
Le Mouvement du 25-Juillet a publié un communiqué, vendredi 13 octobre 2023, adressé à la présidence de la République, à la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) et au Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour saluer leur décision d’interdire 29 chroniqueurs des apparitions médiatiques.
Dans ce communiqué, signé par Thamer Bdida, le mouvement indique que cette décision intervient en réponse à la demande du mouvement et dans l’objectif d’assainir les médias et les débarrasser des intrus.
Contacté à ce propos, le membre de la Haica, Hichem Snoussi a catégoriquement démenti cette information, dans une déclaration accordée à Business News, assurant que la Haica n’a reçu aucune demande et n’a émis aucune décision dans ce sens.
Plus encore Hichem Snoussi a tenu à souligner fermement que la Haica n’a aucun droit de regard sur les journalistes et les chroniqueurs. « C’est une question de principe et de loi. Le champ d’intervention de la Haica concerne uniquement les établissements médiatiques et ne touche point les journalistes et les chroniqueurs ».
S.H
Nous espérons que la Haica et le SNJT saisissent la justice contre ce mouvement du 25 juillet mafieux pour diffamation et propagation de fausses nouvelles.