
Elyes Chaouachi, fils du détenu politique Ghazi Chaouachi, a assuré que son père n'a toujours pas consulté de médecin. Ghazi Chaouachi avait été victime d'un malaise à la date du 22 août 2024 et l'administration de la prison de la Mornaguia a refusé qu'il voit un médecin.
Dans une vidéo publiée tard le 25 août 2024, Elyes Chaouachi a expliqué que son père était délaissé et restait sur un lit métallique en prison. Il a adressé le message suivant à son père et à tous les détenus : « La patience est votre arme psychologique. L'espoir est votre camarade. Croire en une délivrance est votre seule croyance... Votre emprisonnement est votre récompense pour avoir milité pour le bien-être d'un peuple, malheureusement n'ayant pas compris que la politique et la citoyenneté ne sont pas un monopole de l'élite ».
Elyes Chaouachi a indiqué que la citoyenneté était une pratique quotidienne, mais que les Tunisiens n'étaient pas conscients de la chose. Il a, également, assuré que l'arrestation des opposants et des hommes d'affaires étaient une source de fierté et que l'histoire ne manquera pas de démontrer qui militait et qui a fait preuve de lâcheté.
Elyes Chaouachi a, aussi, appelé ses amis, ses camarades et les familles des détenus à ne pas lâcher prise. Il a assuré que la bataille sera bientôt finie. Il a assuré que la bataille ne faisait que commencer.
Pour rappel, la liste des détenus pour complot comporte les noms de Khayam Turki, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, Jaouhar Ben Mbarek, Issam Chebbi, Abdelhamid Jelassi et Kamel Letaïef. Ils ont été emprisonnés à la suite de mandats de dépôt émis le 25 février 2023. La liste des accusés comprend, également, Lazhar Akremi et Chayma Issa. Ces derniers ont été arrêtés dans le cadre de la même affaire puis laissés en liberté à la date du 13 juillet 2023.
La période de détention devait prendre fin entre les 18 et 19 avril 2024. Néanmoins, aucune décision de libération n'a été annoncée par les autorités tunisiennes. Parallèlement à cela, le document relayant l'instruction a fuité et a fait l'objet de beaucoup de critiques, et même de railleries.
S.G
ha ha ha
Le Valeureux Père de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, le plus honnête militaire de ce globe terrestre, le Général Rachid Ammar (Bonheur, santé, joie et Rahmèt El-Walidayni pour lui et pour toute sa famille), nous a dit une phrase du fond de son âme, dont j'y crois comme je respire. Il nous a dit tout en ayant refusé le pouvoir et la présidence de la République sur un plateau en or pur, que: "la terre de la Tunisie est spirituellement très et trop chaude".
Il y a ceux qui s'en moquent, pour des privilèges et pour des galons personnels. Mais le Général Rachid Ammar s'avère un génie de la paix de l'âme, de la conscience et des esprits sur terre et dans l'au-delà.
Qu'on fasse la différence entre la très bonne qualité du sommeil chez notre Grand et Valeureux Général Rachid Ammar et les autres, qui sautent et sursautent pour un pouvoir cauchemardesque, qui n'est ni le leur, ni qu'il ne pourra leur perdurer.
Allah yostir Tounes.
Te voir vanter un crédule comme Mr. Amar je te conseille de mieux te documenter , Amar était un sbire de ZABA très obéissant c'est pour cette raison qu'il a eu ces grades .
La révolution est venue du sud sans ignorer l'agenda sioniste soutenue par plusieurs services secrets de certain pays qui voulaient mettre la Tunisie à terre et le résultat est là ; sans parler des crapules qui ont sévis durant la décennie noir .
Les hommes du sud ne racontent pas de bobars comme tu le fait , ils ont un niveau intellectuel que tu ne pourras jamais atteindre espèce de lèche bottes , donc vas chercher les vérités de chacun pour ne pas raconter de salade ici.
La Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, eut lieu à Tunis devant le ministère de l'intérieur et à la Casba, aux alentours du premier ministère, renforcée par les cités populaires d'Ettadhamen, des Mourouj, des Ezzouhour et de l'ensemble de la banlieue sud de Tunis, qui ont encouragé toutes les autres grandes villes de la Tunisie, en soutien aux Bokbok mâtés comme toujours dans le sud tunisien, où il n'y a que des hurlements d'Apaches et de Sioux, autour d'un Totem immolé par le feu de la faiblesse et de la résignation.
