alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 23:54
Dernières news
Le choix de Denzel Washington pour incarner Hannibal Barca fait réagir les internautes
14/11/2023 | 19:19
2 min
Le choix de Denzel Washington pour incarner Hannibal Barca fait réagir les internautes

 


Le grand acteur américain, Denzel Washington, s'attaque à l'un des plus grands chefs militaires de l'Histoire. Le double lauréat de l'Academy Award vient de signer pour incarner Hannibal, le général carthaginois qui a mené une armée de guerriers et d'éléphants à travers les Alpes pour combattre l’empire romain pendant la deuxième guerre punique. 

Le film, qui n'a pas encore de titre, sera réalisé par Antoine Fuqua. Les deux hommes ont collaboré à de nombreuses reprises, à l’occasion notamment de Training Day (qui a valu à Denzel l’Oscar du Meilleur acteur) et la trilogie Equalizer. Hannibal sera donc le sixième film qu'ils tourneront ensemble.

Dans le cadre d'un premier accord avec Netflix, Washington et Fuqua produiront également le film, dans le cadre de la société de production de Fuqua, Hill District Media.  Aucune date de sortie n'est encore prévue, mais Hannibal arrivera sur Netflix dans un avenir proche. 


Cette nouvelle a beaucoup fait réagir sur les réseaux. En plus de ceux qui se sont montrés enthousiastes par la nouvelle, le choix de l'acteur a soulevé certaines interrogations.

Plusieurs internautes tunisiens se sont interrogés à propos du choix d’un acteur noir pour jouer le rôle du personnage historique carthaginois, alors que les faits indiquent qu’il était de type méditerranéen. Certains ont même considéré qu’il s’agit d’une tentative de modifier l’Histoire.







S.H

14/11/2023 | 19:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Awatef
Denzel le carthaginois
a posté le 17-11-2023 à 17:54
Arrêtez votre racisme, c'est honteux, le grand Denzel Washington sublimera le rôle de notre encêtre et la couleur de sa peau ne sera pas un obstacle, Ahmed zaki à bien jouer le rôle de Jamel abdennacer malgré qu'il n'avait pas sa couleur de peau ni ses traits et s était un succès incomparable, le talent et le savoir faire de l acteur sans aucun doute vont ressusciter notre Héros carthaginois et nous l'adoreront encore d'avantage !
Kunta Kinte
Hannibal
a posté le 17-11-2023 à 15:20
Les populations méditerranéennes dans l'antiquité étaient noires point barre. Que les arabes cessent de se comporter comme s'il avaient construit les pyramides. Les noirs étaient partout jusqu'en orient. Informez vous vous avez été bien trompés. Les africains sont à l'origine de tout et seront bientôt de retour au sommet pour que ce monde retrouve la paix.
Molefi
Hannibal
a posté le 17-11-2023 à 12:53
Je suis un Africain Noir et franchement je ne comprend pas ce wokism. Hannibal n'était pas Noir mais blanc ou sémite. S'il veulent faire des films sur des personnages Noir dans l'antiquité il y'a la dynasties des pharaons Kushite ou les Reine de la Nubie. pourquoi cette obsession a vouloir récupérer les figures historiques des autres.
Cheick
Netflix movie
a posté le à 15:28
Cessez de critiquer ceux qui ont plus de culture que vous qui n'avez pas lu autre chose que des bandes dessinées...Hannibal was a black man
Kunta Kinte
Hannibal
a posté le à 15:26
Tu n'es pas un africain noir. Hannibal était noirs, Le christ était noir, Les Phéniciens aussi étaient noirs, l'Afrique du nord était noire avant les invasions barbares arabes. Beaucoup ignorent l'histoire. Les arabes sont en Méditerranée depuis combien de temps ?
Lisez Platon et Aristote vous comprendrez...il vaut mieux accepter la vérité et cultiver la tolérance plutôt que d'essayer d'effacer l'histoire pour se donner bonne conscience ou se créer un pseudo passé totalement incohérent...
Les africains noirs étant les premiers hommes sur terre africaine cela semble plus logique qu'Hannibal ait été noir plutôt qu'arabe..Arrêtez de blanchir les gens
Ebnounef
Hannibal
a posté le à 23:41
L'Afrique du Nord était cent pour cent berbère. Et les Berbères d'Afrique du Nord sont blancs.
Hamilcar
'?a suffit
a posté le 16-11-2023 à 20:04
Pénible cette manie américaine de vouloir noircir des personnages historiques ou des personnages de contes pour enfants... on pouvait pas choisir un acteur latino pour changer un peu ? Je soupçonne certaines personnes malfaisantes de vouloir créer ou exacerber les tensions entre blancs et noirs, Arabes et subsahariens... créer des rivalités, des jalousies...
Carthage Libre
ça y'est, ça va dans TOUS LES SENS dans les médias américains sur la "couleur" de Hannibal!!
a posté le 16-11-2023 à 14:00
Le grand médias américain, spécialisé Hollywood, dont il fait autorité, rapporte en exclusivité la signature par Denzel Whashington et Antoine fuka pour le film.

