allez au diable mais après nos pauvres tunisiens vont galèrer pour manger! Nos industries vont continuer à fermer!

Tooooz Toooz toooz! Applaudisser mois! J'ai dit toooz à l'Amérique et l'Europe et la chine et turkey et qatar .... je suis la reine du monde en tunisie! Applaudisser plus fort!!
POURTANT, AVEC TON CERVEAU
hors normes,
a posté le à 16:56
on ne t'a pas vu faire quoi que ce soit, durant la période qui s'était étalée de 2011 à 2021.
Alors, de grâce, rendors-toi en compagnie d'un grand nombre de vendus participants à ce forum, qui sans doute, n'ayant rien à faire de leurs tristes journées, viennent polluer les post édités par BN.

Akoubi Ammar
Halte au banditisme occidental
a posté le 16-03-2023 à 14:45
Ces députés européens n ont pas malheureusement dans leur grande majorité les valeurs intellectuelles et morales pour donner des leçons aux autres. Leurs états n ont pas la capacité d agir librement car ils sont les protégés des Américains qui leur dictent tout même au détriment de la volonté des peuples. Qu ils reviennent donc à leur juste valeur et place. Pour ce qui est de leur résolution, ils peuvent en faire usage dans les WC. En réalité, ils veulent protéger leurs " spahis" recrutés dans les partis politiques fantoches, les obscurantistes, les organisations de la société civile qu ils financent, des organes de presse et d informations. Tous ces traîtres sont utilisés par des élus européens et des organismes à des fins très sales pour garantir leurs intérêts à savoir le banditisme international qu ils nous imposent, la contrebande, l exploitation des individus, le pillage des ressources et la réinstallation d un nouveau colonialisme. En effet, tous ceux qui ne leur fait pas signe d allégeance, n est pas avec eux et par conséquent contre eux. L ère des spahis est révolue chez les tunisiens honorables.
SALIM
Qatargate : tout comprendre au scandale de corruption qui touche le Parlement européen
a posté le 16-03-2023 à 14:45
Qatargate : tout comprendre au scandale de corruption qui touche le Parlement européen
Le 9 décembre 2022, un scandale de corruption, inédit par son ampleur et impliquant notamment le Maroc et le Qatar, était révélé. Plusieurs eurodéputés figurent notamment parmi les accusés. Comment ces événements ont-ils pu se produire ? Quelles sont les règles en place pour lutter contre un tel phénomène et comment peut-on les améliorer ?
Des perquisitions, d'importantes sommes d'argent en cash et des représentants politiques derrière les barreaux. Le 9 décembre 2022, ces scènes dignes d'un film hollywoodien faisaient les gros titres partout en Europe sous le nom de 'Qatargate'?'. Révélée par les médias belges Le Soir et Knack, cette large affaire de corruption et d'ingérence par des Etats étrangers a éclaboussé le Parlement européen, à deux jours de sa dernière séance plénière de l'année à Strasbourg.

Si l'enquête judiciaire est en cours pour tenter de faire la lumière sur cet épisode, le sujet continue d'alimenter les discussions des eurodéputés. Proposée par la présidente de l'institution, une réforme des règles de transparence est à l'étude.

Que s'est-il passé le 9 décembre 2022 ?
Si le scandale n'a éclaté que récemment, les faits remontent à 2021. Les services de renseignement belges enquêtent alors sur des soupçons de corruption au sein du Parlement européen de la part d'agents marocains. En creusant, ils découvrent également que le Qatar est impliqué.

Plusieurs élus et des personnes de leurs entourages respectifs sont ainsi accusés d'avoir reçu de l'argent de ces deux pays pour tenter d'influencer certaines décisions européennes en leur faveur.

Le 9 décembre, l'eurodéputée grecque Eva Kaïlí, alors vice-présidente du Parlement européen, est interpellée à son domicile bruxellois avec 150 000 euros cachés en petites coupures dans des bagages à main et des sacs de voyage. Son père, qu'elle a averti quelques instants plus tôt, est intercepté avec près de 500 000 euros alors qu'il tente de prendre la fuite. En tout, 1,5 million d'euros sont saisis ce jour-là par la police fédérale belge à l'occasion de 16 perquisitions.

