alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 09:37
Dernières news
Le ministre de la Santé distribue des masques de protection sur la voie publique
13/05/2020 | 14:07
1 min
Le ministre de la Santé distribue des masques de protection sur la voie publique

Vêtu d’une blouse blanche, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a pris le train onze et est descendu sur le terrain ! 

 

Mercredi 13 mai, soit trois jours après le démarrage de la deuxième phase du confinement ciblé, le ministre a, semble-t-il, décidé de contribuer lui-même au respect des mesures de prévention contre le coronavirus. 

Abdellatif Mekki et quelques cadres de son ministère ont distribué des masques chirurgicaux sur la voie publique aux citoyens passant par Beb Saadoun, non loin du siège du ministère de la Santé. 

 

On notera que, sur les photos publiées sur la page Facebook du ministère, Mekki ne portait pas de gants et a déballé les masques en pleine rue. 

Cette opération de com, saluée par les citoyens tunisiens, a été huée par certains médecins. Certains ont, d’ailleurs, dénoncé le port de la blouse blanche en dehors des établissements de santé. Chose que les autorités avaient solennellement interdit pour le personnel soignant. 

Si le ministre lui-même est incapable de donner l’exemple, que dire des citoyens ? 

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

 

N.J


13/05/2020 | 14:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== il y aurait il pas une autre parmis nous --- abir ---
a posté le 14-05-2020 à 11:53
simple info ( dernier commentaire sur MEKKI sur distribution masques )
takilas
Vite! Vite! Vite!
a posté le 14-05-2020 à 11:37
Il faut dire que:
- quatre mètres sont à respecter dans les restaurants; donc il faut dire......
- qu'un vaccin serait possiblement trouvé bientôt aux USA ; donc il faut dire....

Le populisme cest ce quil y a de plus facile.
abir
HAINE ET RANCUNE
a posté le 14-05-2020 à 10:32
c'est le ministre qui travaille le plus dans ce gouvernement. c'est pour ça qu'il est dénigré par les malades de la haine idéologique.
les communistes, les rcdistes, les vendus aux emirates sataniques attaquent MEKKI et souhaitent son échec face au virus corona même s'il faudrait que des milliers de tunisiens périssent.
ils ont une mentalité criminelle et seule leur haine et leur rancune noire les motivent.
Professeur
Un danger
a posté le 14-05-2020 à 09:50
Le mal se glisse en nous. J'ai compris qu'il n'était pas dans un état normal le jour où il a pleuré à la télé pour 3 malades décédés. C'st bien sûr du cinéma mais beaucoup ont mordu à l'hameçon?
Le ministre Mekki est dangereux. C'est un illuminé. Il est très limité intellectuellement mais il a de l'énergie pour 4. Il fait beaucoup de fautes graves dans la gestion du ministère.
Pour son avenir politique il a utilisé la crise. Nous allons être en faillite avec une catastrophe économique parce qu'on a écouté les conseils de Mekki. Le confinement aurait dû être arrêté chez nous le 14 avril. C'est ce que disent les experts scientifiques. Après le 14 c'était pour l'image de Mekki mais à quel prix.
Ennaj
Makki et la grande distribution
a posté le 14-05-2020 à 09:10
Chacun son truc, l'un distribue de la maQrounê l'autre des masques... En campagne ils sont: makki veut la suite de rgourou... Non ce n'est pas une compagnie aérienne !!!! C'est de l'opportunisme... Quel cirque!!!!
chou
pauvre et mesquin
a posté le 14-05-2020 à 09:05
je me vois dans un pays pauvre je ne sais que quel continent ni de quelle ère !! je trouve trop cher payé la distribution des masque par un ministre qui coûte 50 l'heure aux citoyens!!
populisme simpliste ou campagne prématurée ? va voir ...
sarra
UNE BONNE INITIATIVE
a posté le 14-05-2020 à 08:59
Autres commentaires ou point de vue de votre part m'aurait étonné. vous êtes fidèles à votre habitude de dénigrement et de haine.
c'était une campagne très saluée par les citoyens qui étaient présents dans la rue. cette initiative a été la bienvenue par tout le monde sauf les malades de la nahdhaphobie.
Ennaj
Makki fait de la grande distribution
a posté le 14-05-2020 à 08:55
Il serait plus utile qu'il s'occupe de faire des injections ou de nettoyer le poisson au marché central.... Quel cirque.... Il a un salaire et un rang de Ministre pour distribuer des masques ? '?a coûte cher le masque... Ou alors il se met en campagne pour le congrès d'ennahbê pour prendre la place du gourou ? Quel cirque !!!!
Le Révolté
L a fable
a posté le 14-05-2020 à 08:29
-Viens mon enfant. Voici un masque.
--Pourquoi en faire ?
-Pour vous protéger de ce virus mon enfant.
-- Pourquoi vous vous promenez toujours avec un couteau ?
-Pour vous .... mon enfant.