Mais la polémique est ailleurs, car les commentaires incroyables vont dans tous les sens sur la "race" de Hannibal!

Je vous laisse lire : https://deadline.com/2023/11/denzel-washington-hannibal-the-conqueror-movie-casting-netflix-1235598402/comment-page-4/#comments

A noter que la société de production de Antoine Fuqua la "Hill District Media's", va collaborer pour la première fois avec Netflix pour un film....Les estimations pour ce film sont GIGANTESQUES : on parle de 300 millions de USD !!!

A noter que Denzel Whasington va tourner avec Ridley Scott dans quelques jours le très très attendu "Gladiator 2" : d'ailleurs le script du film "Hannibal The Conqueror" est écrit par justement celui de Gladiator (1 et 2, John Logan)...qui a des approximations historiques très très connues.

A part le fait que Hannibal n'était pas noir, mais cela n'est pas grave car il s'agit quand même du grand Denzel Whashington, ce film va remettre la Tunisie sur...une carte géographique (effacée depuis 2021 par "The Diktator of Carthage".
Abel Chater
@Forza
a posté le 16-11-2023 à 13:11
Lorsqu'on parle d'une réalité véridique, à l'image du gigantesque exploit réussi par le descendant des esclaves Noir africains des Amériques, le président Barack Obama, qui a atteint le summum du pouvoir aux USA, cela nous a donné de vraies larmes de fierté aux yeux, d'être africains comme lui. Mais néanmoins, lorsqu'on sait que dans la réalité, nos frères les Noir africains se vendaient, s'achetaient et se faisaient tansporter dans les caves des bateaux comme des animaux. Et lorsqu'on connaît avec certitude le passé macabre des juifs, puis tout d'un coup comme par enchantement, leurs médias et leur Hollywood, voudraient nous faire croire que les juifs se transforment comme par miracle en des Prix Nobel, pour escroquer la fortune d'Alfred Nobel, mais aussi des Noir africains qui n'ont pas pu sauver leurs peuples africains de l'esclavage, puis nous venir jouer à des Hannibal et des Hamilcar carthaginois de chez nous, qui combattaient l'empire romain, cela se transforme en le sommet de la débilité des nouveaux mensonges talmudiques, qu'ils cultivent de par le monde entier.
Ce dernier merveilleux 7 octobre 2023, nous a explicitement montré et démontré le vacuum total des mensonges, que les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ont construit autour de leur armée en carton. Le problème, c'est que ce sont nous qui leur facilitons le passage de leurs mensonges, à l'image de ce que les Occidentaux le découvrent eux-mêmes à leurs propres dépens après le 7 octobre. Les juifs se sauvent de la Palestine occupée, par centaines de milliers et ce sont les mercenaires d'Europe qui vont mourir à Gaza, contre des dollars qu'ils n'auront jamais.
Donc, il est de notre devoir de ne pas laisser passer ces ruses talmudiques contre nous et contre notre histoire millénaire, où ils n'avaient vécu qu'en tant que réfugiés, qui fuyaient les Catholiques et l'ensemble du monde chrétien, chez nous les Arabes et les Musulmans. Maintenant ils nous inventent des mirages de "islamisme" et d'un gigantesque mensonge d'un impossible "judeo-christianime". Ils se fortifient par les Américains, pour nous rendre le bien qu'on a fait avec eux. Ils nous tuent. Ils nous volent. Ils nous massacrent et ils commettent les pires des génocides contre nos frères les Palestiniens. Non seulement en Palestine occupée, mais aussi partout dans le monde. Ils oublient que les Arabes et les Musulmans qui les ont sauvés, n'étaient que quelques dizaines de millions à l'époque, alors que les Arabes et les Musulmans qu'ils trahissent à présent, comptent deux milliards, dont les générations grandissent par ces cauchemars des genocides de Gaza et ailleurs.
Figure-toi que la chaîne TV RTL en allemand, qui soutient unilatéralement le massacre de milliers d'enfants palestiniens à Gaza, c'est elle-même qui commence aujourd'hui à pleurnicher la misère des enfants africains, afin d'escroquer l'argent en forme de dons du côté des débiles parmi les Allemands.
Ils tuent et massacrent les enfants palestiniens à Gaza, mais ils veulent aider les enfants de l'Afrique noire, qu'ils laissent au moins en vie.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Carthage Libre
Polybe et Tite Live décrivent Hannibal comme Méditerranéen/Sud européen.
a posté le 16-11-2023 à 12:48
Il y'a eu entre 2006 et 2017 une grande polémique entre Vin Diesel, qui voulait le film et le rôle et Denzel Washington, sur "l'apparence" de Hannibal Barca ; la toile et les médias se sont enflammés à cette époque et des historiens de renom américains ont bien confirmé que Hannibal était méditerranéen pure.

