alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 15:47
Dernières news
Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine annonce sa démission
17/03/2023 | 18:41
1 min
Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine annonce sa démission

 

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine a annoncé, vendredi 17 mars 2023, sa démission de son poste, dans une déclaration accordée aux médias de la place.

Taoufik Charfeddine a précisé qu’il avait présenté sa démission au président de la République la veille. Il a tenu à le remercier pour la confiance qu’il lui a accordé.

« Je n’ai aucun problème, je suis à votre disposition, le peuple tunisien a le droit d’avoir les informations qu’il désire, si vous voulez me faire part de critiques, n’hésitez pas (…) je suis heureux que ce soit aujourd’hui la dernière rencontre médiatique (…) », a déclaré Taoufik Charfeddine à l’adresse des journalistes.

« J’ai été honoré de porter la mission à la tête du ministère de l’Intérieur que m’a confiée le président de la République, ce ne fut pas facile et j’adresse mes remerciements et mon respect au président pour sa précieuse confiance et qui a hier compris la situation et a accepté qu’il me dégage de cette mission (…) une autre mission m’appelle (…) plus importante que toutes, les hommes et les femmes sont nombreux, mais un père est unique et je suis investi par une mission confiée par mon épouse qu’elle repose en paix et il est temps que je retourne auprès de mes enfants », a déclaré le ministre.

 

I.L

17/03/2023 | 18:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sonia
voilà pourquoi Mr. Taoufik Charfeddine a été très probablement limogé (un peu d'intelligence cognitive s.v..p.):
a posté le 18-03-2023 à 18:29
Voilà pourquoi Mr. Taoufik Charfeddine a été très probablement limogé (un peu d'intelligence cognitive s.v..p.):

https://www.businessnews.com.tn/le-ministre-de-linterieur-recoit-lambassadeur-des-etats-unis,520,127624,3
Ancien '?lu de la république française
Mr taoufik charfeddine mérite une place comme ambassadeur où consul général à l'étranger
a posté le 18-03-2023 à 18:07
Mr le président de la république Tunisienne, je vous demande de nommer Mr taoufik charfeddine comme ambassadeur ou consul général en Italie où d'autres pays merci d'avance, cordialement assil iRRiF assil errif ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Alya
Ne compliquons pas les choses
a posté le 18-03-2023 à 13:40
Charfeddine était ministre de l intérieur., travaillant 20 sur 24 heures . Cette mission n est pas compatible avec celle d un papa veuf . Il mérite de retourner à ses enfants
Elloumi
Rôles privés 8
a posté le à 15:43
La famille et les enfants sont au dessus de tous les titres du monde.
Vous êtes en mme temps le père et la mère des enfants qui ont besoin de votre présence pour s'en sortir du drame vécu ds les meilleures conditions.
Vous avez déjà beaucoup donné et joué un rôle positif à un moment crucial de notre histoire. L'histoire ne l'oubliera pas.
Continuez à nous enrichir et informer avec des textes et mémoires...
Meilleurs v'?ux de chance et réussite à tte la famille.
F. Elloumi
Fonctionnaire
Ancien '?lu de la république française
réponse à Takilas
a posté le 18-03-2023 à 12:44
Takilas, il ne faut jamais répondre aux traîtres , vous avez remarqué comme tout le Monde les islamistes et les traîtres changent facilement d'orientation, il faut tout simplement leur dire, on mélange pas les torchons avec les serviettes, un islamiste où un traître si le moment se présente pour son intérêt personnel, ils sont tous capables de vous planter un coup de couteau dans le dos, ils ne connaissent pas la dignité et l'honneur, je suis d'accord avec vous de temps en temps, ils faut les mettre le dos contre le mur , si je vous dis il y'a des individus qui ont plusieurs pseudos vous n'allez pas me croire, je vous assure sur ce forum, il y'a des personnes qui ont plusieurs pseudos, j'ai des amis -es journalistes partout, à la fin je peux vous dire que notre cher pays, il se remettra sur pieds en 2026 pas avant, vous verrez par vous même, vous ne trouverez plus un islamiste où un traître qui aura le courage de dire qu'il était un islamiste où un opposant
VIO
Le vieux Bahloul du quartier et..
a posté le 18-03-2023 à 11:40
on lui a donné le titre de Sayèdetè Errayss avec des applaudissement des poissonniers et des Hommassa du bled..
FALLAG
Voila, Tbarkallah 3linà!
a posté le 18-03-2023 à 11:33
Ben Ali est mort, vive Ben Ali --> L´Etat policier est bien installé !