Abou Walid
Populisme de mauvais aloi ?!
a posté le 14-05-2020 à 08:17
Le ministre de la santé qui plus est, en tenue de laborantin, sur la voie publique pour distribuer des bavettes, comme s'il n'avait pas d'autres activités plus importantes et qu'il n'a pas trouvé quelqu'un pour le faire, ne peut qu'être taxé d'un populisme de mauvais aloi ?!
takilas
Un populisme maladif de nahdha qui ont des consignes de ghannouchi de ne rien à faire que de commencer le plus tôt possible leurs campagnes électorales mais oublient que le peuple tunisien n'est pas diupe à ce point devant un tel cirque miséreux.
a posté le 14-05-2020 à 07:29
Des photos horrifiantes !
Cette secte a trop peur de perdre le pouvoir et de perdre l'immunité politique; c'est honteux et indigne. C'est appitoyant et dégradant d'en arriver là ; et dire que cela se passe en Tunisie en 2020 et qu'on a des politiques et des pseudos responsables (faux médecin de surcroit; falsifié par ghanouchi) qui n'ont rien à faire que de duper les hmgens puisque l'essentiel du travail inhérent à la fonction ( confiée par ghanouchi par le biais de Fakhfakh passif comme Chahed) ne les intéressent pas et ne connaissent même pas en quoi cela consiste tant en procédures qu'en réelles compétences et rôles.
Un cirque ouvert en permanence en plein public. C'est affreux d'en arriver là.
Alors que le secteur de la santé est completement négligé et lâché à son propre sort sans qu'aucun ne se soucie de son destin; mis à part les " vrais" corps médicaux et " vrais" tunisiens natiinalistes et volontaires qui continuent à respecter son éthique par esprit de cconscience et de dévouement. Et dire quon va continuer ainsi avec cette troika pendant quatre ans.
Pauvre Tunisie. Tout cela pour de l'argent et du pouvoir.
1roxanne12
Photo etonnante
a posté le 14-05-2020 à 06:54
Le jeune en mobylette sans casque c'est étonnant que le Ministre ne le voit pas et la police ne verbalise le jeune pour cette grave infraction






'
OM Emna Belhabib
Naïf, Mekki sous-estime les tunisiens !
a posté le 14-05-2020 à 05:32
Vos apparitions sont plus lourdes les unes que les autres. Maintenant Si el Mekki vous tournez au RIDICULE, le " techlik " apparemment devenu classique chez tous ces nahdhaouis et alliés !
Monia
et en même temps, leur satellite appelle à ouvrir les mosquées
a posté le 13-05-2020 à 23:49
...action conjointe...si, si...
Citoyen_H
LE JOUR OU LA MODESTIE ET L'HUMILITé COMMENCERONT
a posté le 13-05-2020 à 22:40
à tuer ses protagonistes, il en sera la première victime.
Là, "***". Excusez moi de ce que je viens de dire.
Son excès de zèle a pulvérisé toute limite de la tolérance.
Toutefois, venant de la part d'un membre du club très restreint des frustrés et complexés, cela n'est pas étonnant.
La Tunisie rétrograde n'a pas finir de nous surprendre.