J'ai moi-même assisté à l'appel de Ben Ali, à plus de vigilance pour que les émeutes n'atteignent pas la capitale Tunis. Quatre jours après, Tunis brûlait et Ben Ali, se sauvait.
Donc, arrêtez vos mensonges d'une révolution quelconque du 17 décembre 2010. Cela ne pourra passer que chez les "Houkch" de ton espèce.
Demande à ton Youssef Seddik, s'il pouvait corriger les "fautes" qu'il détecte dans notre livre saint du Coran, afin que l'alcool continue davantage à couler à flot sous les palmiers de Tozeur. La Baraka est bien visible même sur les dents noirâtres-jaunâtres des Marabouts du sud tunisien.
Bonne soirée.
Pour la note dont tu parle c'est pratiquement ton niveau pas plus , je connais beaucoup d'energue humaine de ton espèce assis autour d'un café pendant des heures .
J'ai eu mon diplôme à l'université de Montpellier et je suis directeur régional d'un groupe Allemand et toi à part la haine et les insultes envers les gens qui commentent ici ?
Tu es un vrai nul et de basse facture, va voir ailleurs et cesse tes conneries envers les gens du sud et je te met en garde !
Mes chers -es compatriotes tunisiens et tunisiennes lisez sous le titre suivant
LES islamistes veulent destituer Kaïs Saïed vous verrez par vous même les mensonges de l'islamiste Abel châtré, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres comme toi-même et tes semblables, veux-tu que je te rappelle les dix insultes pour m'intimider que j'arrête à dire la vérité haut et fort ce que les islamistes et les traîtres de ton espèce pensent trop bas , mon caniche Abel châtré , tu es le grand mytho de ce forum, quand on est un homme courageux, on doit garder toujours le même pseudo, je te signale les graphologues ont fait des longues études pour détecter les criminels et les traîtres comme toi qui se cachent derrière plusieurs pseudos pour influencer les autres personnes, tu ne pourras rien faire le peuple tunisien est vacciné par tes frères les islamistes et les criminels tunisiens et tunisiennes , je te signale tes amis les américains ont dit après la révolution de 2011 il y'a eu 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH en Syrie et en Irak pour tuer nos frères syriens et irakiens pour la sécurité des sionistes et là grandissement d'Israël ( à propos de 5300 se sont les statistiques de l'ONU le machin de tes amis les américains) je te signale les habitants de sud tunisiens se sont des tunisiens et tunisiennes comme toi , je te signale je suis originaire de Sahel, je ne ferais jamais de déférence entre la population tunisienne, tu es vraiment le plus grand menteur et traître de ce forum, je te signale un jour où l'autre se sera jugé, tu insultes les juifs sans arrêt et de l'autre côté en Allemagne tu leurs lèches lés bottes, je t'en veux pas pour cela, les traîtres ont tous et toutes des doubles personnalités
Salut : le visiteur des mosquées du monde entier selon tes dires
Maintenant j'ai tout compris , il est entrain d'aboyer de la Bavière dans les immeubles vétustes réservés à ses semblable et certainement il doit vivre des aides sociales .
Je comprends son amertume quand il sait que tout les voyous voleurs Khouinjia sont à dar khaltou , s'il est réellement courageux il n'a qu'à venir en Tunisie pour leurs ramener des oranges .
Merci encore pour ton commentaire .
Dieu est toujours là et heureusement pour nous Tunisiens , ceux qui ont commis des crimes doivent être jugés correctement et paieront le prix à la hauteur de ce qu'ils ont commis .
Aujourd'hui la situation économique est désastreuse et le FMI ne veut plus nous prêter sous plusieurs prétextes ou AGENDAS pour mettre la Tunisie sous leurs ordres , pour contre carrer ces agendas il faut des patriotes honnêtes et avec beaucoup de savoir faire et du courage pour remettre le pays sur pieds , il faudrait revenir vers la loi 72 et moderniser la fiscalité et revoir les lois des finances et la douane afin de trouver l'équation correcte et sortir le pays de son marasme .
Ce n'est pas une tache aisée .
Rabbi yostor el bilad wa el 3ibed

