alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 00:56
Dernières news
Le ministère de l’Intérieur dément Nabil Karoui
03/08/2019 | 11:50
1 min
Le ministère de l’Intérieur dément Nabil Karoui

 

Dans un communiqué rendu public ce samedi 3 août 2019, le ministère de l’Intérieur a démenti les propos du patron de la chaîne Nessma TV et candidat à la présidentielle, Nabil Karoui. Des propos prononcés par M. Karoui lors de son interview diffusée sur El Hiwar Ettounsi dans le cadre de l’émission « Tounes Al Yawm » de Myriam Belkadhi.

 

Nabil Karoui a, en effet, déclaré que les unités de la Garde nationale ont entravé les activités de sa fondation caritative « Khalil Tounes » l’empêchant ainsi de distribuer 60 mille destinés aux nécessiteux.

 

Suite à ces déclarations, le département a tenu à rappeler la neutralité et l’impartialité des forces sécuritaires assurant qu’elles œuvraient à faciliter les missions des fondations et associations de bienfaisance conformément à la loi.

Le ministère de l’Intérieur a, finalement, appelé à garder l’institution sécuritaire à l’écart des tractations partisanes et des tiraillements politiques.

 

B.L

03/08/2019 | 11:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

TOUNSIA
| 04-08-2019 09:00
...Lorsque l'immunité présidentielle ou parlementaire sont la voie unique contre la poursuite judiciaire pour l'un et la perte de pouvoir pour d'autres, alors une attitude unique, faire miroiter la vie facile et prospère aux rêveurs de tout genre ! décidément ils prennent le Tunisien pour un ignorent , ...un "Tamme3" !

esmeralda
| 04-08-2019 07:49
Je vois que tôt ou tard tout ce sais un péitt pays où règne la corruption et bravo mr karoui pour c'est acte envers les nécessité .que sa dure en inchala que d'autre prenne exemple .

Abel Chater
| 03-08-2019 21:18
Ce Nabil Karoui est démuni de tout son humanisme, de toute sa conscience de Musulman et de tous ses sentiments de paternité. Il a même menti contre sa propre mère, l'ayant rendue coupable avec lui, pour lui avoir payé la caution de dix mille dinars requis pour l'inscription à la présidentielle, comme s'il manquait d'argent du côté de son commanditaire l'Italien Silvio Berlusconi.
D'aucuns sur ce globe terrestre n'ont profité de la mort de leur propre fils par accident de la la route, pour en faire leur campagne électorale, comme cet escroc Nabil Karoui.
Je prie les Tunisiens de ne pas damner (kellit el-rahma), ce défunt Khalil à cause des escroqueries de son père, car personne ne peut choisir ses parents.

Forza
| 03-08-2019 20:41
Je suis en Train de regarder son interview sur Elhiwar, à mon avis très populiste. C'est lui qui agit, les autres ne s'intéressent pas aux pauvres, ne font pas leur travail, ne s'intéressent qu'aux postes etc. donc très populiste. Il fait du noir et blanc mais c'est un très bon communicateur, d'ailleurs comme Abir qui est aussi bonne communicatrice donc ce n'est pas facile pour les partis établis bon je pense que Karoui est moins dangereux pour la paix au pays que Abir mais on ne sait jamais. BCE a fait en fin de sa vie un très bon parcours mais lui il avait la fibre démocratique déjà dans les années 70, Abir n'a pas cette fibre.

hannibal
| 03-08-2019 14:38
arrêtez de glorifier ce ***, c'est un minable voyou, escroc vendeur de dentifrice, il va être balayer aux élections les sondages de Zargouni sont fumeux et celle de emrod aussi le frère du patron de cette institut dans le parti du *** et Zargouni a toujours travaillé pour la chaîne poubelle nessma de l'evade fiscal melange des genres, Zbidi président

Lecteur
| 03-08-2019 14:29
Bien sûr Monsieur le professeur de khr.... ..

On connaît votre haine vis à vis de YC

BIEN S'?R TOUT EST PERMIS POUR LA MAFIA

tounsi
| 03-08-2019 14:00
ou est le respect du silence electoral isie doit bouger

Professeur de droit
| 03-08-2019 13:45
Chaque situation concernant la Tunisie doit etre jugé selon que c'est vrai ou faux, pas selon qu'on aime ou pas celui qui dénonce.
Cette information est vraie, certains se vantaient meme ouvertement, au lendemain du vote de la fameuse loi malhonnete de discrimination.
Maintenant que le contexte a changé, ils ont honte de leurs actes.
Le ministère n'a pas dit que ce n'est pas vrai, le ministère refuse qu'on ne rende responsable, la garde nationale, ce qui est correct.
C'est le pouvoir politique qui a interdit, et les sécuritaires ont appliqués les ordres. Karoui dit vrai, mais devrait corriger son discours, sur ce point.
Certains ont l'indécence et l'inconscience de parler de "pleurnicher" lorsqu'on dénonce les abus de pouvoir faits avec les instruments de l'Etat. Nous verrons leur discours lorsqu'ils quitteront le pouvoir, ce qui semble inéluctable, et à court terme.

Masarah
| 03-08-2019 12:59
Ce ne sont pas des mensonges mais c est la pure vérité.syr instructions de chahed, plusieurs familles démunies ont été interdites du dîner au ramadan,ce jour là.normal le ministère peut nous démentir tous pour faire plaisir à leur chef.on verra bien qui va être dégagé par le peuple. "Wait and see".

Tronçonneuse
| 03-08-2019 12:31
Que des gueules insupportables pour ces présidentielles...