Abir de Gabès
C'est la meilleure! Le Covid11 distribue des masques pour se protéger du Covid19;
a posté le 13-05-2020 à 22:02
Pour rappel, le Covid 11 beaucoup plus dangereux, c'est la prise du pouvoir en 2011 par les fascistes, inféodés au Qatar, à la Turquie et aux sionistes, qui sont les frères musulmans, se nomment Ennahdha en Tunisie
takilas
Est- ce qu'il a appris à porter une bavette ? Et compris le rôle d'une bavette .
a posté le 13-05-2020 à 21:16
Et toujours, toujours le cinéma.
Faute d'apprendre la médecine, il a raté sa vocation de comédien.
Warda73
Chacun son rolr
a posté le 13-05-2020 à 21:11
Distribuer des masques n'est pas le rôle dun ministre.Intervenir au niveau national pour sensibiliser sur.le corona via la tv, oui.Mais la on respecte plus le protocole et sa va nous jouer des tours.
Je dis la v'?rit'?
Tout le monde fait de la com....
a posté le 13-05-2020 à 20:54
Le pr'?sident de la République fait, tous les jours, de la com....Pourquoi pas un ministre....?
EL OUAFI
Non et non Mr le Ministre
a posté le 13-05-2020 à 20:02
Est-ce innocent ? Du populisme pure sans vergogne ? C'est quoi ce manège ? Trop débordant ça rime à quoi ? Vous n'êtes pas payer pour distribuer des masques cher Mr Mekki !
Vous êtes en infraction ministre et citoyen (sans casque ! )
Ah ces Nahdhaouis ils sont aux abois ils ne lésinent sur rien !
Un présage de chute vertigineuse Allah amîiiiiine ya Rabbi al 3alamin. Non au contraire ça vous ridiculise gravement on découvrent en vous votre vrai visage et vos intentions, à ce que je sache vous n'êtes pas en campagne électorale ? Avez-vous demain il fera jour in chaa Allah
(Manai)
Amilcar
Ce bouffon islamiste même si c était intelligent
a posté le 13-05-2020 à 19:35
Sa démarche est tout simplement populiste d un niveau du caniveau comme toutes les actions des islamo-fascistes: ridiculiser et infantiliser le citoyen. Donner le mauvais exemple et contribuer à l' anarchie en défiant les règles de bon comportement et d ' hygiène.

Les islamistes sont des incultes et d une lourdeur qui n à d ' égal que l ' immobilité de leur 7 ieme siècle auquel il sont restés bloqués..

Là " le travail arabe " prends toute sa dimension. Au lieu de bonifier les vrais acteurs de la lutte au corona virus., les vrais blouses blanches, médecins., infirmières, infirmiers et tout le staff hospitalier lui les dénigre indirectement en parodiant en blouse blanche, comme un écervelé en perturbant la circulation au risque de causer des accidents

