alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 10:11
Dernières news
Le musée du Bardo définitivement fermé selon Google : le vrai du faux
21/08/2023 | 22:52
2 min
Le musée du Bardo définitivement fermé selon Google : le vrai du faux

 

Plusieurs internautes ont partagé dans la soirée du lundi 21 août 2023, une capture de Google indiquant que le musée du Bardo serait définitivement fermé, laissant place à de multiples interrogations quant à la véracité de cette information. 



Vérification faite par BN Check, il s’avère que la modification des données relatives à n’importe quel site web est possible pour les internautes à travers l’envoi d’une suggestion aux services de Google. Ces modifications peuvent être prises en considération à la suite de leur soumission en ligne. 


 

Par ailleurs, il convient de noter que le musée du Bardo a fermé ses portes aux visiteurs, sur décision du président de la République qui a ordonné, le 25 juillet 2021, la fermeture des locaux du Parlement. Les deux établissements étant mitoyens sans aucune séparation physique entre eux; la fermeture du Parlement a entraîné celle du musée.

Toutefois, les internautes s’interrogent toujours sur la prochaine ouverture du musée qui tarde à venir, sans la moindre explication des autorités de tutelle.

Le musée du Bardo est, avec celui du Caire, l’un des monuments les plus importants et les plus riches d’Afrique.

Il a été créé en vertu du décret beylical du 25 mars 1885 proclamant la création du musée Alaoui – comme il se nommait alors - dans l’ancien harem de M’hammed Bey. Six années ont été consacrées aux travaux de réhabilitation et à la collecte des œuvres, avant que le musée Alaoui n’ouvre ses portes le 7 mai 1888. 


S.H









21/08/2023 | 22:52
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fahem
Musee
a posté le 24-08-2023 à 15:24
Discutable. Le musée est en effet fermé sans aucune information. Il sera probablement réouvert sauf prise de pouvoir par les organisations terroristes musulmanes.
Décision au de Echaab Yourid ?
Kamel
Musee du bardo
a posté le 24-08-2023 à 11:07
Dommage l etat perd des millions d Euros chaque annee droit d entree du musee on comprend la cause de cettef et le ministerede la culture n a jamais comminique.Dommage les touristes veulent absolument le visiter .Dommage pour ce gaspillage.etdire que le pays a un grand besoin de devised
Mirage
Musée du Bardo
a posté le 22-08-2023 à 21:57
Je viens de le marquer fermer temporairement. Je suis un local guide level 10.
Google vont le changer en ce statut.
GER
Tentative d'explication
a posté le 22-08-2023 à 10:25
J'imagine bien que la raison inexpliquée de la fermeture du musée est la petite salle réservée à l'époque islamique (sakhafunienne !) dans ce grand musée.
AMMAR BEZZOUIR
Débilité de la troisième république !
a posté le 22-08-2023 à 10:08
Un déménagement de l'ARP du 25 juillet, dans un coin du Palais de Carthage est judicieux et une ouverture immédiate du Musée du Bardo au public est une nécessité absolue.
Scribe TN
Modernisez
a posté le 22-08-2023 à 09:23
Il faudra que l'assemblée trouve enfin un autre local plus approprié et pourquoi pas également tous ces ministères du centre ville qui étouffent encore plus une capitale déjà asphyxiée par le chaos des embouteillages et le rythme infernal de la circulation. Modernisez et numérisez vos services, au moins les plus basiques, le déménagement ne sera que bénéfique pour tout le monde. Quant au musée de Bardo, non seulement le problème de la sécurité sera résolu, mais il pourra ainsi être agrandi un peu plus..
Jack
Bardo
a posté le 22-08-2023 à 08:57
La culture .n ait pas le soucis du président
En tunisie
Staly Kovitch
Réponse
a posté le à 06:58
Il y a plus urgent a faire pour l instant.
K.A
Musée Bardo
a posté le 22-08-2023 à 08:42
Et on se demande pourquoi en Tunisie on reçoit moins en moins de Croisières, les touristes ne viennent pas pour aller à la médina, l'artisanat on l'a n'importe où? Svp ouvrez les musées...
retraité
urgente ouverture du musée du Bardo
a posté le 22-08-2023 à 08:09
ce n'est pas parce qu'il y a eu un attentat terroriste au musée du Bardo ou bein la fermeture du parlement le deuxième musée d 'Afrique après celui du Caire grâce à sa richesse il doit être ouvert au public tunisien et aux touristes étrangers des hôtels et ceux des croisières qui font escale à la Goulette il a un riche patrimoine que les tunisiens et les étrangers aiment bien le savoir et une source de son financement par les droits des entrées .
stuc
l assemblee est plus importante
a posté le 21-08-2023 à 23:11
tant qu il n y a aucune info officielle ,on peut tout gober !il y a un risque de complot qui peut survenir du musee a l assemblee !
Cram
Commentaire...
a posté le à 08:26
... complètement débile. Est-il si compliqué que cela de construire UN MUR de séparation? Ou alors, idée ' complètement FOLLE, de donner à cette assemblée son propre bâtiment ? Dans une caserne, par exemple...