D'ailleurs le seul buste existant chez ses ennemis le confirme (buste au musée de Napoli, Italie).

Les puniques carthaginois étaient un mélange de phéniciens/gétules berbères/européens du sud (mercenaires de Carthage qui ont eu des relations avec les carthaginoises).

Ce rôle devait être incarné par Vin Diesel, italo-africain américain, car c'était son rêve de le faire depuis l'année 2006 : il voulait être l'acteur principal et le metteur en scène d'une trilogie appelée "Hannibal The Conqueror".

D'ailleurs Vin Diesel est même venu en Tunisie en 2010 pour repêrage des lieux (Tabarka).

Mais la "révolution" est passée par là. Et le projet a été repris en 2017...sans suite, car Vin Diesel voulait absolument tourner la trilogie en Tunisie et une partie entre Malte et l'Italie...Mais le pays n'était pas "sécurisé"...Et il a abandonné, outre le fait que cela devait côuté 200 millions de USD.

Voilà une nouvelle polémique à l'horizon, après "Cléopâtre" qui elle était bien de type macédonienne-grecque.

Mais quand même, Denzel Washington est un immense acteur mondial...quoi que j'aurais voulu qu'un autre grand acteur incarne notre Hannibal national.

Affaire à suivre...


Agatacriztiz
Décidément, ils n'en ratent pas une
a posté le 16-11-2023 à 10:48
Ils ont fait le même coup avec un film sur Cleopatre, où l'actrice principale qui joue son rôle est noire.
Ils en général, et les "évangélistes" en particulier, veulent faire passer le message qu'à cette époque, ni Hannibal, ni Cleopatre, ni aucun autre personnage historique d'Afrique du Nord ne pouvaient être de souche berbère ou égyptienne, donc à peau blanche ou mate, mais uniquement de race noire...
Les américains, pétris d'évangélisme et d'évangélisation du monde à marche forcée, comme ils le font en ce moment en Amérique Latine et en Afrique subsaharienne, veulent encore une fois transformer le monde à leur image, celle d'un Denzel Washington septuagénaire édenté auquel on a vissé un casque de Carthaginois en plastique sur le crâne par la méconnaissance et transformation de l'histoire de façon aussi stérile que vulgaire à leur image.
Forza
Un artiste ne se définit pas seulement par sa couleur de peau
a posté le 16-11-2023 à 08:51
Où est le problème qu'un noir joue le rôle d'Hannibal ? Ceux qui pensent que les noirs d'Afrique veulent prendre la Tunisie exagèrent dans leurs craintes. La plupart des pays africains ont plus de richesses naturelles que la Tunisie, qui n'a même pas l'eau maintenant après la longue sécheresse. Les risques et les dangers pour la Tunisie arrivent du nord et non pas du sud.
Revenons à Hannibal, il n'a pas su vraiment gagner. Un de ces généraux numides Maharbal, lui disait un jour «Tu sais vaincre, Hannibal, mais tu ne sais pas tirer profit de ta victoire.» car la grande faute d'Hannibal après la victoire de Cannes, c'était de ne pas prendre Rome. Il était un grand général mais pas un stratège.
Thanni Balls
La prochaine fois...
a posté le 16-11-2023 à 04:07
