alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 17:07
Dernières news
Le nouveau projet fédérateur de Hafedh Caïd Essebsi
29/07/2019 | 13:30
1 min
Le nouveau projet fédérateur de Hafedh Caïd Essebsi

 

Sur sa page Facebook aujourd'hui, lundi 29 juillet 2019, Hafedh Caïd Essebsi explique les « leçons à tirer du décès de Béji Caïd Essebsi » affirmant vouloir « honorer l’héritage de son père » et « être à la hauteur de la double responsabilité qu’il porte ».


Ainsi, le fils de BCE et représentant légal de Nidaa Tounes affirme avoir pris la décision de se consacrer totalement au service du parti créé par son père, sans se porter candidat à aucune liste législative afin de laisser la place aux militants du parti.

Il ajoute : « le nom du défunt et l’amour et reconnaissance exprimés par le peuple tunisien à son égard représentent une responsabilité mais aussi un capital que je ne peux me permettre de dilapider. Ainsi, je renonce volontairement à présider la liste du parti sur la circonscription de Tunis 1, comme il était initialement prévu avant le décès du défunt ».

 

« Ma mission aujourd’hui est plus délicate et ma responsabilité est plus lourde. Je dois remettre Nidaa Tounes sur pied, comme en rêvait Béji Caïd Essebsi. A cette occasion, je lance un appel à tous les membres de Nidaa Tounes, femmes, hommes et jeunes du parti, ceux qui sont restés fidèles et ceux qui ont quitté pour diverses raisons, à s’unir autour de ce parti fondé par le défunt. Nos portes restent ouvertes à tous pour que ce parti reste celui qui assure l’équilibre politique dans le pays et représente l’esprit du projet tunisien », poursuit Hafedh Caïd Essebsi.   

 

 

S.T

 

 

 

 

29/07/2019 | 13:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

A.
| 30-07-2019 14:26
Merci professeur droit pour la correction en effet vous avez raison.

Soufa
| 30-07-2019 09:10
Ou il est têtu ou il ya quelqu'un qui le pousse pour dire des consenties pareilles ya hafedh tu n'as pas de future politique occupe toi de tes affaires et laisse nous tranquille tu n'as rien avoir avec ton défunt pere

Lectrice
| 30-07-2019 03:11
En ce qui me concerne, HCE a vraiment terni l'image de son pere, c'est bien dommage. Et il s'acharne, il s'acharne, il est tout simplement insupportable.

Professeur de droit
| 30-07-2019 01:40
Le fils Bush, 43è Président des USA , a bien fait deux mandats présidentiels. C'est plutot son père, le très élégant " Number 41" qui n'a fait qu'un seul mandat.

Carthage Libre
| 30-07-2019 00:30
Et ne reviens plus jamais en Tunisie.
Peut-être tes fils seront à la hauteur de l'héritage Sebsi, pas toi.

Mannou
| 29-07-2019 23:27
Tu te trompes totalement .
1/ Le message envoyé par les tunisiens à l'occasion du décès de BCE n'est pas adressé à toi . Est ce qu'ils ont exprimé un mot, un signe dans ce sens ?!! Tu les a questionné ?
2/ Le parti Nidaa n'est pas "un héritage symbolique" que BCE a laissé à toi ; il n'y a pas raison que tu ressentes une responsabilité particulière ; n'oublies pas que tu t'es autoproclamé directeur exécutif dans ce parti après avoir chassé un par un Tous ceux que tu appelle aujourd'hui pour te rejoindre ; tu les a chassés soit par des magouilles, soit par des bâtons au meeting soit par huissier notaire...
3/ Ce n'est pas vrai que la décision de ne pas te présenter aux législatives a été prise après le décès de BCE suite à "un réveil de conscience et du sens de responsabilité" . C'est une planification qui a eu lieu juste avant , lors de ta réunion avec les frères Karoui et dans le cadre de vos Accords "donnant-donnant". On voit les noms des nidaistes dans les listes du parti Karoui aujourd'hui.

Etre le Roi qui a toutes les clées dans les mains et qui de derrière fait bouger tous les pions , était depuis toujours ton rêve....on ne te donnera jamais cette occasion parce que tu as tes preuves de non mérite.

Une citoyenne qui était là lors des Obsèques de BCE.

LOGIQUE
| 29-07-2019 22:17
Maintenant qu'il est libre prends Borhane Bssaies comme conseiller.

Mans
| 29-07-2019 22:15
Allah yrhamou el Beji
Cher monsieur la récréation est terminée bientôt ça sera le vide autour de vous
Sacha mann arafa kadrahou

HatemC
| 29-07-2019 21:46
Sur Tunis 1 tu n'as aucune chance '?' tu n'as pas l'aura de ton père ni ses compétences .. tu es le fils de '?' arrête cette acharnement '?'
Personne ne t'élira et le DC de BCE ne te profitera pas '?' lâche l'affaire vraiment '?' éloigne toi de la politique tu n'es pas le digne héritier du papa '?'
N'est pas BCE qui veut tout comme n'est pas le Zaim Bourguiba qui veut '?'
Bourguba Junior a été dans l'ombre du père '?' Stop '?' Stop '?' Stop '?' disparaît ... HC

Trop tard!
| 29-07-2019 21:37
HCE n'est pas méchant comme le sont par contre certains de ses adversaires politiques.

Je n'ai pas l'intention de prendre sa défense, mais on lui avait fait beaucoup de tord. HCE a reçu beaucoup de "coups" mais il a été aussi obligé d'en redonner aussi et c'est bien comme ça.

En 2014 on ne lui a même pas autorisé de se porter candidat au législative en tête de liste pour Nidaa Tounes pour la simple raison qu'il est le fils de BCE. En particulier ce Mohsen Marzouk était contre...

Tout le malheur vient de Mohsen Marzouk qui voulait la présidence de Nidaa Tounes afin de conquérir par la suite Carthage.

Tous les députés qui ont suivi Mohsen Marzouk pour le parti Machrouu Tounes sont des vendus. Ils sont tous sans principe et ils ont tous un prix. La Question qui se pose, qui a financé cet achat de députés afin de ruiner Nidaa Tounes et renforcer ainsi la Position d'Ennahdha?


La plus grande faute de HCE et d'avoir retiré sa candidature en tête de liste pour les législatives de 2014 et ainsi il a donné un grand avantage à ses adversaires (pour ne pas dire ennemis) . Puis, il n'aurait pas dû accorder une confiance aveugle au clan RG...

Oui je vais voter Nidaa Tounes, et je suis convaincu que HCE ne fera plus de coalition avec le clan RG!