Et ce qu´on appelle Kaisallah Rathia Allahou 3anhou, n'était et ne sera qu'une marionnette pour amuser la galerie entre autres sur @BN..
Forza
Viré par l'?tat policier
a posté le 18-03-2023 à 07:55
Saied lui-même n'a pas de pouvoir.
takilas
Ils ont pourtant fauté...gravement quel rapport avec la loi à respecter ?
a posté le 18-03-2023 à 03:16
Ces bandits qui pensaient qu'ils étaient maîtres du monde n'ont pas cru que l'impunité n'existait pas à ce moment-là avec leur folie des grandeurs et pensaient comme s'il s'agissait d'une manigance de football avec le malhonnête wadi jeri couvert par Montplaisir...
Djodjo
Ouh la la
a posté le 18-03-2023 à 01:51
Sa sent pas bon, je me posais des questions quand il n'est pas apparu au côté de notre kais lors de son speech sur les africains, et la, il démissionne.

Je dis que ça sent pas bon.
Farhat
Je sais pas où on va comme ca
a posté le 17-03-2023 à 22:30
Au royaume des aveugles les borgnes sont roi. Les USA et l'Europe ont la main mise sur la Tunisie depuis des lustres. Nous avons jamais été indépendants. El ghriba Kaïs Saïed renifle du pétrole en Tunisie. Béhich wallah? Alors que Les réserves de phosphate dont le cours en bourse a dégringolé sont épuisées. Mala hala sans vouloir passer du coq à l'âne.. consacrer une journée sur le vêtement traditionnel tunisien avec cette bande de démagogues c'est tout ce qui nous manquait.
EL OUAFI
Les spéculateurs au boulot
a posté le 17-03-2023 à 22:17
Spéculer, c'est ce qu'ils vous restent à faire.
De ma part, monsieur Charfeddine homme qui a servi son pays, avec responsabilité, pour le moment il a d'autres responsabilités envers ses enfants, confiés par la défunte son épouse (Allah yarhaha ) une mission aussi respectueuse, le peuple tunisien le remercie du service qu'il a donné à son pays.
Bonne chance à vous Mr Charfeddine et merci.
Elloumi
Responsabilité familiale
a posté le à 15:58
Je suis d'accord avec vous. La carrière n'est pas tout dans la vie. Un jour où l'autre on prend la retraite. D'autant plus que la maman est partie à l'imprévu. Jeune et en bonne santé. Paix à son âme et courage à sa famille.
Cette situation a tout bouleversé pour toute la famille. Malheureusement, il faut faire avec et se rapprocher au maximum des enfants tout le reste de ses jours.
Dieu protège à jamais tte la famille.
Bbaya
J'espère qu'il sera juger
a posté le 17-03-2023 à 22:05
Un jour il rendera des comptes !
Une fois la démocratie soit instaurer il faut juger tout les ministres qui y ont dérapé comme ça on aura plus un régime autoritaire de retour!
C'est kifkif pour la corruption!
C'est Maya qui y a viré ce ministre car elle a été balancé pour ses liens espion avec l'ancien ambassadeur et traité de sabeba!
Nationaliste
@Bbaya....continue de rêver
a posté le à 14:16
Tu crois toujours au père Noël toi....
Tu crois que tes amis les mafieux traîtres, corrompus, incompétents ,contrebandiers, voleurs vont revenir gouverner ce pays...
Je pense que ta débilité n'a pas de limite....pauvre fille!
Abel Chater
Je ne fais pas de politique. J'observe seulement et je donne à mille pour cent raison à Taoufik Charfeddine, de bien s'occuper de ses enfants après la mort de sa défunte femme (Allah yèrhamhè wè innaâmhè).
a posté le 17-03-2023 à 21:53
Faire de la politique et gagner sa vie par l'argent de la politique, est en soi une faute mortelle pour toute âme avec foi et confiance.
Il y a une fin à toute chose et à toute mission sur cette terre.
Libérez les prisonniers politiques en ce mois saint de Ramadan, afin qu'ils retournent au sein de leurs familles, avant que le Muezzine n'appelle à la première rupture du jeûne "Iftar", de ce Ramadan.
Le contraire sera une faute impardonnable et irresponsable, de la part du président Kaïs Saïed.
Allah yostir Tounes.
takilas
C'est eux les impardonnables ces malfrats
a posté le à 03:31
Les traîtres et les escrocs qui se croyaient maître du monde dans l'impunité la plus absolue, c'est des salopards qui ne croyaient pas à la justice.
Vous, les nahdhaouis vous ne savez qu'insulter et utiliser la force croyant que le peuple tunisien est crédule
Wallahi ghriba kaddakchom kbah ya...
Abel Chater
@cacalas nadda
a posté le à 12:25
Hab, hab, hab, nadda, nadda, nadda et naddaoui!!!
Wau, wau, wau, nadda, nadda, nadda et naddaoui!!!
Chirrrr, chirrrrrr, chirrrrrr!!!
takilas
" je ne dais pas de politique "?!
a posté le à 03:25
Pourquoi vouloir défendre des malfrats et des traîtres qui ont affamé tout un peuple ? Dans... l'impunité la plus absolue. Des bandits que tout "le monde" regardait avec indifférence comme si le pays était le leur alors il fallait sauver cette situation gravissime par le peuple lui-même, bravo aux sauveurs ! Dont celui qui avait enlevé le sang pourri comme pour dire fin du match à un "**chargé du football et couvert par Montplaisir.