... Il pourrait décider de jouer le rôle de notre deuxième héro national (après Hannibal, bien sûr...), celui qui adore les capucins et tout ce qui a leur couleur, spécialement les Subsahariens...
Carthage Libre
Hhhhhhhhhhhhhhh MDR
a posté le à 12:56
Netflix (en association avec Columbia Pictures) vont s'y pencher, t'inkiet : le blockbuster s'appellera "La Momie de Carthage" hhhhhhhhhhh
Un Carthaginien libre
Carthage is back
a posté le 15-11-2023 à 19:09
Malgré les siècles passés les noms de carthage (qart hadasht en carthaginois c'est à dire le village nouveau ) et ses célébrités (Hannibal et son père Amilcar, son frère Mahrabal et son gendre Asdrubal ) résonnent toujours et représentent une fierté pour les tunisiens.
Première constitution et première République au monde ,outre sa grande civilisation et sa puissance militaire, ajoutez à cela l'épopée des deux célèbres marins au 6eme siècle AC et leurs expéditions de Carthage au golfe de Guinée pour Hanno et de Carthage à l'Irlande du Nord pour Himilco .Un héritage inégalé oublié de nos jours puisque les rues de Tunis portent les noms de Charles de Gaulle, de France et de Paris .Quelle misère ? .
A quand on va les rebaptiser par nos héros ?
A4
Mon Hannibal à moi ...
a posté le 15-11-2023 à 18:15
HANNIBAL
Ecrit par A4 - Tunis, le 02 Août 2015

Pour vous c'est juste un nom qui se perd dans l'Histoire
Entre grandes batailles et éphémères victoires
Entre Gadès et Tyr et autres territoires
Entre vieux ports commerciaux et lointains comptoirs

Pour vous c'est juste un nom et des dessins gravés
Sur une tablette oubliée sur le pavé
Une colonne, une mosaïque enclavée
Entre vieux contes et souvenirs délavés

Pour vous c'est juste un nom, un nom et des gravures
Un nom sans silhouette, sans âme ni figure
Un nom brut sans un décor ou enjolivure
Résonnant encore sous son immense envergure

Pour vous c'est juste un nom, des dates et des images
Montrant malgré tout qu'il y a legs et héritages
Méritant de votre part respect et hommage
A l'homme aux éléphants, à l'enfant de Carthage

Pour vous c'est juste un nom ... pour moi c'est autre chose
Car moi j'étais bien là pour défendre sa cause
C'est moi qui combattais sous l'égide d'Hannibal
J'étais son soldat et c'était mon général

Pour moi c'est différent, j'étais à ses côtés
Admirant son audace, sa ruse et loyauté
Suivant dans les Alpes sous un ciel étoilé
Le chemin de la gloire avec des pieds gelés

Pour moi c'est pas pareil, quand je dis Hannibal
Je le vois solide en haut de son piédestal
Je le vois encore à Cannes ou à Trasimène
Battre, anéantir les vaillantes armées romaines

Pour moi c'était grandiose, je ne peux oublier
Ses fiers soldats, ses fantassins et cavaliers
Ses éléphants, ses boucliers, épées et glaives
Son courage ne connaissant ni repos ni trêve

Comment pourrais-je oublier quand moi j'étais là
Debout à ses côtés le jour où il s'en alla
Jour de triste silence où lui le grand maître
Décida d'abandonner lâches et traîtres ?