Cinq personnes sont alors placées en détention. Depuis, d'autres interpellations ont eu lieu en Belgique ou encore en Italie. L'enquête est dirigée par le juge belge Michel Claise, spécialiste de la criminalité financière.
(Extrait d'un article paru sur le site toutel'europe.eu mis à jour le 15-02-2023).
salem
Si c'est vrai, le parlement européen doit s'occuper de ses affaires
a posté le 16-03-2023 à 14:41
La Tunisie est un pays indépendant, démocrate et ne tolère à aucun intervenant de l'extérieur de s'immiscer dans ses affaires internes. Elle ne se mêle pas des affaires des autres pays. Il faut que l'union européenne sache que la Tunisie pourrait ouvrir les vannes à tous ceux qui veulent regagner l'Europe, il y en a des milliers de migrants. Il est temps que la Tunisie diversifie ses relations économiques avec d'autres pays que les européens, par exemple la Russie et les pays africains, les pays de l'Est, les pays arabes et les pays de l'Amérique latine. L'arrogance des européens et particulièrement les médias français est du jamais vu, c'est ce qui explique le renvoi de la présence française du Mali et d'autres pays africains, cette arrogance est flagrante vis à vis de l'Ukraine en guerre vue dans les interviews ou dans les plateaux TV.
Ombrax
Le Parlement européen adopte la résolution sur les attaques contre les libertés en Tunisie!
a posté le 16-03-2023 à 14:32
Et après ? Qu'il adopte ou pas on s'en fout, ON EST CHEZ NOUS!
carthage
t chez toi pov con
a posté le à 14:35
chez toi tu as besoin de l europe pour l argent ceux sont les europeens qui te font manger qui te font soigner qui te font vivre quoi
GZ
Eh oui .
a posté le à 18:21
Ce sont la Banque Mondiale et l'Union Européenne qui payent, entre autres, les
cargaisons de céréales de ce pays fier, souverain et indépendant. Sans quoi les bateaux iraient décharger ailleurs chez des clients solvables. Et les Tunisiens petits poucets, fiers, souverains et indépendants suceraient des cailloux.
Ombrax
@GZ
a posté le à 09:19
Ecoute demi-sel,tu ne comprends rien à la politique,tu n'es qu'un pauvre littérateur demi-sel;passe ton chemin demi-sel.
takilas
Et puis....
a posté le à 22:47
Lesvdizaines de mi'lers de *** recrutés anarchiquement et sans aucun niveau d'instruction dans la fonction publique à Tunis, et ceven vue d'empêcher d'une part toute possibilité de recruter des cultivés et des compétentssyrtout du nordvde la Tunisie et puis de dénicher des votants aux législatives de cirque pour nahdha et son ghanouchi le maléfique, d'autre part.
Fares
Enfin
a posté le 16-03-2023 à 14:28
L'UE passe enfin à l'action. Aucune tolérance envers un régime (non pas Etat, car la Tunisie ne dispose pas d'un Etat) raciste qui réprime les libertés individuelles et qui manque de transparence vis-à-vis des citoyens.
Bruno
La vérité
a posté le 16-03-2023 à 14:28
Les intérêts des européens en Tunisie sont en danger vu que ses espions tunisiens et traîtres sont en prison
Tounsi
Corruption
a posté le 16-03-2023 à 14:27
Vue le nombre des députés européens qui sont liés à des affaires de corruption , on comprend mieux cette réaction de parlement européen...
Gg
L' Europe est une grande démocratie...
a posté le 16-03-2023 à 14:27
....quand on fait ce qu'elle veut.
Allez, dormez tranquilles, demain le soleil se lèvera quand même!
Mamadou
Pour KS
a posté le 16-03-2023 à 14:15
Bien fait pour sa gueule
AA
Quand les brebis des '?tats Unis parlent
a posté le 16-03-2023 à 14:13
La Tunisie est indépendante et refuse ce genre de résolution étrangère.
Occupez-vous de votre guerre contre la Russie et vos peuples qui condamnent vos ingérences dans des sujets qui ne vous concernent pas, notamment l'Ukraine.
La Tunisie est aussi préoccupée de la détérioration de la situation socio-économique en Europe
GZ
A votre bon coeur
a posté le à 18:29
La Tunisie, grande duchesse préoccupée par les malheurs de la misèreuse Europe va lui accorder sous peu un prêt à taux zéro, voire un don, de combien de milliards d'Euros, c'est a voir, pour l'aider à passer ce mauvais moment.
Il est beau d'être généreux.
RASPOUTINE
TOZ FI PARLEMENT EUROPEEN
a posté le 16-03-2023 à 14:08
et TOZ fi el américain , notre NERON de CARTHAGE va reconquérir STRASBOURG avec son armée de ZAKAFOUNIA .
TAZMIIIIIIIIIIIIIIIIR
GZ
@Raspoutine
a posté le à 18:36
Un de vos anciens compatriotes, un certain Joseph Staline, petit père du peuple, aurait dit "La Tunisie, combien de divisions ?".
Le ridicule ne tue plus.
On se demande parfois si certains commentateurs croient réellement ce qu'ils rédigent.
Merci pour votre humour.
hadou
le ridicule qui tu...
a posté le 16-03-2023 à 13:49
il faut plus accepter aucun responsable européen dans notre pays...
Hadda
@hadou ridicule
a posté le à 15:49
L'EU tient la Tunisie par les deux bourses: l'EU paie une partie de votre nourriture, et toute action agressive de la part de ks risque d'engendrer l'expulsion de tous les immigrés tunisiens en commençant qui sont en situation régulière et qui n'ont pas la nationalité du pays d'accueil. Apprenez à réfléchir avant d'écrire des bêtises.

Cette résolution est une condamnation de l'état raciste et fachiste de ks, il est temps de se remettre en question avant qu'il soit trop tard.
GZ
@Hadda
a posté le à 18:44
Je vous rejoins en tous points sauf au sujet des expulsions. Il ne viendra jamais à l'esprit d'un haut responsable européen d'expulser des personnes en masse, quoiqu'il arrive. Y' aurait-il un casus belli. Il s'agit d'Etats démocratiques, respectueux des droits humains. Jamais ils ne s'abaisseront à de telles pratiques. C'est ce qui les différencie de nous, sauvageons capables des pires ignominies, le coeur léger, entre deux tasses de thé.
Larry
Ok....
a posté le à 14:12
Donc... le robinet à sous de l'Europe sera fermé....
(il ne faudra pas venir pleurer ensuite)