takilas
Il a donné sa promesse de s'occuper de ses enfants
a posté le 17-03-2023 à 21:47
Ni plus ni moins, et ll n'y a certainement aucun pour le remplacer, il faut le comprendre, il ne s'agit ni de pression ni de désistement inexpliqués comme certains le pensent.
L'essentiel est fait et la Tunisie est sur la bonne voie pour se relancer comme il se doit.
Bon vent que Dieu soit avec lui ce patriote et nationaliste.
BORHAN
UN GROS FUSIBLE...!
a posté le 17-03-2023 à 21:40
Il faut être vraiment un obtus pour avaler les raisons de démission imprévue et surprenante aux yeux d'une opinion publique trop désabusée.
Il faut comprendre qu'en politique, surtout en matière diplomatique, tout se négocie en coulisses.
Et la vérité n'est jamais exposée au grand jour.
A mon avis, cette première démission sera forcément suivie d'autres sous une forme ou une autre (limogeage !).
Le président Saied a commis tellement d'erreurs de position et de jugement inqualifiables ce qui a provoqué un isolement total du pays.
Le nouvel ordre interne que cherche à nous imposer un pouvoir esseulé et la méfiance accrue de l'étranger commencent à se faire sentir.
Il faut comprendre que le peuple tunisien n'est plus enclin à se courber l'échine, ni à négocier sa dignité.
Je prédis des mois très difficiles pour un pouvoir unique et inique qui gouverne par décret.
Enfin, j'ajoute que les pressions étrangères finiront par pousser Saied à rectifier le tir faute de quoi il sera contraint de céder à tout ce beau monde à qui il a déclaré la guerre, une guerre apparemment perdue d'avance.
C'est ce que je crois.
Zarzoumia
Bon repos
a posté le 17-03-2023 à 21:20
Allez vous occuper de vos enfants, c'est une noble mission. Vous pouvez garder les passeports diplomatiques alors que la moitié des tunisiens sont interdit de voyager pour des raisons politiques. Occupez vous de vos enfants en ayant une pensée quand même aux enfants des prisonniers politiques. Faites attention à vos enfants car beaucoup de tunisiens ont vendu leur patrie. Faites attention à vos enfants car ceux qui complotent contre la sûreté de l'état veulent droguer nos enfants pour détruire la société.
AMMAR BEZZOUIR
Tous les Tunisiens libres savent très bien que..
a posté le 17-03-2023 à 21:09
ce Taoufik Charfeddine est un Putschiste et sans aucun doute, Il ne sera pas épargné par la justice...
Le sceptique
Et toi tu es qui pour le juger ?
a posté le à 00:26
L'air sens mieux depuis que votre frérots de la secte ont débarrassé la scène, la roue tourne vive le changement sans la secte en tous cas cela ne pourra être pire '?'
MH
@Le sceptique
a posté le à 09:04
Lui, c'est Ammar Bezzouir, il est là comme vous et moi, pour donner son avis. Il ne juge pas. Cela dit, il a raison. Tôt ou tard les putschistes seront jugés par la justice de ce pays.
Bonne journée le sceptique.
veritas
il ne faut pas céder aux pressions étrangères '?'
a posté le 17-03-2023 à 20:44
Cette démission est grotesque et le timing est louche '?'c'est des pressions américaines et européennes malhonnêtes derrière cette démission '?'c'est le dossier de l'embrigadement des tunisiens comme mercenaires avec les organisations terroristes islamistes en Syrie en Libye et autres qui fait trembler des puissances étrangères ennemis à la Tunisie car c'est eux qui ont imposer aux islamistes tunisiens de leur fournir ces mercenaires pour le printemps de destruction'?'si les poursuites judiciaires contre les criminels islamistes tunisiens vont arriver à leur termes ,le gourou finira par balancer tout les pays qui lui ont imposés l'embrigadement des tunisiens pour nuire à la Syrie à la Libye a l'Iraq et tout les autres .
Les puissances étrangères ennemis aux tunisiens qui ont utilisés les tunisiens comme bois de cheminée dans leur sale plans veulent par tout les moyens enterrer le dossier de cette embrigadement '?'on commence par Mr charfeddine et j'espère qu'on s'attaquera pas à Mme jaffel que le bon Dieu la bénisse pour son travail remarquable pour rendre justice aux pays et aux tunisiens innocents qui ont été sacrifier pour les beaux yeux des ennemis de la tunisie avec la complicité des criminels islamistes tunisiens qui ont tout céder à leur maîtres pour rester quelques mois aux pouvoirs et s'acharner de la manière la plus ignoble sur leur compatriotes et c'est bien cela le pire .
Nephentes
Bienvenue a nouveau dans la dictature policière
a posté le 17-03-2023 à 20:20
Le retrait de Mr Charfeddinne pourrait signifier son refus de la réinstauration d'un véritable etat policier
Zarbout
C´est un acte de courage inouï
a posté le 17-03-2023 à 20:10
Mieux perdre son poste que de perdre son âme. Il y a encore de l´espoir dans ce pays.