Comment ne pas avoir le coeur meurtri, en braise
Quand on sait qu'il y a au loin, dans une terre glaise
Un héros oublié qui brûle d'impatience
De retrouver un jour la terre de son enfance ?

C'est bien grâce à lui, mon général, mon idole
A la tête couronnée de milliers d'auréoles
Que le nom de Carthage, Carthage l'éternelle
Retentit encore au delà des arcs-en-ciel

Je le vois toujours avec son regard radieux
M'apostrophant très inquiet, les yeux dans les yeux
Me demandant qu'est devenu son héritage ?
Qu'avons nous fait de Sa somptueuse Carthage ?
Algérois
Phoenicia delenda est?
a posté le 15-11-2023 à 14:46
Denzel Washington est un excellent acteur, et sa couleur de peau peut être un pretexte pour beaucoup d'Africains d'apprendre ce pan de l'histoire du continent, et c'est une bonne chose.

MAIS, il faut être lucide: Hollywood = Israel.

Hollywood a fait la même chose avec Cléopâtre, représentée en actrice de couleur noire, alors que tous le monde sait qu'elle était Méditerranéenne.

Le but ici est de porter atteinte à la Tunisie ou à l'Egypte, mais pas seulement.

Le but #1 avec Hannibal est d'obfusquer le patrimoine culturel phénicien et donc de nier l'existence d'une civilisation en Palestine bien plus importante et contructive pour l'Histoire de l'humanité que celle de quelques vagabonds qui se sont remplis la panse en pratiquant el Riba et l'entrisme.
Carthage était une civilisation Africaine originaire du Levant, aussi séminale pour l'Histoire du monde moderne, que celle de Rome.


Le but #2 est de créer des conflits ethniques entre Africains:
les vicieux qui sont à la manoeuvre savent que les Egyptiens, les Tunisiens veulent parler de la réalité historique de l'héritage méditerranéen de ces illustres personnages Africains.

Ils vont qualifier cela de racisme pour créer un conflit entre Africains du pourtour Méditerranéen et les autres Africains, qui vont être visés par des campagnes de dénigrements fabriquées dans les laboratoires de ces experts du vice.

A nous de trouver la formule pour ne pas tomber dans leur piège:
Hannibal comme Cléôpatre sont des personnages historiques qui appartiennent à l'Afrique dans sa dimension méditerranéenne.

Le continent Africain tout entier a intérêt à revendiquer sa brillante Histoire dans toute ses dimensions.

Il ne faut pas tomber dans leur piège racialiste de la fitna entre Africains et insister sur l'influence de l'Afrique en Méditerranée, en reléguant leur fétichisme racialiste à la poubelle.

Hollywood = Israel.
L'Afrique n'est pas une race, c'est un continent.
Les races n'existeent pas, c'est un concept inventé par la perversité occidentale.
L'histoire du continent Africain est riche de sa diversité.
Toute tentative de porter atteinte à ces constantes est vaine.
Larry
Encore la théorie du complot ?....
a posté le à 18:47
C'est pathétique !...

Et si le rôle avait été offert à un japonais ?...
Vous diriez quoi ?...