Il a à tellement hâte que ça arrive par en avant, mais, Lui et sa clique vont l ' avoir par en arrière
Fehri
Allez-y politiser le COVID
a posté le 13-05-2020 à 19:16
Les bavettes ne protègent pas . Les porter C'est juste psychologique. Ce virus va tuer plus que 500 milles Tunisiens pace qu'il va rester vivant jusqu'au développement du vaccin. Oui ça prends au minimum 18 mois, normalement 5 ans.
Abir de Gabès
@ A4, Bien dit,
a posté le 13-05-2020 à 19:05
Bien vu
Carthage
Ca nous rappelle Souad Abderhim qui s'est fait photographier
a posté le 13-05-2020 à 19:03
dans une rue de Tunis avec les agents de nettoyage, et elle nettoyait avec eux.
C'est la poudre aux yeux
Populisme
Abir de Gabès
Il aurait mieux fait d'embaucher un chômeur nécessiteux
a posté le 13-05-2020 à 18:59
pour le faire
A4
Question:
a posté le 13-05-2020 à 18:32
Et contre le SIDA, sortira-t-il distribuer des capotes ?
Excusez-moi, j'ai dû me mettre au niveau du ministre !!!
Abir de Gabès
Il faut croire qu'il n'a pas autre chose à faire dans
a posté le 13-05-2020 à 18:24
Son ministère et les hôpitaux délabrés
Abir de Gabès
Ce pseudo médecin, il a eu son diplôme à 47 ans, et il n'a
a posté le 13-05-2020 à 18:22
Jamais exercer ce métier, est en plein campagne électorale.
Plus populiste que les khwanjia n'existe pas.
Abir
Il veulent nous faire bouffer leur cochonnerie par force
a posté le 13-05-2020 à 18:13
Bourguiba et Ben Ali ils ont construit les bons '?coles les bons et les grands hôpitaux, et les universités et tout allait bien mais nous n'avons jamais vu un ministre faire la propagande dans les rues, parce que leur réussite est concrète mais les sinistrés de la secte ils doivent chercher la méthode le plus ridicule et magouilleur ! C'est degueulasse
hichem hafsia
cinéma
a posté le 13-05-2020 à 17:57
nous sommes fatigué de vos numéros espèce de fréres mesulman tous des ***
Ghazi
La campagne (CHKOUN KHIR) intra-secte bat ses ailes
a posté le 13-05-2020 à 17:39
L'os du poste de chef de la secte est mis en avant devant toute la horde, entre le Khrijichien et le Makkichien.
Bientôt le chenil optera pour la prochaine crotte, s'ils survivent bien entendu à Juin et Juillet.
TAW TCHOUFOU
CINEMA EN PLEIN AIR !
a posté le 13-05-2020 à 17:27
Alors comme ça , on se balade en plein milieu de la route , on perturbe la circulation , on s'approche des voitures , on fait ouvrir sa porte à un chauffeur de bus , et bien évidemment les photographes et les caméras ne faisaient que passer par là , par pur hasard !
Ce " professeur Gadget " a les chevilles qui enflent de plus en plus , et s'y croit déjà !
Après les auto-félicitations et auto-satisfactions , il continu à surfer sur la vague et à faire sa propre pub. au détriment de celle des soignants !
Sauf que les vraies " blouses blanches " , elles sont à l'intérieur des hôpitaux et elles n'ont pas le temps de faire le mariole ou de tomber dans le populisme , ni de convoquer les flashs et les photographes !
Et que fait la police de la circulation ? Où est la prévention des accidents ? Ni y a t-il donc personne pour "le confiner " ?
Le president
Espèce de Pantin
a posté le 13-05-2020 à 17:01
Ce monsieur est un incompétent qui n'a réellement toujours pas compris grand chose du vrais role d'un ministre de la santé publique . Il ne fait que dévoiler le populisme lucratif des frérots . Du cinema toujours du cinema .les vrais pionniers de la santé publique travaillent toujours en silence mais efficacement et ne demandent rien au retour contrairement à ce pantin qui passe plus de temps sur les plateaux de télévision qu'au ministère dans le seul but est de soigner son image et celle de son parti que la majorite du peuple tunisien n'arrête pas de la vomir . Pauvre pays qui merite mieux que ça . J'espère que les tunisiens sont assez intelligent pour se rendre compte qu'ils sont gouvernés par des opportunistes et des comédiens .
Citoyen
Un président manutentionnaire un ministre marchand ambulant
a posté le 13-05-2020 à 16:58
Ca ne vole pas haut. Il aurait pu recruter des jeunes sans emploi meme avec notre agent du 1818 pour faire cette distribution gratuite et le message aurait été reçu 100%.

Mais la Blada et el Bhama na pas de limite. Les maux du secteur de la santé sans nombreux mais le ministre na pas de cervelle pour les traiter et préfère se cacher derrière cette fausse pandémie du moins hamdoullah mais grâce au BCG et à la politique de santé de Bourguiba
OUA
Vous êtes l'exemple pour l'hygiène hospitalière ?
a posté le 13-05-2020 à 16:49
Un médecin qui comprend la notion d´hygiene ne porte jamais une bluse médicale dehors de l´ hôpital, n´est ce pas ? ça n´ étonnera personne que nos hôpitaux pullilent d´infections nosocomiales..
EL OUAFI
Il ont cru en lui hélas !
a posté le 13-05-2020 à 16:42
Les larmes,puis la distribution des masques enfreignant les règles d'hygiène les recommandations de vos collègues médecins, (il se contredit).
Cher Dr Abdellatif Mekkin, toutes ces gesticulations n'étaient que de a pub pour Ennahdah, montrer à l'opinion publique la compétence des membres de la secte, vous voici trahi par vous même, non nous morderons pas l'hameçon la ficelle est trop grosse,vous êtes un membre actif d'Ennahda et vous êtes rendu vous et les membres de la choura que votre crédibilité est en déperdition, vous vous acharner à mouiller la chemise pour nous AMADOUER vous caresser au sens du poil.
Dr Mekki c'est avec regret que je vous le dis dommage vous êtes un des Nahdhaouis or on ne peut rien attendre de vous secte maudite.(Manai)
Justinia
Le populisme dans toute sa laideur.
a posté le 13-05-2020 à 16:28
On ne porte jamais de blouse blanche dans la rue.Elle est strictement réservé pour les hôpitaux ou cabinets médicaux.
C'est "l'acte final du triomphe" final...?
Hadj
Le mauvais exemple
a posté le 13-05-2020 à 16:13
Ces dirigeants qui s'exercent au pouvoir, le font comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, un président qui porte lui même un carton, lâche son escorte pour lui amener le citoyen qui lui a offert un oeuf ,se dispense des règles sanitaires en pleine crise covid 19 ...et voilà qu' aujourd'hui le Ministre de la santé qui distribue lui même des masques tout près de ses bureaux et si je me fie à la photo il ne porte pas de gants et les masques ne sont pas empaquetés! Je vous laisse imaginer le résultat!

