
Le président de la République, Kaïs Saïed a désigné le premier noyau de son cabinet. Une mesure tant attendue par les observateurs de la scène nationale, considérée comme le premier véritable exercice du chef de l’Etat.
Tarek Bettaieb, ancien ambassadeur de Tunisie à Téhéran est nommé chef du cabinet présidentiel, et Abderraouf Betbaieb sera ministre conseiller du président de la République.
Le général de brigade, Mohamed Salah El Hamdi (ancien chef d’Etat-major de l’Armée de Terre), sera le nouveau conseiller à la Sécurité nationale, succédant à l’amiral Kamel Akrout, alors que Rachida Ennaifer (universitaire, ancienne journaliste), sera chargée des services de la Communication, en remplacement de Firas Guefrech.
Aux affaires juridiques, c’est Nadia Akacha qui succèdera à Kheireddine Ben Soltane, et Tarek Hannachi est nommé chef du Protocole, à la place de l’ambassadeur Mondher Mami.
Plusieurs membres du nouveau cabinet de Kaïs Saïed ont été contactés par Business News, mais sans suite. Plus tard dans la soirée, la présidence de la République a publié la liste officielle sur les colonnes de la TAP.
S.H
Commentaires (15)
CommenterComposition gov
tounsia2| 31-10-2019 15:15
La cours martiale s'impose, seulement Mehdi Jomaa n'a pas voulu aller plus loin suite à des pressions ().
N'oubliez pas qu'il a été nommé 'Détaché militaire Air-Mer en Libye'
je vous propose un grand Monsieur
Avec ce cabinet KS annonce la couleur de la troïka 2
correction
Merci
Le Général Mohamed Salah El Hamdi à la sécurité ?
La revanche des minables!
grandes gueules
Une équipe .... No comment
-Un cheval de Troie, qui a été implanté (On sait tous par qui) à l'armée en 2012 et qui l'a mis à genoux (On l'a obligé à démissionner au lieu de le passer en court martiale), là il revient en tant que conseiller sécuritaire ya bourrab !!!
-Un coordinateur orienté plutôt vers le flan droit (Iran-Russie-Qatar-Libye), qui trimbale derrière lui quelques casseroles mal essuyées (Aux Emirats en 2014, on sait tous derrière qui il se cache)
-Un mystérieux, qui a derrière lui un backgroung plus mystérieux que lui !! Surtout que depuis 2015, il n'est plus sur les radars !!! Plutôt des missions événementielles, il a été vu avec Ridha Mekki (Lénine) lors de la campagne de KS.
Récapitulatif
Voilà vous avez fait la connaissance de vos député(es), là ce sont les têtes pensantes à la présidence, selon des informations très sûres, votre président n'a pu choisir que 3 personnes uniquement. Voilà le topo. Bravo à tous.