Voys êtes tellement obnubilé par les juifs que vous barratinez n'importe quoi pour vous rendre intéressant !....
Juan
well said ..... Yes .... Hollywood IS isra-HELL ....
a posté le à 16:18
y a qu'a voir le nombre d'acteurs/ actrices juifs. sans parler des producteurs , la finance, évidemment
comment ils ont déformé et caricaturisés les allemands, à propos de la SG II.
Omar Sharif n'a jamais eu la carrière qu'il méritait. les talmudites lui barrait la route.
Zarzoumia
Denzel
a posté le 15-11-2023 à 13:46
Consternantes, ces allusions à la couleur de la peau ou aux origines. Personne ne s'est plaint lorsque Anthony Quinn a interprété le rôle de Omar Almokhtar ou celui de Hamza. Ni lorsque Omar Charif a fait le docteur Jivago. Ni lorsque Omar Si a fait les intouchables. Ni lorsque Jésus était joué par des blancs aux yeux bleus....
Hannibal est certes Tunisien mais il appartient au monde entier par son '?uvre.
Flore
Denzel Washington
a posté le 15-11-2023 à 13:38
Un immense acteur ,un talent qui n'est plus à prouver,un homme charismatique et il se trouve des gens pour critiquer le choix de l'acteur!!!!
Invraisemblable,n'importe quoi ,trop de bavardages, d'inepties et de bêtises
Vivement la sortie du film,merci Denzel,c'est un honneur
Amazigh Tunisien
Un plan USA +MOSAD +UE
a posté le 15-11-2023 à 13:22
C'est un plan long terme encours par USA +MOSAD+UE pour un conflit inter- africain. entre blanc et noir.....
Plusieurs etudes sont en cours.
Dans tous les cas les services de renseignements en Tunisie Algergie Maroc et Egypte sont au courant. hoo.coùm
Léon
Denzel Washington, un Grand Acteur pour incarner un Grand Homme
a posté le 15-11-2023 à 11:50
Qui de mieux pour incarner le personnage historique, Hannibal Barça, que celui qui incarna avec un brio inégalé, le personnage de Malcolm X au début des années 90?
Bravo pour ce choix; et bon Courage au Grand Denzel dans son nouveau rôle.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya
Abel Chater
@Léon
a posté le à 14:29
Toujours avec ton esprit d'abeilles?
Quel lien pourrait-il y avoir entre Malcolm X, l'Américain musulman d'origine esclave Noir africain des Amériques, avec le Carthaginois Hannibal Barca, qui concurrençait l'empire romain, à l'image de ce qu'on voit à présent de concurrence entre la Russie et les USA?
Déjà à l'arrivée de l'Islam avant plus de 1444 années, nos frères les Noirs africains souffraient d'un esclavage répandu partout autour du continent africain.
Je viens de l'écrire ici dans ce forum de BN, combien le défunt dictateur déchu Bou-Petit-Cou, nous a laissé de générations d'imbéciles heureux, qui se vantent de leur médiocrité et de leurs ignorance jusqu'à aujourd'hui. Et tu en es l'exemple vivant en vraies proforma et preuve à l'appui, de ce que j'écris.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Léon
Amine Ya Rab
a posté le à 13:57
Amine! Min fommok errabbi. Ceux qui, derrière leur appel à "libérer" la Syrie, comme le voulait BHL et d'autres sionistes, ont fait des millions d'orphelins musulmans. Ceux qui croient combattre Israël et font exactement leur politique. Leurs mains baignent dans le sang des victimes yéménites, syriennes, libyennes.
Quant à la Sourate des Abeilles dont tu te moques, inchallah itti7 fik!
Au fait, comment va ta révolution? Et comment va ta Démocratie? Souviens-toi de ce que t'avait prédit Léon. Celui qui a tout vu dès le départ car, dénué de mauvais sentiments, comme le régionalisme, la jalousie.... C'était quand tu croyais que la Tunisie allait devenir la Suède!