P.S. à lire aussi:
Tunisie: l'influent ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine annonce sa démission
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 37 minutes
pifpaf
bonne nouvelle
a posté le 17-03-2023 à 20:04
je le trouvais un peu trop tendre , j'espère que son successeur aura une vraie poigne de fer...
pifpaf
Ton prochain sera jugé par la Cour Pénale Internationale.
a posté le à 05:29
il aura le même sort que Poutine!
Sindibad
Vrai
a posté le à 14:52
Les putschistes ont mauvaise presse à l'intenationale et seront jugés par une cour pénale internationale. Bye bye l'asile politique kaisoun, une fois tout ça fini, tu seras conduit vers une cellule à el mornaguia infestée de rats et de coquerelles, la roue tournera et tu subiras tout ce que tu infliges aujourd'hui à tes opposants politiques et même plus.
Tounsi laken 7or
Tout droit vers l'enfer
a posté le 17-03-2023 à 19:31
Le regime se radicalise et par consequent il perd ses cadres doux.
D'aiilleurs Toutes les dictatures passent par cette phase, on espere juste que celle de kais said ne soit pas aussi longue que les precedentes pcq on a marre, basta.
Ancien '?lu de la république française
Les islamistes et les traîtres c'est une fausse alerte
a posté le 17-03-2023 à 19:08
mes chers compatriotes rassurez -vous, taoufik charfeddine il n'abandonnera jamais le président de la république Tunisienne et le peuple tunisien sans commentaire, les islamistes et les traîtres c'est une fausse alerte , les opposants vont être content au début mais enfin de compte ils vont déchanter. Au vu des qualités de taoufik charfeddine c'est un poste important qui l'attend à l'étranger ou à l'intérieur du pays
med.chelbi2016@gmail.com
Hhhhhhhhhh
a posté le 17-03-2023 à 19:04
Hhhhh
EL OUAFI
@ med êtes-vous inconscient ?
a posté le à 22:00
Un pseudo n'est jamais une adresse e mail,retirez-le le plus vite, aux risques d'ennuis, plausibles, par des indélicats.
Téléphonez à BN.
MH
L'heure de l'echec est proche
a posté le 17-03-2023 à 18:56
Tôt ou tard, ils partiront tous. Il se sentira alors seul. Je n'aimerais pas être à sa place.
Un Tunisien qui sourit
Malin
a posté le 17-03-2023 à 18:54
Malin...il a compris que l'étau se resserrait après le vote accablant du parlement européen. Charfeddine a été l'outil principal de la répression et des dérives autoritaires de Said. Il ne sera pas épargné par la justice...
Mc
Début de la fin
a posté le 17-03-2023 à 18:54
Et voilà un autre fusible qui saute !!!
Cette fois ci c'est un grand fusible...
Début du compte à rebours, la fin s'approche pour ce régime médiocre
Fares
Prévisible
a posté le 17-03-2023 à 18:52
Depuis quelque temps, le moustachu de Tunis n'a cessé d'empiéter sur les prérogatives du MI. Cherfeddine est le moins pire de toute la racaille qui dirige le pays en ce moment. Il sera remplacé par barbou Ben Arous ou Staline Tounès, à moins que Kaisollah Zammour compte déboucher le premier ministre de l'intérieur du nouveau royaume de l'atlantique.
Nephentes
Peut etre s'est il rappelé sa femme
a posté le 17-03-2023 à 18:45
Peut etre.

Allah Yarhamha

Ses enfants pourraient un jour le regarder dans les yeux sans qu'il baisse la tete