Akoubi Ammar.
Un peu de humilité " général".
a posté le 13-05-2020 à 16:08
Ses amis nahdhaouis l ont trompé en l investissant à tort du titre de général et il est temps qu il remette les pieds sur terre et arrêter de mettre le nez partout. Les scientifiques et les hauts gestionnaires étaient tous là avant le arrivée du " général" ,et avaient élaboré toutes les stratégies et les plans de lutte contre le Corona virus. Il a donc pris le train en marche.
Tunisino
Il exagère
a posté le 13-05-2020 à 16:05
Mekki est devenu un distributeur de bavettes! Les Nakbaouis sont tellement bousillés qu'ils font des choses bizarres. Pauvre Tunisie.
Badboy
Cirque qui dit pas son nom
a posté le 13-05-2020 à 16:00
Il aurait dû se déguiser en clown où mieux en labib. Parce que pour préserver la santé il faut aussi préserver l'environnement.
St just7
Ce n'est pas beau!!
a posté le 13-05-2020 à 15:59
Rien que pour la photo!!!
Un ministre a autre chose à faire que de distribuer des masque lui-même.
Sauf s'il manque de travail en ce temps de confinement.....
Faites votre travail correctement et laisser le reste aux électeurs. Une telle photo n'apporte pas de solutions aux vrais problèmes du secteur de la santé.
Bob
Un pantin ridicule!
a posté le 13-05-2020 à 15:06
Parlez-moi de moi, il n'y a que ça qui m'intéresse. Il fait tout pour cela, quitte à atteindre le ridicule et le pathétique.
Tl
Mauvaise com. Pas de chance
a posté le 13-05-2020 à 14:57
Le Ministre se fait photographier avec un motocycliste sans casque. Bel exemple de sécurité !
Bel exemple de discipline ! Bel exemple de respect de la loi! Bel exemple d'inconscience ! Le tout validé par le ministre à travers cette ridicule action de com!
Ambulant
Mr Covid
a posté le 13-05-2020 à 14:48
Pas trop quand même.
MFH
Démogagie et populisme.
a posté le 13-05-2020 à 14:46
Il a le vent en poupe ces derniers temps, alors il en profite. Tout est permis pour gagner l'adhésion des masses, même baiser les mains s'il le faut.
RB
...
a posté le 13-05-2020 à 14:42
l'un des grands gagnant de cette crise avec souad abderrahim
A . V
Annahdha l'a poussé à faire du Chaabaoui .
a posté le 13-05-2020 à 14:40
Ce ministre depuis que l'OMS a le classé comme le meilleur il commence a faire du Chaabaoui tellement qu'il a oublié de mettre des gants de protection en distribuant ces masques .
Lol
Compagne électorale payée par le contribuable
a posté le 13-05-2020 à 14:37
Ce faucon du parti islamiste est en pleine compagne électorale pour succéder a Ghannouchi.
Une compagne financée par votre argent et assistée par les fonctionnaires publique.
Le pire c'est qu'on se fou de la gueule du peuple. L'état n'est pas capable de distribuer les masques a grande échelle. Alors on fait de la com avec quelques masques qui ne vont rien changer
Abir
Mabrouk 3lik le nouveau boulot! Je vous ai dit que ce sinistre n'a rien à faire au ministère de la santé
a posté le 13-05-2020 à 14:31
Pour finir ce chômeur s'est trouvé un boulot au moins sons grand salaire en partie halal
ntc
Le cirque..
a posté le 13-05-2020 à 14:28
Svp medecins, gardez votre charlot à la maison .
Soussi
Trop tôt
a posté le 13-05-2020 à 14:28
Y'a Si Mekki
Est ce que la Campagne électorale a commencé ?