Combien la Tunisie a créé d'imbéciles, dis-tu? Tounis wallada! Ne cherche pas très loin, tu en trouveras au moins un.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Disciple Spirituel de Mon Col Ferchichi qui m'a inculqué le Patriotisme et la vaillance martiale.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
veritas
L'Afrique du Nord est dans leur viseur .
a posté le 15-11-2023 à 10:48
Ceux qui refusent (des pays d'Afrique du Nord) de s'effacer pour leur comptes son sur la sellette et dans leur viseur '?'.le film est une mise en garde pour alerter de ce qui peut leur parvenir des pays d'Afrique du Nord '?'.obstruction totale que l'histoire ne puisse se répéter à jamais '?'.rien n'est fait au hasard.
CHDOULA
LA SURPRISE DE DENZEL
a posté le 15-11-2023 à 10:02
On était en plein mois d'Aout 2018 , il était 15h à Djerba et j'étais en pleine sieste lorsque j'entends ma femme crier " thank you , thank you , I love you " je me réveille en sursaut et je demande à ma femme qui tenait encore son portable entre les mains " qu'est ce qui se passe ? et elle me répond : c'était Denzel Washington qui m'a appelé et moi évidemment je me suis dit : " je crois que la température d'aujourd'hui a touché une partie du cerveau de ma femme " et je lui ai dit en rigolant " inchallah lebess et elle me répond " je ne rigole pas il est à Paris et il vient de finir une interview avec notre fille ( qui travaille dans le domaine des séries et cinéma ) qui a dit à Denzel " mes parents sont fans de vous et ils ont vus tous vos films " et Denzel lui a dit appelle les : Ma fille n'en croyait pas ses oreilles , elle compose le numéro de ma femme et Denzel prend l'appareil et il dit " Allo , it's Denzel , ma femme lui répond : c'est qui ? et Denzel répond it's Denzel
I am with your Daughter S.... in Paris et ma femme entend la voix de notre fille qui rigolait elle a compris que c'était vraiment Denzel ; elle a poussé un cri de surprise et Denzel a explosé de rire , l'entretien a duré 6 minutes , et notre fille a repris le téléphone pour nous dire : Alors , belle surprise ou non ? quelques jours après notre fille nous a envoyé l'enregistrement vidéo et vraiment c'était à mourir de rire ,Denzel qui était plié en deux et ma femme qui criait au bout du fil ! un beau souvenir . Merci Denzel et merci à notre fille !
riri
merci pour l'anecdote très drole
a posté le à 12:27
belle histoire :)
Saleslafistes
Denzel Washington
a posté le 15-11-2023 à 08:30
Le but des Américains, en mettant des noirs comme acteurs pour représenter des grandes figures historiques, est de permettre aux enfants noirs de leur pays de se dire : moi aussi, je peux être un héros.
Il ne s'agit pas d'être fidèle à l'histoire, comme dans les années 1960 où l'acteur qui jouait Moïse avec des yeux bleus parce que le héros américain était forcément blanc aux yeux bleus.
Il veulent rattraper les erreurs du passé. C'est une forme de lutte contre le racisme.
Lorqu'on verra des acteurs noirs dans des séries tunisiennes on aura fait un grand pas.
Ntc
Hannibal est notre fierté.
a posté le 15-11-2023 à 07:56
C'est un personnage historiquement très important. Dans les années 60, déjà je me rappelle avoir vu un film sur le grand Hannibal et maintenant que son parcours de grand stratège va être porté sur l'écran et par qui, par le grand DW . C'est une vraie occasion à saisir pour le bien de la Tunisie et sa jeunesse aussi.
ANTIRELIGION
REGARDEZ SUR INTERNET LE FILM ANNIBAL LE CAUCHEMAR DE ROME
a posté le à 11:35
Exactement en 1959 dans le film américain ANNIBAL le rôle principal tenu par VICTOR MATURE celui qui avait le rôle de Samson dans Samson et Dalila. Il y a aussi un film anglais le titre est Annibal le cauchemar de Rome avec BERNARD GABAY dans le rôle d'ANNIBAL ( c'est un acteur spécialiste des doublages des autres acteurs dans les versions françaises entre autres ANTONIO BANDERAS )
Wissem
Noir ?
a posté le 15-11-2023 à 06:45
Moi ce qui me révolte c'est pas que Hannibal soit incarné par un noir américain. Ce qui me révolte c'est qu'on laisse les étrangers racontés nôtre propre histoire à l'écran au lieu de le faire nous même.
MH
@Wissem bonjour
a posté le à 08:38
Tiens tiens. Et comment on va le faire par nous même ? Le résultat risque est désastreux , comme le Hamas voulait libérer la Palestine par eux-mêmes. Quand on est incapable on ferme sa gueule.
ftouh
les autres ecrivent notre histoire..et peuvent la falsifier ou la denaturer a leurs convenances...helas
a posté le 15-11-2023 à 00:52
Il a eu ces derniers temps, une actrice noire qui a jouee' le role de Cleopatre. Les egyptiens n' ont pas ete' contents.

On se demande si tout cela est orchestre' ? ou pas ?

Mais bon on reste africains au fond ..et mediterraneen.

Les Cathaginois etaient des grands marins-commercants et possedaient Ibiza, Majorque, l'Espagne, plus mediterraneen que ca ..y a pas
,...ils avaient des comptoirs jusqu' au Ghana, et Hanon a ete' jusqu' au Cap de Bonne Esperance ( Afrique du Sud) bien avant Magellan..mais c' est passe' aux oubliettes.
Ils etaient aussi en Abyssinie (Ethiopie) et leurs elephants n' etaient pas made in China.

L' ascendance d' Hannibal est phenicienne et il ne peut qu' etre mediteraneen. On peut laisser les autres patauger dans leurs fausses certitudes. Mais l' histoire est la.

Par ailleurs nous ne respectons pas trop nos nationaux et autres heros ou figures politiques magherbines surtout celles d' avant l' avenement de l' Islam.

Dire que Bourguiba a pleure' lors d' une visite d' etat en Turquie. Il voulait rapatrier le corps d' Hannibal en Tunisie, mais les turcs ont dit niet.

Quand on on voit que sous d' autres cieux, d' autres pays ont crees des personnages historiques inexistants genre Asterix (et son ami Obelix mangeur de halouf ..et son petit clebard) ...celui qui a soi-disant vaincu Caesar et cotoye' Cleopatre.
Beaucoup de petis francais s' identifient a cela: malin et invicible comme Asterix , et amateur de bonne chere comme Obelix.
Abel Chater
Eh oui, les Prix Nobel sont des juifs et Hannibal Barca, se transforme en un Subsaharien carthaginois.
a posté le 14-11-2023 à 21:59
Tout l'Occident l'a appris à ses propres frais, que les juifs les colonisent et les piétinent, plus qu'ils ne le font en Palestine et à Gaza. Celui qui ne ment pas en Occident et celui qui n'intrigue pas au profit des juifs génocidaires de Gaza, il est licencié, appauvri ou poursuivi par la dictature judaïque qu'ils ont cachée aux populations occidentales avec leurs mensonges et leurs pleurnicheries de victimes des Nazis allemands. Les Occidentaux se réveillent après le 7 octobre, par la surprise, qu'ils sont tous colonisés et piétinés par une dictature judaïque, qu'ils ont toujours camouflée par le mensonge judaïque contre le Valeureux Adolf Hitler (qu'Allah l'agrée dans son éternel Paradis) et par leur escroquerie de «antisémitisme».
En Allemagne comme en France, aucun seul média n'a rapporté l'avis des victimes des juifs génocidaires de Gaza. Ils ne montrent à leurs pauvres populations occidentales que les mensonges des juifs génocidaires de Gaza, en direct depuis Telaviv et jamais depuis Gaza.
Un grand merci aux Combattants de Hamas, qui ont dénudé les juifs d'Occident.
Rien ne sera jamais plus comme avant.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Kain
Hannibal Barca
a posté le à 09:03
attention, Madame Nancy Faeser est derrière vous!!!
Cram
M. "Abel"...
a posté le à 06:13
Vous avez vraiment une très grosse araignée au plafond. Soignez-vous bien.